Assistant / Assistante ressources humaines (H/F) 95 - ERAGNY
Offre n° 190XGKN
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
95 - ERAGNY - Localiser avec Mappy
Publié le 10 avril 2025
L'Association NOTRE DAME DE MONTMELIAN accueille, protège, éduque et accompagne 61 enfants, adolescents et jeunes adultes, garçons et filles de 4 à 21 ans, dans le cadre de la Protection de l'Enfance du Val d'Oise. Dans le respect de l'autorité parentale et en lien avec les services publics, elle aide ces jeunes à restaurer ce que la vie a pu abîmer en leur donnant des repères pour aller de l'avant. Les jeunes sont hébergés sur 4 maisons et l'établissement est ouvert 365 par an, 24/24h. L'association se reconnait dans la pédagogie de Don Bosco et veut permettre aux jeunes de s'épanouir en saisissant les chances qu'offrent l'école et les activités périscolaires. Nous recherchons : Assistant en ressources humaines (H/F) - Poste basé au siège de l'établissement à Eragny - 95610 Rattaché(e) au Responsable Administratif et Financier et la Directrice de l'établissement vous prenez en charge les missions suivantes : - Vous assurez l'administration du personnel de l'entrée à la sortie du salarié (réalisation de la DPAE, rédaction des contrats et vérification des documents d'embauche, création et tenue à jour du dossier du salarié papier et numérique, rédaction d'attestations diverses, coordination des visites médicales...). - Vous gérez les paies en collaboration avec le cabinet comptable (collecte, vérification et saisie des éléments variables mensuels de paie puis transmission au cabinet comptable. Gestion des absences et des congés payés sur OCTIME et vérification des plannings du temps et activités avec les chefs de service et la direction. Gestion des arrêts de travail.) - Vous assurez les relations avec les organismes sociaux : mutuelle, prévoyance, CPAM - Vous élaborez et suivez de la formation (Planification et suivi des formations, mise à jour des outils RH, relation avec l'OPCO pour les prises en charge et remboursement). - Vous veillez au respect du code du travail et de la convention collective (CCN 66) - Vous mettez en ligne les annonces d'offres d'emplois - Vous assurez l'accueil téléphonique - Vous participer aux évolutions fonctionnelles SIRH - Vous suivez les actions en matière de réglementation et de sécurité et vous assurez les affichages Cette liste est non exhaustive. - Esprit d'équipe indispensable - Vous êtes autonome, rigoureux(se) et organisé(e), vous savez anticiper et gérer les priorités. - Vous êtes reconnu(e) pour votre polyvalence, votre sens de la confidentialité, votre aisance rédactionnelle et relationnelle. Profil de formation Bac+2/3, minimum. Expérience de 5 ans minimum exigée. Salaire : selon CCN 66
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2280.0 Euros à 2680.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - Sur le même posteCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Bac+2/3 minimum
Compétences
- Concevoir des supports de suivi et de gestionCette compétence est indispensable
- Contrats de travailCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des donnéesCette compétence est indispensable
- Documents d'embaucheCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du temps de travailCette compétence est indispensable
- Gestion de la paieCette compétence est indispensable
- Logiciels de gestion du temps de travailCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Préparer les éléments constitutifs de la paieCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humainesCette compétence est indispensable
- Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassementCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Employeur
ASSOCIATION NOTRE DAME DE MONTMELIAN
20 à 49 salariés
NOTRE DAME DE MONTMELIAN est un foyer pour enfants en difficultés âgés de 6 à 18 ans.
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