EXPERT POSTE DE TRAVAIL ET SUPERVISEUR SUPPORT INFORMATIQUE - SAINT ETIENNE METROPOLE (H/F) 42 - Loire
Offre n° 5645446
EXPERT POSTE DE TRAVAIL ET SUPERVISEUR SUPPORT INFORMATIQUE - SAINT ETIENNE METROPOLE (H/F)
42 - Loire
Publié le 23 avril 2025
Référence CSP: O042250/418001025 La Métropole de Saint-Étienne et ses 405 000 habitants, répartis sur 53 communes, pilote le développement d'un des territoires les plus dynamiques d'Auvergne-Rhône-Alpes. Située à 45 minutes de Lyon, dotée d'une gare TGV, elle dispose d'un cadre de vie agréable et d'une offre de logements et de loisirs de haute qualité. Elle concentre un pôle économique dynamique (31 000 entreprises, 3 filières d'excellence), un campus universitaire en fort développement (28 500 étudiants, 15 grandes écoles), et des acteurs locaux engagés auprès du secteur économique. Avec les reconnaissances UNESCO « Ville inclusive et durable » et « Ville créative Design », Saint-Étienne est en outre très engagée pour la qualité de vie de ses habitants : bien-être social, développement durable et valeurs de la République sont les piliers du plan de mandat. Au sein d'une équipe de 18 agents, en étroite collaboration avec le responsable de service et le second superviseur, vous serez chargé d'accompagner la modernisation du SI, d'assurer le dispatching des tâches au sein de l'équipe en fonction du planning, selon les règles en vigueur et les consignes opérationnelles. Vous aurez également pour missions principales de définir, déployer, faire évoluer et maintenir les différents postes de travail et leurs environnements. Cela se matérialise par votre maîtrise générale des briques d'infrastructure présentes dans notre SI et votre expertise technique sur les postes de travail en environnement Microsoft. Vous serez chargé de : - assurer le dispatching des tâches au sein de l'équipe en fonction du planning, selon les règles en vigueur et les consignes opérationnelles, - garantir le maintien en condition opérationnelle des composants sous votre responsabilité (incidents N2 et N3, patches, mises à jour), ceci incluant le socle bureautique et les logiciels additionnels, - superviser la bonne réalisation des interventions, les délais de résolution des incidents et de traitement des demandes au regard des engagements de services et de la qualité du service rendu et des standards ITIL, - veiller au respect des standards du poste de travail (matériels et logiciels) en cohérence avec le système d'information, - garantir les outils de masterisation, de télédistribution et de gestion de parc et de suivi des incidents et demandes, - produire des tableaux de bord de suivi de matériels et logiciels (ex. nombre de sollicitations, d'intervention, d'escalade), - acheter et gérer les matériels informatiques et les licences (participation aux consultations et élaboration des commandes).
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Structures de coopération territoriale
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Helpdesk (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - LYON 03
Manpower LYON INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, 1 Technicien Helpdesk N2 (H/F), pour rejoindre leur équipe située à Lyon (69). En tant que...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) support / Assistance clients logiciels (H/F)
RESOTIC - 63 - CLERMONT FERRAND
RESOTIC, filiale d'un réseau national d'expertise-comptable et de conseil, spécialisée en solutions informatiques et logicielles à destination des cabinets du réseau et de leurs clients, cherche à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 63 - Cendre
En quoi ce poste de Technicien help desk (F/H) pourrait-il dynamiser votre carrière ? Rejoignez notre équipe pour fournir un support technique essentiel et en personne sur divers sites dans un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Support Logiciel CRM (H/F)
DATA9 - 69 - ECULLY
Poste à pourvoir à mi-temps avec les jours et horaires de travail à définir. Dans un contexte de croissance et de structuration de notre activité, nous renforçons notre équipe et recrutons un(e)...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Technicien / Technicienne support logiciel
MATEN - 69 - Lyon 1er Arrondissement
MATEN, société de services à taille humaine, créée en 1994, intervient en ingénierie informatique et conseil en recrutement auprès de ses clients Grands Comptes des secteurs Service et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique N2 (H/F)
COMIT - 69 - VILLEFRANCHE SUR SAONE
Nous recherchons pour notre client, un Technicien Support Informatique N2 (H/F) basé à Villefranche-sur-Saône. En tant Technicien Support Informatique N2 vous intégrerez l'équipe informatique. Dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support logiciel (H/F)
GROUPE ALTHAYS - 69 - Bron
A votre tour, rejoignez l'équipe Althays ! Intégrez l'entreprise en tant que technicien(ne) d'assistance client ERP au sein de notre service « support technique », et venez relever de nouveaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support réseau et télécom (H/F)
AK RECRUTEMENT - 69 - Rillieux-la-Pape
Poste Notre client est un fournisseur telecom et d'accès à internet. Au sein de l'équipe support, vous interviendrez sur les missions suivantes : Gestion des incidents tout niveau Suivi des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
TERCIO - 69 - TASSIN LA DEMI LUNE
TERCIO et son bureau de Lyon recrutent pour un de leurs clients, Banque nationale située à Tassin (69), un Technicien support informatique (h/f) Votre profil - Diplômé d'un BAC+2 minimum, type BTS...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Superviseur / Superviseuse help desk en informatique
AK RECRUTEMENT - 42 - Saint-Germain-Lespinasse
Notre partenaire est une société spécialisée en infogérance. Au sein du service IT composé de 10 personnes, vos missions seront les suivantes : - Assurer la gestion et la résolution des tickets...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)