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VIAPOSTE - Expert / Experte support technique (H/F) 94 - LE KREMLIN BICETRE
Offre n° 5678263
VIAPOSTE - Expert / Experte support technique (H/F)
94 - LE KREMLIN BICETRE - Localiser avec Mappy
Publié le 11 octobre 2024
Chez Viaposte, nous rendons possible . grâce à vous, nos collaborateurs ! Chez Viaposte, "Nous rendons possible" n'est pas juste notre slogan, c'est notre mission. Nous sommes 2 500 hommes et femmes, animés par le goût du challenge et la force du collectif. Notre développement repose sur le savoir-faire et l'engagement de nos équipes, dans une entreprise humaine qui promeut la diversité et l'égalité des chances en ouvrant ses postes à tout·e.s. Nous recherchons de nouvelles recrues pour accompagner nos projets ambitieux. Et si vous étiez l'une d'elles ! Devenez un maillon essentiel de notre organisation Rejoignez les fonctions transverses de Viaposte et devenez un acteur clé de notre succès. En apportant votre expertise, vous contribuez au bon fonctionnement de l'entreprise et accompagnez les équipes opérationnelles au quotidien.Ensemble, propulsons notre développement!Vous rejoindrez la Direction de la Performance Opérationnelle pour assurer un rôle clé dans le support applicatif des activités logistiques et des échanges de données avec nos clients. Vous piloterez les flux et traitements d'information entre nos systèmes et ceux de nos clients, garantissant la continuité des opérations. Egalement, vous assurerez le Support Applicatif pour nos clients externes et internes, en réponse aux incidents. Enfin, vous pouvez être amené(e) à faciliter la transition entre les phases de projet et de mise en production (intégrations, recettes, .). Plus en détail, vos missions seront les suivantes : Maintien en condition opérationnelle de notre ETL (Extract-Transform-Load), Talend et du portail web : Pilotez les flux de données clients : Vous assurez que les échanges entre nos WMS/TMS et les systèmes d'information de nos clients fonctionnent sans interruption (ordres de préparation, retours, suivi de tracking, etc.). Effectuez les ajustements préventifs et correctifs nécessaires : Vous réalisez les actions indispensables pour garantir la continuité des opérations et minimiser les interruptions. Coordonnez les interventions techniques : Si besoin, vous mobilisez et orchestrez l'intervention des différents contributeurs (réseau, sécurité, développement, éditeurs) pour résoudre les incidents rapidement. Proposez des améliorations et optimisations : Vous identifiez des opportunités d'optimisation et proposez des évolutions et outils pour améliorer le pilotage et l'automatisation de la supervision des flux. Support applicatif : - Prenez en charge les incidents : Vous réceptionnez et contribuez à résoudre les incidents de niveau 1 et 2, en assurant un suivi rigoureux et en communiquant avec disponibilité, ouverture et enthousiasme. Supervisez les applications : En tant que super-utilisateur, vous disposez des accès nécessaires pour réaliser des interventions de niveau 2 sur les applications. Orchestrez les interventions spécialisées : En cas de besoin, vous activez les équipes techniques (réseau, sécurité, développement) et les éditeurs externes pour rétablir le service. Intégration de nouveaux clients & Support AMOA : - Fournissez des supports d'intégration : Vous préparez les documents et paramétrez les applications via le back-office pour garantir une prise en main optimale des outils. Assistez aux phases de recette : Vous appuyez l'équipe AMOA lors des phases de recette, contribuant à garantir une compréhension approfondie des processus et la maîtrise des configurations pour chaque client. Accompagnez les nouveaux clients : Vous participez à un onboarding fluide, en guidant les clients lors de leur intégration et en répondant à leurs besoins spécifiques. Vous êtes le/la candidat(e) idéal(e) si : vous disposez d'une excellente énergie, ouverture d'esprit et enthousiasme, ce qui vous permet d'assurer un support de qualité auprès des clients, externes comme internes vous possédez une première expérience dans un environnement impliquant des flux inter-SI, même si cela ne concerne pas directement la logistique, mais idéalement vous avez déjà utilisé, voire administré un WMS (encore plus idéalement Reflex !) et utilisé la solution Talend pour la partie ETL. vous avez de solides compétences en résolution de problèmes, en analyse d'impacts fonctionnels et maîtrisez l'accès aux bases de données, idéalement en SQL vous avez une forte orientation client et résultat, avec un réel sens de la responsabilité pour garantir le bon fonctionnement des systèmes dès le matin (le support pouvant débuter dès 7h30) vous êtes organisé(e), autonome et capable de prendre des initiatives, vous faites preuve de rigueur et savez analyser et optimiser les processus pour apporter des solutions durables Nous sommes l'employeur idéal si vous recherchez . une entreprise qui vous offre de l'autonomie
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Entreprise
VIAPOSTE
Dans une économie où les échanges se mondialisent et où l'expérience d'achat compte autant que le produit acheté, la gestion des flux de marchandises est stratégique. Nous intervenons sur cette gestion des flux qui impacte l'expérience client des clients de VIAPOSTE à travers trois activités dédiées aux entreprises : > la logistique : préparation de commande et tri d'objets (sac, colis, plis, bac) > la maintenance industrielle d'outils logistiques > le transport r...
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