Responsable administratif / administrative des ventes h/f 92 - LE PLESSIS ROBINSON
Offre n° 5642012
Responsable administratif / administrative des ventes h/f
92 - LE PLESSIS ROBINSON - Localiser avec Mappy
Publié le 23 avril 2025
Au sein du Département Remarketing, notre Pôle Administratif pilote les formalités liées à la vie des véhicules loués, de leur mise en flotte (infleet) jusqu'à leur restitution (defleet). En tant que Responsable de Production, vous serez au coeur de la chaîne administrative permettant la revente des véhicules d'occasion (VO) par les constructeurs à leur réseau de distribution. Votre rôle ? Vous pilotez et animez 3 équipes de production (30 à 50 collaborateurs) autour de trois activités clés : Réception, Indexation, et Envoi de documents. Vous êtes responsable des moyens humain et matériel afin de garantir performance, qualité, délais et amélioration continue des services délivrés à nos clients grands comptes. Vos responsabilités clés ? - Management opérationnel : encadrer, dimensionner, former et accompagner les équipes dans un environnement orienté Lean, qualité et performance - Pilotage de la production : assurer la livraison des prestations dans le respect des engagements contractuels (qualité, coûts, délais) - Organisation et supervision : structurer les processus, définir les indicateurs, superviser les flux, garantir la conformité des outils et méthodes - Amélioration continue : identifier les leviers d'optimisation (Lean, 5S, Six Sigma...), piloter des projets transverses, et innover au service de la performance - Relation client et commerciale : accompagner les KAM sur les volets opérationnels, contribuer à la réponse aux appels d'offres, proposer des solutions sur mesure et mise en oeuvre des prestations - Reporting et analyse : produire les reportings d'activité, assurer le suivi des indicateurs, et piloter les plans d'action correctifs Issu/e d'une formation supérieure type BAC + 5, vous disposez d'une expérience confirmée dans le management de la production et gestion de flux, idéalement dans un environnement administratif ou logistique dans un secteur exigeant en flux tendu (industrie, services). Doté/e d'une solide assise managériale et d'un leadership naturel, vous avez d'excellentes capacités d'organisation, d'analyse et d'animation d'équipe pour piloter votre activité en autonomie autour des objectifs de performance et de satisfaction client. Vous êtes reconnu/e pour votre sens du service client, votre capacité d'adaptation et votre esprit d'initiative. Vous êtes réactif/ve et avez le gout de l'opérationnel et des environnements en transformation. Vous maitrisez les outils de pilotage de performance, de la démarche qualité, et des principes Lean / amélioration continue et êtes proactif/ve dans la recherches d'optimisations. Vous maitrisez les outils informatiques et bureautique, notamment Excel à un niveau avancé et avez une affinité avec l'IT. La maitrise de l'anglais est un plus significatif. Ce que nous vous proposons : - Une mutuelle performante (prise en charge à hauteur de 70% par DEKRA) - Titre restaurant via carte SWILE (10.50euros / jour, participation de DEKRA à 60%) - Un comité d'entreprise attractif - La possibilité de télé-travailler selon l'accord en vigueur et si adéquation avec votre poste - Des possibilités d'épargne (CET, PERCOL, partenaire financier etc.) - Un programme de cooptation attractif Votre carrière : - DEKRA encourage la mobilité interne au sein du groupe - Une politique de formation interne favorisant le développement des compétences (plan de formation annuel, plateforme E-learning - Global LMS). Quel que soit votre âge, genre, couleur de peau, origine sociale, religion, situation de handicap ou orientation sexuelle, chez DEKRA, nous sommes convaincus que la diversité dans nos équipes est l'une de nos forces. Nous valorisons toutes les singula
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
DEKRA Automotive Solutions, prestataire de services B2B pour les acteurs de la mobilité et de la distribution automotive (automobile, véhicule utilitaire léger, poids lourd, motocycles) propose la palette de prestations la plus complète du marché (neuf, occasion, après-vente). Ses principaux clients sont les constructeurs automobiles et les loueurs longue/courte durées, pour le compte desquels elle réalise 2 groupes de prestations : ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contract manager (H/F)
ENERLY ETUDE - 93 - MONTREUIL
Ce que nous offrons : Missions variées avec des défis et des opportunités de croissance chez des clients prestigieux tels que Vinci, Technip, Egis, et Assystem. Stabilité à travers la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur(trice) de programme d'éducation / Administration (H/F)
75 - PARIS 02
RATTACHÉ(E) À : Directeur des opérations et des projets Coordinateur(trice) de programme d'éducation / Administration pour soutenir les programmes éducatifs de Worldchefs. Nous recherchons une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint/Adjointe Responsable (H/F)
MOD DESIGN - 75 - Paris (Dept.)
1 Responsable Adjoint de boutique Le 1er mars 2018 Loft Design By devient LDB et donne un élan à une nouvelle génération qui ose. David Frèche succède à son père et prend la direction générale....
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des financements institutionnels Audiovisuel CNC (H/F)
KEYSTONE RECRUTEMENT - 75 - PARIS 07
Nous recherchons pour un de nos clients, société de Production Audiovisuelle, un Responsable des financements institutionnels (H/F) dans le cadre d'un CDI. Vos missions : - En charge du financement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE EXPÉDITION PRÉPARATION DE COMMANDES (H/F)
88 - 93 - Stains
88JOBS , cabinet de recrutement fondé en 2015 et présent à Paris, Shanghai et Hong Kong, recherche un(e) RESPONSABLE EXPÉDITION PRÉPARATION DE COMMANDES / BILINGUE CHINOIS MANDARIN (H/F) pour...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV Bilingue (H/F)
LYNX RH - 91 - Brétigny-sur-Orge
Vos missions: - Assurer la réception des appels clients, identifier leurs besoins et rediriger vers les interlocuteurs appropriés, - Réceptionner, saisir et enregistrer les commandes dans le système...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV Maison d'édition (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 7e Arrondissement
Nous recherchons pour l'un de nos clients un(e) assistant(e) ADV pour un CDD de 8 mois sur le 7ème arrondissement de Paris. Vos missions: assurer la facturation et son suivi ; préparer les bons de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable des Ventes Régional Conectis H/F
REXEL - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Responsable des Ventes Régional Conectis - Issy-les-Moulineaux (92) H/F Expert de la distribution multicanale pour le monde de l'énergie, Rexel accompagne ses clients professionnels dans la mise en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE FACTURATION CABINET COMPTABLE (H/F)
RSC MANAGEMENT & ASSOCIES - 75 - PARIS 16
Notre cabinet de recrutement ÉTUDE ET PROJET est à la recherche pour l'un de nos clients, un cabinet d'expertise comptable en très forte croissance situé à Paris et en province, un Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
75 - PARIS 16
Grossiste en matériels électroniques grand public recherche un ADV polyvalent. Vous assurez la gestion des achats et des ventes, les paiements et le suivi et gestion des livraisons. Création des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)