Support utilisateurs et poste de travail (H/F) 75 - Paris
Offre n° 5634781
Support utilisateurs et poste de travail (H/F)
75 - Paris
Actualisé le 18 décembre 2025
Missions Principales Support utilisateurs et gestion du poste de travail dans un environnement type Asset Management. Support de proximité tous niveaux. Maintenance complète des postes de travail (hardware et logiciels). Déploiement, mise à jour et suivi des applications métiers. Accompagnement personnalisé des utilisateurs. Support de la téléphonie mobile. Participation aux projets techniques transverses et aux évolutions technologiques. Gestion et suivi du parc informatique. Compétences Techniques Minimales Maîtrise du poste de travail fixe et mobile : préparation, construction, administration. Environnement Windows 11 et suite Microsoft Office 365. Administration système Windows. Gestion des accès distants : VPN avec authentification forte. Activités et Responsabilités Participer aux différentes phases d'un projet ou piloter certains projets techniques. Mettre en œuvre des solutions techniques adaptées aux besoins. Réaliser des diagnostics, identifier les causes des dysfonctionnements et proposer/implémenter des corrections. Proposer des améliorations de performance du domaine d'activité. Assurer l'interface avec les experts techniques, les équipes transverses et les sous-traitants. Définir et appliquer les règles de bonne gestion des systèmes d'exploitation. Concevoir et faire respecter les normes de sécurité informatique et de qualité. Assurer la mise à niveau, la cohérence et l'homologation des logiciels (progiciels, bases de données, développements spécifiques). Intégrer les nouvelles applications ou progiciels dans le respect des normes et procédures. Réceptionner, valider et packager les composants logiciels. Installer et mettre à disposition les composants applicatifs. Réaliser la recette technique et l'homologation des composants/applications. Contribuer à l'amélioration des processus et outils d'industrialisation et de déploiement. Travailler en étroite collaboration avec les équipes Études, Infrastructures et Sécurité. Assurer le maintien en conditions opérationnelles des infrastructures matérielles et logicielles liées à l'environnement utilisateurs (télédistribution, packaging, messagerie, groupware, annuaires...). Spécificités - Tests Techniques Prendre connaissance du changement et de son contexte technique. Compléter et adapter les plans de tests proposés. Préparer les environnements et infrastructures de tests. Valider les documents et procédures destinés à la production. Réaliser les tests techniques et analyser les résultats. Participer au diagnostic en cas de dysfonctionnement. Rédiger les rapports détaillés pour décision GO/NOGO. Constituer ou mettre à jour le patrimoine de tests pour réutilisation. Effectuer un reporting précis au Responsable Intégration. Contribuer à l'amélioration continue des processus. Industrialiser les tests récurrents (automatisation, outillage.). Automatisation - DevOps / DevSecOps / FinOps Développer des scripts et outils pour automatiser les tâches et améliorer l'efficacité opérationnelle. Concevoir et maintenir des automatisations via Terraform, Ansible ou outils similaires. Proposer des solutions d'optimisation pour réduire les coûts (approche FinOps). Accompagner les équipes de développement dans les bonnes pratiques de sécurité et l'utilisation des outils DevSecOps. Maintenir une veille active sur les nouvelles menaces de sécurité et l'évolution des outils DevSecOps. Profil Recherché Expérience confirmée en support utilisateurs et gestion de parc. Rigueur, sens du service et capacité à communiquer efficacement. Capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs sujets simultanément. Appétence pour l'automatisation, la sécurité et l'amélioration continue.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 0.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
REDSUP
Qui sommes-nous ? REDOPUS est une société de conseil créée en 2017. Nous offrons à nos clients des services et solutions afin de répondre à leur problématique d'infrastructures. L'expertise en sécurité et réseau informatique est le fondement même de REDOPUS.
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