Technicien Support Helpdesk bilingue italien F/H - Etudes socio-économiques (H/F) 60 - SENLIS
Offre n° 5598816
Technicien Support Helpdesk bilingue italien F/H - Etudes socio-économiques (H/F)
60 - SENLIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 avril 2025
Descriptif du poste: Vous intégrez notre équipe française (50 personnes) basée à Senlis (60) et Issy les Moulineaux (92) sous la responsabilité du manager opérations IT basé en Italie. Vous prenez en charge les opérations informatiques en France, en forte proximité avec l'équipe IT italienne (20 personnes), sur nos deux sites. Votre rôle est d'assurer les opérations informatiques en France (30% de votre activité) mais aussi le support informatique (70%) à la fois des collaborateurs français, et de nos grands clients pour lesquels des intégrations spécifiques sont réalisées, dans un souci permanent de satisfaction client et de conformité : - Supervision des opérations informatiques en France : Vous déployez et supervisez nos systèmes et réseaux (mises à jour, correctifs de sécurité, sauvegardes) et nos équipements connectés, vous monitorez et optimisez les performances (environnement IT, réseaux et serveurs), vous assurez la maintenance préventive et corrective et l'interface avec nos fournisseurs IT. De façon proactive, vous identifiez les domaines d'amélioration et les nouveaux besoins des utilisateurs et vous remontez les risques de sécurité. Vous mettez à jour la documentation technique. Vous aidez également au déploiement des projets IT. - Support utilisateurs : Vous êtes le point d'entrée unique pour les demandes d'assistance informatique de nos utilisateurs finaux en France et vous assurez le diagnostic et le dépannage (Niveau 1 et 2) pour le matériel, les logiciels, les périphériques et les autres équipements (appareils mobiles, équipements audiovisuels sur site). Vous mettez en œuvre les mesures correctives pour garantir une connectivité et une accessibilité constantes de nos systèmes et équipements. Vous gérez les habilitations, vous veillez à la sécurité et l'intégrité des données. Vous formez les utilisateurs. - Support clients : En lien avec les équipes IT en Italie, vous assurez le support de nos clients français importants ayant choisi d'unifier toutes leurs solutions de transport au sein de notre plateforme. Vous veillez à la résolution des problèmes (notamment d'intégration API) dans un souci de réactivité et d'expérience utilisateur améliorée. Notre environnement technologique : OS Windows, Google Cloud, IOS et Android, Office 365 et Teams, Jira / Confluence, Postman, PostgreSQL, Splunk, Live Care, MS Entra, AD, OneLogin, Sophos, Power BI. Profil recherché: De formation initiale Bac + 2/3 en informatique, vous avez une bonne expérience (4 ans minimum) en support IT, pratiqué si possible dans un contexte international et au sein d'une petite équipe agile. La pratique correcte de l'italien (B1/B2) est impérative à ce poste en relation quotidienne avec les équipes IT en Italie. La pratique de l'anglais est un plus. Passionné par les nouvelles technologies, vous être un « geek » qui sait vulgariser, très opérationnel, avec un sens du service client très développé. Au-delà de votre expérience, nous serons attentifs à votre personnalité et à votre potentiel : Rigueur, capacités d'analyse, organisation, autonomie, orientation client, adaptabilité et réactivité. Nous vous proposons : - Un challenge passionnant, dans un environnement technologique fort, - Un projet d'entreprise ambitieux et très stimulant, dans un contexte international, - De rejoindre un groupe en forte croissance, où vous pourrez par la suite évoluer, - Une rémunération attractive (fixe + bonus selon expérience, véhicule de service) - De nombreux avantages (télétravail 2J, congés et RTT, intéressement, .). Des déplacements hebdomadaires sur nos deux sites (Senlis et Issy les Moulineaux) sont à prévoir.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 30 - 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Selescope
A l'origine coopérative de transporteurs, notre groupe est né du rapprochement de deux acteurs majeurs du service aux transporteurs, l'un apportant sa présence dans 19 pays en Europe et l'autre son portefeuille de services variés à destination des professionnels du transport routier. Nous servons plus de 15 000 clients et gérons plus de 220 000 véhicules dans 31 pays grâce à notre équipe de 150 personnes. Notre nouvelle plateforme de services est une innovation majeure s...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien de maintenance non-sédentaire (H/F)
95 - BETHEMONT LA FORET
Le technicien de maintenance représente la relation technique de la société avec nos clients (installation, formation, hot-line, dépannage, saisie des informations). Poste dans le Val d'Oise,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de Déploiement (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 02 - Villers-Cotterêts
Notre agence IT recrute pour l'un de ses clients, afin de renforcer son équipe, un(e) TECHNICIEN DE DEPLOIEMENT H/F. Vous délivrez les prestations suivantes : - Gestion des rendez-vous -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique
H-TECH SUPPORTS - 95 - ST LEU LA FORET
La Société H-TECH SUPPORT recherche pour sa société française un Technicien support informatique (H/F) confirmé avec au moins 3 ans d'expérience ou un diplôme ou une certification professionnelle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
IZZYTECH - 60 - MERU
Izzytech est un cabinet de recrutement situé à Chennevières-sur-Marne (94). Entreprise à taille humaine, on n'en reste pas moins professionnel en alliant proximité et réactivité. Spécialisé dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support logiciel (H/F)
AKKION RECRUITMENT - 95 - ROISSY EN FRANCE
Akkion Recruitment, acteur des Ressources Humaines spécialiste du recrutement dans les métiers à forte valeur ajoutée, recrute pour son client N°1 européen des services de financement automobile,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien de Déploiement (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 95 - Roissy-en-France
Notre agence IT recrute pour l'un de ses clients, afin de renforcer son équipe, un(e) TECHNICIEN DE DEPLOIEMENT H/F. Vous délivrez les prestations suivantes : - Gestion des rendez-vous -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Informatique Backup Anglais Conversationnel (h/f)
PROMAN - 95 - Roissy-en-France
Notre client recherche un Technicien support informatique "Backup" pour l'IDF en CDI. À propos de la mission Rattaché au responsable d'équipe, vos missions seront : - Remplacement des techniciens...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Helpdesk (H/F)
ACRELEC - 77 - ST THIBAULT DES VIGNES
Aujourd'hui, nous recherchons un(e) Technicien Helpdesk prêt(e) à relever de nouveaux défis et à évoluer avec nous ! Pourquoi nous rejoindre ? Un environnement dynamique et stimulant où chaque idée...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 93 - AULNAY SOUS BOIS
Notre client, référent dans son domaine d'activité, cherche un Assistant Technique et Informatique H/F pour son site d'une centaine de personnes. Vos missions sont les suivantes : - Intervention...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Hotliner H/F (CDI)
95 - ARGENTEUIL
Poste : Pour accompagner notre croissance et renforcer notre équipe, nous recherchons un(e) Technicien(ne) Hotliner motivé(e) qui saura s'intégrer dans notre environnement dynamique. Vos missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)