Directeur Administratif & Financier H/F 81 - PUYLAURENS
Offre n° 5650781
Directeur Administratif & Financier H/F
81 - PUYLAURENS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 avril 2025
ATOSCA concession de l'autoroute A69 souhaite mobiliser un Directeur Administratif et financier pour anticiper la mise en service de l'A69 prévue fin 2025. Poste basé au Siege de la Concessions à Puylaurens (81). Directement rattaché.e au Directeur Général de la Concession dont vous serez l'adjoint sur les volets administratifs et financiers, vos principales missions s'articuleront autour des volets suivants : Concédant et autres partenaires : -Assistance au Directeur Général pour les éléments financiers devant être communiqués au Concédant, -Remplir les obligations contractuelles du contrat de concession en veillant à la conformité avec les exigences du Concédant. Comité de Direction et Assemblé Générale : -Suivi administratif de la société, -Préparation des communications à destination des Associés dans le cadre des Comités de Direction et des Assemblés Générales. Budget et trésorerie : -Accompagnement dans l'établissement du budget annuel et du plan d'affaures de la société, -Suivi du budget et de la trésorerie et reporting mensuel aux Directeur et associés, -Préparation des atterrissages annuels du budget et de la phase Conception-Construction. Comptabilité : -Suivi de l'arrêté semestriel et annuel des comptes en lien avec le prestataire et les commissaires aux comptes, -Assistance au Directeur Général pour l'établissement des immobilisations suite à l'achèvement des études et travaux. Financement : -Suivi des relations avec les prêteurs, -Préparation et suivi des tirages sur le Crédit à Terme et le CRTVA, -Préparation des calculs d'intérêts générés par les prêts subordonnés d'associés. Contrat Conception Construction : -Vérifier les calculs d'indexation Capex en lien avec le LTA, -Préparer les certificats de paiement prévus au contrat. Assurances : -Suivi des assurances et la mise à jour de la due diligence assurances En complément de ces missions vous interviendrez après la Mise en Service sur les volets suivants : Trafic et recettes : contrôle de cohérence, rapprochements mensuels, suivi du prestataire de péage, gestion des contrats,... Contrôle de gestion : suivi du budget de fonctionnement, optimisation des coûts Refinancement : renégociation des termes des financements Titulaire d'un Master finance, comptabilité, gestion ou équivalent, vous justifiez d'une expérience de 5 à 10 ans à un poste équivalent idéalement acquise dans le secteur des infrastructures ou des grands projets. Vous êtes reconnu.e tant pour vos compétences techniques en finance, comptabilité, gestion des risques, conformité, règlementation, et analyse financière que pour vos qualités managériales et de communication. Vous avez la vision projet, être proactif.ve, force de proposition avec l'esprit d'équipe.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Travaux de maçonnerie générale et gros œuvre de bâtiment
Employeur
NGE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable du service Administratif Finances et RH (H/F)
CC DE LA MONTAGNE NOIRE - 11 - LES ILHES
Sous l'autorité du Directeur Général des Services - Superviser les missions du service finances/RH - Participer à la gestion comptable - Participer à la stratégie d'optimisation fiscale -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'Agence Adjoint (H/F) - Saint-Denis
11 - ST DENIS
Responsable Adjoint.e (H/F) Véritable bras droit du.de la Responsable d&#;Agence, vous mettez en œuvre les moyens humains et techniques qui favorisent la réussite de votre agence. Au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif & Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
JD CONSULTANTS - 81 - CASTRES
Descriptif du poste: Missions *Sous la responsabilité du Directeur Général France, et en lien avec les équipes financières du groupe, vous êtes en charge d'un point de vue opérationnel de la gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Hospitality Manager - CDD H/F
Circles France - 11 - ST DENIS
POSTE : Hospitality Manager - CDD H/F DESCRIPTION : Au sein des locaux de notre client (Handilab) se situant rue Charles Michels 93200- Saint-Denis, vous avez pour objectif d'assurer un accueil...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Hospitality Manager - CDD (F/H) (H/F)
Circles - 11 - ST DENIS
Au sein des locaux de notre client (Handilab) se situant rue Charles Michels 93200- Saint-Denis, vous avez pour objectif d'assurer un accueil premium des collaborateurs et visiteurs du site. Pour ce...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
AGENT INSTRUCTEUR SÉJOUR DES ÉTRANGERS (H/F)
81 - Tarn
Référence CSP: MINT_BA081ATC-100736 Groupe RIFSEEP 1 Activités principales Assurer l'accueil du public au guichet, Assurer l'accueil téléphonique, Instruire les dossiers de demande de titre de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Talents Executive - 11 - ST DENIS
Descriptif du poste: Dans le cadre de son implantation stratégique en France, un groupe international d'envergure du secteur de la Technologie de divertissement recrute un(e) DIRECTEUR FINANCIER...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)