Responsable service PMO H/F - en CDI 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 5646971
Responsable service PMO H/F - en CDI
75 - Paris (Dept.)
Publié le 23 avril 2025
Vous aspirez à piloter des projets stratégiques à fort impact au cœur des enjeux de transformation ? Vous cherchez un environnement stimulant, alliant innovation, expertise et agilité au quotidien ? Vous souhaitez mettre votre maîtrise du management de projet et de la gouvernance au service d'une organisation ambitieuse ? Vous rêvez d'intégrer une équipe engagée où performance, coopération et bienveillance sont des valeurs clés ? Quel est votre quotidien? Le Responsable de service PMO assure une mission transverse d'appui à la mise en place et au suivi du cadre de gouvernance et de management des projets de l'entreprise. Il réalise une mission d'appui auprès des acteurs impliqués dans le management de projet. Il maintient le portefeuille projets à jour. Il prépare le Reporting auprès du comité de pilotage du portefeuille projets et la diffusion des décisions prises par cette instance. Vous aurez pour missions et activités principales : * Contribuer à la formalisation du plan projets métiers / SI en lien avec les directions de l'entreprise ; * Etre un appui à la préparation et l'animation du comité de pilotage du portefeuille projets ;(suivi des budgets, planning, capacité à faire, périmètres, valeur développée par les projets) * Organiser la montée en compétence de l'entreprise en matière de gouvernance et de management des projets ; développer l'utilisation des méthodes agiles ; * Suivre et adapter la capacité à faire des équipes en fonction des objectifs du plan projets en lien avec l'ensemble de directions de l'entreprise ; * Encadrer ses équipes : définir les responsabilités et objectifs de ses collaborateurs directs ; * Assurer le développement des compétences et la professionnalisation dans la durée ; * Développer un climat de travail harmonieux par le dialogue, la confiance et la coopération ; * Mettre en place des processus, outils, KPI, Reporting et comités nécessaires à la parfaite exécution des différentes phases du projet ; * Mettre en place les bonnes pratiques liées aux méthodologies de gestion de projet ; (Agile, Cycle V, Lean) * Gérer les priorités et les urgences liées au niveau du portefeuille projet ; * S'assurer de l'amélioration continue des différents processus mis en place ; * Administrer l'outil JIRA pour le pilotage des projets/portefeuilles projets ; * Gérer le capacitaire de la Direction de rattachement ; * Gestion Budgétaire de la Direction de rattachement. Pourquoi vous? Vous êtes titulaire d'un diplôme en informatique (BAC +5) et/ou gestion de projet. Vous justifiez d'une expérience de 8 années dans un rôle similaire. Compétences attendues : Techniques : * Méthodologie de gestion de projet : Une certification du type SaFe Agilist, Lean Portfolio Management, PMP, Prince 2,. serait très appréciée * Solutions de gestion de projet : Sharepoin et JIRA (Service Management/Work Management/Align), Confluence sont attendus. * Outils de BI : Tableau Desktop, Power BI, Excel, seraient appréciés. Comportementales : * Agilité / adaptabilité * Ecoute et communication * Esprit d'équipe * Travail en transversalité * Réactivité Compétences transverses : * Gestion de budget * Gestion de projets * Prise de décision * Organisation et gestion des priorités * Contrôle et conformité * Reporting * Sens du résultat * Animation de réunion * Autonomie Compétences managériales : * Animation d'équipe * Leadership et Mobilisation * Pilotage de l'activité et suivi des performances * Management à distance * Courage managérial * Encourager l'innovation Et surtout pourquoi nous? * L'un des principaux acteurs dans l'écosystème de la formation professionnelle et de l'apprentissage. * Une entreprise créative, responsable et solidaire. * Une organisation moderne, porteuse de sens et d'utilité sociale. * Une ambiance de travail stimulante et conviviale. * Contribuez au développement économique de milliers d'entreprise et au développement des compétences de leurs salariés Devenez acteur de votre changement pour devenir acteur du changement ! Notre communauté de plus de 1000 collaborateurs nous font confiance, pourquoi pas vous? L'Opco est une entreprise handi-accueillante. Informations complémentaires : Fourchette salariale comprise entre 60K€ et 70K€ brut annuel selon profil. Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : 60¿000,00€ à 70¿000,00€ par an Avantages : * Prise en charge du transport quotidien * RTT * Travail à domicile occasionnel Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Rémunératio
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable affaires immo. & foncières (F/H)
EXPECTRA - 75 - Paris 16e Arrondissement
En tant que moteur essentiel des projets immobiliers, vous pilotez leur développement de la conception à la réalisation en assurant leur innovation et rentabilité: - Mener activement la veille pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Collaborateur juridique chez un mandataire judiciaire H/F
92 - Hauts de Seine
BTSG² est une société de mandataires judiciaires créée en 2001, spécialisée dans les procédures amiables et collectives de traitement des difficultés des entreprises (mandat ad hoc, conciliation,...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable sectoriel / sectorielle de la fonction publique h/f
92 - MONTROUGE
Vous rejoindrez l'équipe des ingénieurs conseils au sein des Etudes Economiques Groupe en charge des activités macro-sectorielles, tout en travaillant en étroite collaboration avec nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
responsable hygiène habitat salubrité publique H/F - EC22284
Mairie de SARTROUVILLE - 78 - SARTROUVILLE
responsable hygiène habitat salubrité publique H/F - EC22284 Rattaché à la Cheffe du service environnement, vous aurez pour missions principales de : · Mettre en œuvre des mesures visant à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Cadre de la fonction publique (H/F)
75 - PARIS 09
Description du poste : Votre mission : En tant que Responsable Technique, vous serez le référent national sur les aspects techniques de notre gamme de membranes, solutions de drainage, de rétention,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
un/e Gouvernant/e Général/e (H/F)
75
AMBRA société de nettoyage spécialisée en hôtellerie, recherche un/e Gouvernant/e Général/e (H/F) avec 3/4 d'expérience obligatoire, pour ses établissements situés à Paris. En charge des équipes des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Cadre de la fonction publique (H/F)
75 - PARIS 09
Description du poste : ADENES, Groupe international d'expertise après sinistre, recrute pour sa filiale Construction, 3C Expertises, un Responsable d'exploitation nationale F/H basé à Paris. Rattaché...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de depot H/F COLLEGIEN
77 - LA CHAPELLE ST SULPICE
Vous serez en charge de la gestion des arrivages des produits en notre dépôt logitique de 8h à 12h. Cette partie requiert la plus grande rigueur car nous manipulons du mobilier de bureau fragile. Les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)