Assistant chargé de recouvrement (H/F) 83 - Var
Offre n° 5646193
Assistant chargé de recouvrement (H/F)
83 - Var
Publié le 23 avril 2025
Qui sont-ils ? la bellenergie, c'est l'effervescence d'une entreprise de soixante-dix personnes avec la sécurité et l'expérience apportées par un grand groupe, expert des énergies renouvelables depuis plus de 100 ans. Une entreprise en pleine croissance dans une ambiance chaleureuse, entouré de collègues bienveillants, le tout dans une ville ensoleillée et bercée par la mer. Vous serez au coeur de la Métropole Toulon Provence Méditerranée, une ville à taille humaine où vous pourrez participer aux événements culturels de la région Sud et vous évader en pleine nature. Et comme le soleil et la mer ne font pas tout, voici certains des avantages réservés aux salariés de la bellenergie : * Télétravail autorisé au moins 2 jours par semaine * Tarif préférentiel pour la fourniture d'électricité * Tickets Restaurant (montant et prise en charge max.) * Mutuelle avec prise en charge élevée * Forfait mobilités durables (plafond fixé à 900€/an) * Accès à 5 mins à pied de la gare de Toulon * Cours d'Anglais hebdomadaire Descriptif du poste Vous déclinez et optimisez l'ensemble du processus de la facturation jusqu'au recouvrement pour le portefeuille des clients particuliers. Vous êtes dans l'accompagnement de notre clientèle par le biais d'une démarche souple et personnalisée en fonction de chaque situation afin de contribuer à la performance de cette activité. Vos missions seront les suivantes : * Assurer les relances téléphoniques des clients en retard de paiement (appels sortants principalement) * Répondre aux différentes questions des clients liées à leur facture ou leur situation de paiement (ex : modalités de règlement, échéances, litiges éventuels, justificatifs demandés, etc.) * Identifier les motifs de non-paiement et proposer des solutions adaptées (échéanciers, litiges à traiter, etc.) * Suivre les promesses de paiement et mettre à jour les informations dans le système de gestion (CRM, logiciel de facturation, etc.) * Envoyer des relances écrites (emails, courriers simples ou recommandés selon les cas) * Tenir à jour les tableaux de suivi des encaissements et des retards * Collaborer avec l'équipe facturation ou comptabilité pour le suivi des comptes clients * Participer à l'amélioration des process de relance, en remontant les retours clients fréquents ou les blocages Profil recherché * Titulaire d'un BTS/DUT idéalement ou d'un Bac * Vous disposez d'une aisance avec les chiffres, une maîtrise des outils bureautiques et faites preuve de diplomatie et surtout de ténacité. Vous mettez en place une démarche d'anticipation et de prévention des comptes de notre clientèle. * Vous appréciez les relations humaines et saurez utiliser les procédures amiables et contentieuses adaptées aux différentes situations afin de préserver la relation client et l'image de la bellenergie. * Vous êtes reconnu(e) pour votre discrétion, adaptabilité à chaque situation et votre capacité à gérer des situations complexes, ainsi que votre aisance relationnelle et rédactionnelle. * Vous savez vous adapter et évoluer dans une structure en agilité et évolution permanente. Nous encourageons toutes les candidatures, y compris celles de personnes en situation de handicap (RQTH) Type d'emploi : CDI Rémunération : 25¿000,00€ à 27¿000,00€ par an Formation: * Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel) Lieu du poste : Télétravail hybride (83000 Toulon)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
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