- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Indre-et-Loire
- Tours
- Détail de l'offre 5603902
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Indre-et-Loire
- Tours
- Détail de l'offre 5603902
Adjoint au RAF F/H - Direction gestion, finance (H/F) 37 - TOURS
Offre n° 5603902
Adjoint au RAF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
37 - TOURS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 octobre 2024
Descriptif du poste: Vous assistez la direction Financière et Générale du groupe sur la gestion économique & financière des différentes entités du groupe (une holding, une SCI et 6 filiales) en tenant compte des obligations comptables et juridiques et vous réalisez les analyses économiques stratégiques demandées pour le déploiement des actions des croissance du groupe. Vos principales missions sont : Domaine financier : * Gérer l'équilibre financier des entités et du groupe * Soutenir les projets de développement * Gérer les relations avec les partenaires bancaires (emprunts, produits bancaires) * Suivre les prévisionnels de trésorerie * Contribuer aux processus de prise de décision financière Domaine fiscal : * En France, produire et superviser les déclarations fiscales et l'intégration fiscale * À l'international, comprendre et intégrer les différentes réglementations fiscales dans la gestion Domaine comptable : * En France, tenir et produire les comptes annuels (holding et SCI) et les comptes consolidés * À l'international, comprendre et transposer les comptes annuels produits par les filiales étrangères * Assurer la liaison avec les experts-comptables locaux Domaine juridique : * Maintenir les relations avec les différents cabinets juridiques locaux * Organiser la création de filiales avec les avocats locaux. Domaine contrôle de gestion (à terme) : * Produire et présenter les budgets et les reportings financiers * Contribuer aux reportings commerciaux et assurer l'efficience des offres et activités * Assurer la qualité des données (ERP locaux et CRM groupe) Animation de la communauté Financière : * Participer aux sessions de partage de la communauté financière Projets : * Assister le service commercial et marketing dans les analyses en lien avec le suivi de la marge, l'enregistrement de commande, suivi par gamme et produits, etc. * Assister le service RH à élaborer des tableaux de bord et analyses lié au taux de rétention, absentéisme, Diversité et inclusion, etc. * Assister la direction sur des sujets ponctuels Profil recherché: Vous êtes titulaire d'un diplôme supérieur en finance/comptabilité (type DSCG ou Master CCA) et avez une expérience de 5 ans minimum en comptabilité générale acquise en PME, Groupe ou Cabinet. Vous avez envie d'évoluer sur un poste polyvalent (comptabilité, gestion, finance, juridique) dans un environnement international. Vous maitrisez l'anglais à l'oral et à l'écrit. Pourquoi rejoindre notre client ? Nous vous proposons de rejoindre un acteur de proximité, une équipe à taille humaine et passionnée, une entreprise reconnue et avec de nombreux projets ! Nous vous proposons d'exprimer votre talent sur un poste complet et passionnant. Les missions ne sont pas exhaustives et sont évolutives à moyen terme. Statut cadre - forfait 218 jours (10 JRTT) Pas de télétravail Salaire : 45 à 55k€ fixe selon expérience Accord d'intéressement (0,5 à 1,5 mois) Retraite complémentaire Article 83 après 1 an d'ancienneté
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 45 - 55 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
ALBA RECRUTEMENT
ALBA Recrutement recherche pour son client, Groupe industriel français performant, un(e) Adjoint(e) au Responsable Administratif et Financier H/F.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Alternant Chargé de la gestion et des services généraux (H/F)
AVENIR HANDICAP (GEIQ TH) - 37 - PARCAY MESLAY
Le Geiq Avenir Handicap est un Groupement d'Employeurs pour l'insertion et la Qualification qui recrute et met à disposition de ses entreprises adhérentes, des salariés en contrat d'alternance. Nous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
PARCOURS PUBLIC RH - 37 - AMBOISE
Descriptif du poste: Véritable bras droit de la Directrice, vous serez chargé de l'élaboration des budgets, de la gestion comptable, ainsi que de la supervision des ressources humaines dont la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
LHH Recruitment Solutions - 37 - TOURS
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur de Pôle Électricité CFO CFA F/H - Finance, trésorerie (H/F)
LTd - 37 - TOURS
Descriptif du poste: En tant que Directeur de Pôle Électricité CFO CFA H/F, vous dirigerez et développerez un pôle spécifique de l'entreprise, assurant la gestion des projets CFO CFA de A à Z. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif d'entreprise F/H - Direction gestion, finance (H/F)
VINCI ENERGIES FRANCE TERTIAIRE GRAND OUEST - 37 - TOURS
Descriptif du poste: Sous la responsabilité et la supervision du Chef d'entreprise, vos missions seront : Gestion comptable (fournisseurs et clients): - Enregistrement des pièces comptables, -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Alba Recrutement - 37 - TOURS
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : ALBA Recrutement recherche pour son client, Groupe familial composé d'une trentaine de PME, un Responsable Administratif et Financier...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable d'Équipe Administration des Ventes H/F
PLG - 37 - TOURS
POSTE : Responsable d'Équipe Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : Rejoignez nous en tant que Responsable d'équipe ADV (H/F) pour nos agences de Tours et Le Mans. Basé à Tours, vous vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RAF/Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 37 - TOURS
Descriptif du poste: Suivi comptable et financier : * Définir la politique financière, contrôler la conformité aux règles comptables légales et internes, * Suivre au quotidien les flux de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Comptable GL/Contrôle gestion (H/F)
NEW JOB - 37 - TOURS
- Encadrer et coopérer aux activités du grand livre (comptes liés à la paie, TVA, inventaire,....) - Établir les déclarations - Traiter les données de ventes, commandes, trésorerie et communiquer des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif d'entreprise F/H (H/F)
Groupe VINCI - 37 - TOURS
Sous la responsabilité et la supervision du Chef d'entreprise, vos missions seront : Gestion comptable (fournisseurs et clients): - Enregistrement des pièces comptables, - Gestion de la trésorerie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)