Chargé(e) de projets techniques (H/F) 13 - MARIGNANE
Offre n° 5631495
Chargé(e) de projets techniques (H/F)
13 - MARIGNANE - Localiser avec Mappy
Publié le 22 avril 2025
AXIOME Groupe, depuis 2013 est le partenaire de l innovation en haute technologie industrielle. Nous apportons des conseils et solutions sur mesure aux besoins de nos clients. AXIOME Groupe et se présente aujourd hui comme un partenaire global dans l accompagnement des projets complexes de ses clients, dans les domaines de la défense, du nucléaire, des infrastructures industrielles, de l énergie, du transport ou encore du médical, grâce à des filiales complémentaires : - AXIOME Ingénierie : Bureau d'Etudes et Conseil en Ingeniérie - AXIOME Réalisation : Réalisation de pièces & ensembles mécaniques (prototype et série) - AXIOME Formation : Formations techniques et industrielles à Toulon - AXIOME Innovation : Développement des projets prospectifs AXIOME Groupe, c est aussi et avant tout des hommes et des femmes qui partagent des valeurs humaines et s engagent chaque jour pour l épanouissement de chacun au sein des équipes, afin de garantir la réussite totale des projets, sur le plan humain comme professionnel. Si vous souhaitez rejoindre un Groupe local, indépendant et agile qui vous ressemble et pour donner de l élan à votre carrière, rejoignez-nous ! Le poste : Axiome Ingénierie, filiale de Axiome Groupe, recrute pour un de ses clients dans le domaine Aeronautique, un Chargé de Projets Techniques / PMO H/F Vous avez pour mission d'organiser et coordonner le projet de bout en bout. Vous assumez la responsabilité des différentes phases, depuis la traduction des besoins utilisateurs jusqu'à la recette finale. Pour cela, vous etes en charge de : - Identification et mise en œuvre des améliorations : Identifier et faciliter la mise en œuvre des opportunités d'amélioration des processus et de réduction des coûts, en alignement avec les objectifs clés de l'entreprise. (Notamment via l'outil de pilotage de l'adéquation charge / effectif ainsi que l'outil d'automatisation de certains check internes) - Amélioration des processus : Soutenir l'amélioration des processus opérationnels et/ou administratifs en utilisant divers outils et principes Lean/Six Sigma (JIT, Jidoka, Standard Work, Kaizen, etc.). - Suivi des projets : Mener à bien l'exécution des opportunités identifiées, y compris les confirmations de durabilité. - Collaboration : Travailler avec des parties prenantes à tous les niveaux pour atteindre les objectifs commerciaux. - Partage de bonnes pratiques : Promouvoir et diriger des réunions de partage des meilleures pratiques entre les sites de production et les départements opérationnels. - Formation et mentorat : Former et encadrer les employés sur les concepts Lean/Six Sigma à travers l'organisation. - Analyse des KPI : Mise en place d'indicateurs (OTD / OTQ) et identifier les potentiels d'amélioration. - Suivi des résultats financiers : Suivre les résultats financiers des initiatives d'amélioration. - Réunions de revue opérationnelle : Préparer, coordonner et animer des réunions de revue opérationnelle hebdomadaires/mensuelles. - Identification des écarts : Identifier les écarts de performance, expliquer les écarts et faciliter les solutions systémiques Profil recherché : Vous présentez d'Ingénieur ou Bac +5, spécialisé dans l'aeronautique, ainsi que 2 ans d'expérience minimum sur une activité similaire, présentant de la gestion de projets, offre techniques et notion d'amélioration continue. Vous utilisez les concepts d'amélioration continue, dont les outils et principes Lean / Six Sigma. Vous maitrisez SAP, MS Office et Excel. Vous faites preuves d'initiative et présentez une bonne capacité de traitement et interprétation de données complexes, avec une grande attention aux détails
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
AXIOME Groupe
AXIOME Groupe
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire contrat de travail (H/F)
PROMAN - 13 - Marseille 15e Arrondissement
Le poste : Votre agence PROMAN MARSEILLE CASTEL recherche pour l'un de ses clients un GESTIONNAIRE CONTRAT DE TRAVAIL H/F . Descriptif du poste : Cette demande intervient dans le cadre d'un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif / administrative ressources humaines (H/F)
13 - LA PENNE SUR HUVEAUNE
Dans le cadre de son développement, notre cabinet Apogée développement recherche un ou une Gestionnaire administratif / administrative ressources humaines : Ses missions : - La rédaction...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternant(e) Chargé(e) de Gestion Administrative RH - F/H (H/F)
MONEXT - 13 - AIX EN PROVENCE
Description de l'entreprise MONEXT est un acteur majeur du paiement en France et en Europe avec plus de 400 personnes qui œuvrent au quotidien pour innover et permettre de belles révolutions. Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ressources humaines (F/H)
EXPECTRA JBM - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Rattaché(e) au service de la Direction des Ressources Humaines, vos missions pour ce poste sont les suivantes : - Soutien quotidien auprès d'une gestionnaire RH dans la gestion d'un portefeuille...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Ressources Humaines (RH) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - MARSEILLE 07
Manpower MARSEILLE TERTIAIRE EUROMED recherche pour son client, un acteur du secteur de l'immobilier, un Assistant Ressources Humaines (RH) (H/F) Dans le cadre de vos fonctions, vous serez amené à :...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant formation F/H
ASSISTANCE SERVICES - 13 - Marseille 9e Arrondissement
Onet recrute, dans le cadre de son développement, un Assistant formation F/H. Basé au siège social de Marseille (9e arrondissement) et rattaché à la Responsable formation, vos principales missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire RH (h/f)
ADECCO BD1 - 13 - MARSEILLE 15
Adecco Hubsite Salon de Provence recrute un Gestionnaire RH (H/F) pour une de nos entreprises clientes, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité sur Marseille 15e. Vos missions: -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
13 - MARSEILLE 02
Envie de découvrir un secteur dynamique et qui forme à des métiers essentiels à tous ? C'est par ici ! Nous vous proposons d'intégrer notre formation TCN6 (Bac +3) Responsable Développement Hygiène...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire formation (H/F)
CORDIAL - 13 - Marseille 15e Arrondissement
Le poste : Nous recherchons pour le compte de notre client des gestionnaires RH pour la campagne d'alternance 2025/2026. Vos missions : - Réalisation d'actes de gestion simples, en appui opérationnel...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de gestion en ressources humaines (apprentissage) (H/F)
AFFLUENT MEDICAL - 13 - AIX EN PROVENCE
L'assistant(e) Ressources Humaines contribue à la bonne gestion et à la conformité des processus RH du Groupe. Sous l'autorité du/de la Responsable des Ressources Humaines Groupe. En échange...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)