TECHNICIEN SERVICES GÉNÉRAUX H/F 74 - Annecy
Offre n° 5634679
TECHNICIEN SERVICES GÉNÉRAUX H/F
74 - Annecy - Localiser avec Mappy
Publié le 22 novembre 2025
CE QUE NOUS VOUS PROPOSONS : Au sein du service mutualisé entre ESS et RET et rattaché au Responsable Santé Hygiène et Sécurité, vous veillez à assurer des conditions de travail optimales pour l'ensemble des collaborateurs et les prestataires en termes de sécurité et de confort. Vos missions consistent à : CONTRIBUER À L'ENTRETIEN ET LA MAINTENANCE DES LOCAUX ET LEURS EVOLUTIONS : - Suivre et vérifier l'état et le bon fonctionnement des équipements afin de détecter en préventif toute anomalie technique ; - Gérer les demandes d'interventions et les signalements de dommage sur tous les sites et leurs annexes ; - Assurer, en toute sécurité, le premier diagnostic, ainsi que le dépannage si cela s'avère possible sur une installation ou un équipement défaillant ; - Mettre en sécurité un équipement ou une installation défaillante et organiser sa réparation ; - Sélectionner, piloter et suivre les organismes de contrôle et les prestataires intervenants sur les sites ; - Organiser, coordonner et suivre les contrôles réglementaires des bâtiments (SSI, installations électriques, palletiers, équipements de levage.) ; - Organiser, coordonner et suivre les prestataires, y compris la gestion des contrats, des commandes et la facturation (déchets, nettoyage, déneigement, multiservices, entretien/maintenance des équipements.) ; - Paramétrer et gérer le système contrôle accès / intrusion et les badges pour le personnel et les intervenants. - Contrôler la conformité, la fréquence et l'exécution des prestations et éventuellement réaliser des mesures complémentaires ; - Gérer les commandes de certains consommables, la logistique, les installations et les déménagements du gros mobiliers ; - Veiller à la bonne utilisation, au rangement et à la bonne tenue des locaux ; PILOTER LES PROJETS D'EVOLUTIONS DES LOCAUX : - Participer aux choix des nouveaux équipements et organiser leur installation et leur mise en service ; - Veiller au maintien et à l'évolution de la signalétique extérieure et intérieure, plan de circulation ; - Participer à la rédaction de cahier des charges relatif à la construction ou l'aménagement ; - Suivre des projets de construction, de rénovation, d'aménagement des sites, des bâtiments et de leurs annexes ; - Participer à la veille technique et réglementaire dans les domaines de l'exploitation et la maintenance des bâtiments ; - Participer à la rédaction de procédures concernant les bâtiments, les équipements et les installations ; VEILLER A LA SÉCURITÉ DES BIENS, DES PERSONNES ET DES PRESTATAIRES : - Veiller à chaque instant à assurer la sécurité, la santé et l'hygiène du personnel et des intervenants ; - Veiller à la sécurité des intervenants en appliquant les plans de prévention ; - Veiller à la bonne application des plans de prévention et organiser des visites de contrôle ; - Vérifier la bonne application des règles de sécurité et santé ; - Participer, dans le cadre du plan de formation annuel, à la consultation des prestataires et organismes de formation et à la mise en œuvre des formations ; - Participer à la gestion de la dotation vestimentaire ; - Participer à la gestion et au contrôle des EPI ; - Participer au contrôle réglementaire de l'outillage, aux équipements de levage, aux équipements de travail en hauteur, aux palletiers. - Participer à l'accueil sécurité des nouveaux arrivants. COORDONNER LA GESTION DE LA FLOTTE VEHICULE LEGER : - Participer à la définition technique des besoins et s'assurer de la bonne coordination de la réception des véhicules et bonne intégration au parc ; - Gérer les dépannages véhicules, le suivi des retours et la facturation des travaux d'entretiens de la flotte véhicule léger. CE QUE VOUS POUVEZ NOUS PROPOSER : De formation Bac ou équivalent à Bac+2, vous justifiez d'une expérience réussie au minimum de 5 années dans le domaine du génie industriel ou électrotechnique idéalement. Profil avec expérience technique orienté terrain, vous êtes organisé(e), proactif et aimez planifier. Avoir participé à une formation électrique « BR » serait un plus. Qualités personnelles et compétences : - Qualités relationnelles et rédactionnelles avec une « maitrise » des outils de bureautique : Word, Excel, Powerpoint ou outils équivalents. - Esprit méthodique et rigoureux - Autonomie et adaptabilité aux procédures internes - Très bonnes qualités organisationnelles - Esprit d'initiative, sens des responsabilités, et qualité pédagogique - Sens de l'écoute POURQUOI NOUS REJOINDRE ? - Poste à pourvoir dès que possible - CDD de 12 mois basé à Argonay. Statut : maîtri
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 0.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
ENERGIE ET SERVICES DE SEYSSEL
Plongez au cœur de l'énergie qui alimente les territoires d'Energie et Services de Seyssel depuis 1923 ! Chez Énergie et Services de Seyssel, nous sommes au cœur du développement énergétique local depuis plus d'un siècle en assurant notre mission de distribution et de fourniture d'électricité. De la maintenance au dépannage, aux études faisant évoluer les réseaux électriques Haute et Basse Tension, nous veillons chaque jour à offrir un service public fiable, innovant et ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire administratif à temps partiel (H/F)
GES74+ - 74 - CRANVES SALES
Pour notre entreprise spécialisée dans le BTP, nous recherchons notre futur/e Gestionnaire administratif et comptable H/F à temps partiel. Bras droit du dirigeant, vos principales missions seront...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Cadre administratif et budgétaire H/F
ODYNEO FOYER HEBERGEMENT DU COLOMBIER - 01 - ARVIERE EN VALROMEY
Sous la responsabilité du directeur du pôle, vous travaillez en étroite collaboration avec l'équipe de direction et vous assurez les missions suivantes: - Assurer le suivi de la gestion comptable et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire financier et administratif(H/F)
LEGTA DE CHAMBERY LA MOTTE-SERVOLEX - 73 - LA MOTTE SERVOLEX
Missions Participer au pilotage administratif et financière du centre de formation agricole et organiser et animer la gestion et le contrôle financière, en relation avec la directrice du centre, le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général(e) de collège - Rumily 74
RECTORAT - 74 - Rumilly
Missions principales : . Participer au pilotage de l'établissement au sein de l'équipe de Direction ; . Assister et conseiller le chef d'établissement dans ses prises de décision en matière...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
SOCRATES - 74 - ANNECY
Votre rôle consistera à assurer la gestion administrative et financière du cabinet pour l'ensemble de ses activités. Pour cela, vous travaillerez sur un outil de gestion informatisé en cours...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale d'entreprise (H/F)
AUTO-ECOLE REMOND - 74 - ANNECY
Notre auto-école, située sur Annecy, recherche un(e) secrétaire polyvalente pour compléter notre équipe dans le cadre d'un CDI à temps plein. Vous serez le (la) premier(e) en contact avec nos élèves...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Chef de Mission Audit (H/F)
Juny Recrutement - 73 - Motte-Servolex
Nous recrutons pour un de nos clients, cabinet d'expertise comptable très présent en région, un Chef de Mission Audit H/F sur La Motte Servolex (73) Sous la responsabilité du Commissaire aux Comptes...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Manager Audit H/F
Expectra - 74 - Annecy
POSTE : Manager Audit H/F DESCRIPTION : Nous recrutons pour un cabinet d'audit, de fiscalité et de conseil de premier plan, reconnu internationalement pour son expertise auprès des grands groupes et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Service Manager (H/F)
74 - Annecy
La mission aura pour objectif de superviser le dispositif permettant d'assurer la qualité de service au quotidien sur tout le périmètre ainsi que de la coordination des expertises nécessaires à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
LA PANIERE - 73 - Aix-les-Bains
Descriptif du poste: Dans un contexte de développement et de structuration, nous recherchons notre futur(e) Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(ère) pour accompagner notre croissance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



