Ingénieur d'affaires solutions Microsoft F/H - Commercial (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 5597919
Ingénieur d'affaires solutions Microsoft F/H - Commercial (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 22 avril 2025
Descriptif du poste: Quel sera ton poste ? Lieu : Chartres de Bretagne Télétravail : 1 à 2 jours par semaine Nous sommes un intégrateur de solutions Microsoft et partenaire Alliance, basé à Saint-Herblain. Notre mission est de soutenir la croissance et la digitalisation de nos clients en leur apportant des solutions innovantes et performantes. En tant qu'expert dans l'intégration de solutions ERP FINOPS, CRM Dynamics, et ERP Business Central, nous les accompagnons dans leur transformation numérique sur les métiers finance, CRM, et gestion des opérations. Pourquoi nous rejoindre ? Notre agence de Rennes est en pleine expansion, et nous cherchons un(e) Ingénieur(e) d'Affaires expérimenté(e). Tu contribueras activement à notre croissance et participeras au succès de nos clients en leur apportant les solutions adaptées à leurs enjeux métiers. Viens renforcer notre équipe et développer nos activités Microsoft en Bretagne, notamment au nord de Rennes. Tu auras pour missions de : * Développement commercial : Identifier et prospecter de nouveaux clients sur la région Bretagne pour les solutions Microsoft (ERP Business Central et CRM Dynamics). * Gestion de portefeuille : Entretenir et développer les relations avec un portefeuille de clients existants, comprendre leurs besoins et leur proposer des solutions adaptées. * Consultation et accompagnement : Travailler en étroite collaboration avec les équipes techniques pour concevoir et présenter des solutions à forte valeur ajoutée. * Négociation et contractualisation : Mener les négociations commerciales et assurer la contractualisation des offres. * Suivi de projet : Assurer le suivi des projets en collaboration avec les équipes internes et garantir la satisfaction client. Profil recherché: Ce qui fera de toi notre prochaine pépite Sydienne De formation supérieure (en commerce, gestion ou équivalent), tu as 3 ans minimum d'expérience sur un poste similaire,idéalement dans la vente de solutions digitales, ERP, ou CRM. * Compétences clés : Connaissance sur une des solutions Microsoft (ERP FINOPS, CRM Dynamics, ERP Business Central ou encore la partie Cloud Azure). Sens de la négociation et capacité à construire des relations durables. Grande autonomie, proactivité et capacité à gérer des objectifs ambitieux. Qualités humaines : Rigueur, esprit d'équipe, pédagogie et écoute client. * Alors si tu te reconnais dans cette annonce, postule et tu deviendras peut-être bientôt notre prochaine pépite sydienne ! * Le process de recrutement avec la team RH Étape 1 : Premier échange téléphonique avecCindyChargée de recrutement. Étape 2 : Entretien visio et/ou physique avecCindy et notre DRH Julie Etape 3 : Rencontre avec une partie de la team rennaise. Etape 4 : Le coup de fil tant attendu. * La vie chez SYD Trois grandes valeurs que nous faisons tous vivre au quotidien : Solidarité, Respect, Intégrité. Les évènements : Séminaire d'intégration à ton arrivée, séminaire annuel dans un lieu secret jusqu'au jour J, séminaire d'équipe, arbre de Noël, soirées d'été, évènements sportifs. Toutes les occasions sont bonnes pour se retrouver et passer du temps ensemble. La fondation SYD : Dans le cadre de notre engagement sociétal, nous avons créé en 2011 une fondation sur laquelle nous versons, chaque année, 10 % du résultat du Groupe pour financer des projets proposés et portés par les collaborateurs. Un management horizontal : Chez nous, pas de procédures rigides, de contrôles, de surveillance ou de hiérarchie pyramidale. Les dirigeants et les managers sont au service des salariés, un peu comme un jardinier se met au service de ses plantes pour leur permettre de s'épanouir. De chouettes locaux : Nos agences ont été pensées pour que nos collaborateurs soient heureux de se lever le matin pour venir travailler dans un environnement agréable. Développement des compétences : Nous travaillons à l'amélioration continue des compétences, dans le souci de maintenir un haut niveau d'employabilité de nos salariés. Nous échangeons régulièrement avec nos collaborateurs, afin de définir avec eux leurs besoins de formation. Nous les encourageons à passer des certifications techniques ou même des diplômes (VAE). * Les petits plus Les tickets restaurants Les chèques-cadeaux La prime de participation La prime vacances Un équilibre pro/perso grâce au télétravail 7 jours offerts en plus des 25 jours de congés *
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 43 - 80 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
SYD Groupe
À propos du groupe SYD Chez SYD, nous croyons que la mission de l'informatique est de libérer les potentiels des individus qui l'utilisent. Chaque projet est unique, c'est pourquoi nous mettons un point d'honneur à offrir un soin particulier (Digital Care) à l'accélération de la transformation digitale de nos clients. Nous accompagnons nos clients à travers quatre métiers : Le conseil, l'intégration de solutions, le développement applicatif et l'infogérance. Le rêve de nos d...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien de maintenance en chauffage F/H
SYNERGIE - 35 - Rennes
Nous sommes à la recherche d'un technicien de maintenance en Chauffage, Ventilation & Climatisation sur l'agglomération Rennaise. Rattaché au Responsable d'Exploitation, vous assurez la gestion des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) secteur tertiaire H/F
AB2C - 35 - RENNES
INFRARAD, entreprise innovante spécialisée dans la mise en marché de solutions de chauffage à infrarouge, recrute un(e) Commercial(e) pour développer sa présence sur le marché B2B et B2C. Nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'affaires BTP F/H
SYNERGIE - 35 - Rennes
Nous recrutons pour notre client, un(e) Chargé (e) d'Affaires - service traitement de facade & ITE. Le poste est à pourvoir en CDIRépondre aux besoins des clients, s'assurer du bon déroulement des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico-commercial / Technico-commerciale (H/F)
MAKITA FRANCE SAS - 35 - Ille et Vilaine
MAKITA France SAS, filiale de Makita Corporation, et présente depuis 1971 en France, est devenu le leader mondial dans le secteur de l'outillage électroportatif professionnel et un des principaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Technique (H/F)
FLEURON INDUSTRIES - 35 - RENNES
Nous recherchons un Conseiller Technique H/F pour renforcer notre équipe et accompagner notre croissance dans le secteur de la transition énergétique. Si vous avez de l'expérience dans les métiers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico-commercial.e Grande Surface Alimentaire / GMS NORD OUEST (H/F)
LABORATOIRE DEMAVIC - 35 - RENNES
Nous recherchons pour le secteur NORD OUEST un.e Commercial.e GSA / GMS en BTOB pour un contrat à durée indéterminée.. Rattaché.e au directeur régional, vous animerez votre réseau de distribution...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire (H/F)
MANPOWER - 35 - Rennes
Manpower RENNES TERTIAIRE recrute pour son client, un acteur majeur dans le secteur des jeux de hasard et d'argent, un Commercial Sédentaire H/F. La société est reconnue pour son dynamisme et son...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technico-commercial / Technico-commerciale (H/F)
TRANSMAINE - TREMBLAYE PACKAGING - 35 - RENNES
"Envie de relever de nouveaux défis ? Devenez technico-commercial(e) dans le packaging et accompagnez nos clients avec des solutions innovantes ! " Qui sommes-nous ? Jeune business unit Packaging...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial GMS (h/f)
ADECCO FRANCE - 35 - Rennes
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, spécialisé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Attaché(e) technico-commercial - secteur ouest F/H (H/F)
ETABLISSEMENTS SOGAL - 35 - RENNES
Etes-vous prêt pour un nouveau défi ? ou Votre futur challenge ? Le Groupe CMAI est un acteur majeur en Europe sur les métiers de l'aménagement des espaces intérieurs personnalisés pour la maison....
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)