Responsable Administratif et Financier H/F 69 - LYON 01
Offre n° 5679040
Responsable Administratif et Financier H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 24 avril 2025
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Bienvenue chez CO-EFFICIENCE, Je recrute un Responsable Administratif et Financier H/F pour un producteur d'énergie renouvelable, cette société lyonnaise indépendante créée en 2009 développe, construit et exploite des centrales solaires (toiture, sol, ombrière et flottant) pour le compte de professionnels. Forte d'une équipe intégrée de 100 personnes, elle bénéficie de toutes les compétences en interne pour intervenir sur toutes les étapes d'un projet solaire, avec des équipes dédiées : développeurs, ingénieurs, techniciens photovoltaïques, chargés de construction, acheteurs, juristes, financiers, etc. Dans ce contexte de forte croissance, la fonction de Responsable Administratif et Financier est créée. L'entreprise dispose aujourd'hui d'un portefeuille de projets en développement de plus de 700 MWc et vise un objectif de 1GWc en construction / exploitation à l'horizon 2030. Le poste est à pourvoir en CDI à LYON. Rattaché(e) à la Directrice Administrative et Financière, au sein d'un service composé de 7 personnes (3 Contrôle de gestion + 4 en Comptabilité), vous jouez un rôle clé dans la gestion financière et administrative de l'entreprise et de ses 30 sociétés de projets. Vous supervisez tous les mécanismes comptables et participez à la structuration du service comptable en soutien de la Directrice Administrative et Financière. Vous êtes le/la référent(e) des équipes comptables et vous contribuez à leur montée en compétences via une forte proximité de terrain. Vos principales missions seront : - Gestion comptable et financière : vous supervisez la comptabilité générale, les déclarations fiscales, la gestion des budgets et des prévisions financières. Vous réalisez notamment les déclarations de TVA (soit en propre soit en supervision pour certaines sociétés). Vous êtes amené(e) à intervenir sur le cycle fiscal en supervision sur d'autres déclarations (IFER/CFE etc) Arrêtés comptables intermédiaires : vous supervisez avec l'aide de la DAF les différents cycles et vous vous assurez de la tenue des calendriers. Vous êtes amené(e) à échanger avec les conseils (Expert-comptable et CAC) lors de la revue des comptes) - Trésorerie : en binôme dans un premier temps avec le service Contrôle de Gestion puis à terme avec la Directrice Administrative et Financière, vous pilotez les plans de trésorerie (SPV puis les sociétés mères), assurez les relations avec les banques et les tirages. - Contrôle interne : vous veillez à la mise en place de procédures de contrôle interne pour garantir la fiabilité des informations financières et minimiser les risques. - Reporting et tableaux de bord : vous élaborez des rapports financiers, des analyses de rentabilité et des indicateurs clés pour aider la Directrice Administrative et Financière et la Direction Générale à prendre des décisions éclairées. - Conformité réglementaire : vous vous assurez que l'entreprise respecte les obligations légales et fiscales en vigueur. - Participation à la stratégie financière : En collaboration avec la Directrice Administrative et Financière, vous contribuez à la définition de la stratégie financière de l'entreprise. PROFIL : Ce poste s'adresse à vous si vous êtes titulaire d'un Diplôme de Comptabilité et de Gestion (DCG), d'un Master professionnel en Comptabilité, Contrôle, Audit (CCA) ou d'un diplôme universitaire en sciences de gestion avec une spécialisation en finance, comptabilité, audit ou fiscalité. Vous devez avoir une expérience professionnelle de 5 à 7 ans pour postuler à ce poste. Une expérience préalable en cabinet d'expertise comptable ainsi qu'une expérience en management seront particulièrement appréciées et constitueront un atout pour votre candidature. En rejoignant notre entreprise, vous intégrez une structure dynamique et engagée, au coeur du développement des énergies renouvelables, et vous contribuez activement à la transition énergétique, n'attendez plus, postulez ! Avantages : CDI - forfait cadre, Convention de télétravail, Salaire fixe et variable, Mutuelle prise en charge à 100% par l'employeur Tickets restaurant (9 €) prise en charge à 50 % par l'employeur
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 55000,00 Euros à 65000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Co-Efficience
Plus qu'un simple cabinet de recrutement, Co-Efficience prône depuis de nombreuses années, l'audace, l'engagement & le partage, aux côtés de collaborateurs engagés, formés et organisés pour vous offrir la meilleure expérience ! Spécialisé en tant que cabinet de conseil RH, nous accompagnons les entreprises sur l'ensemble du territoire national, dans leurs projets de développement à travers nos 3 expertises : Recrutement de talents, Formation des m...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de mission gestion (H/F)
DB MANAGEMENT CONSEIL - 69 - CALUIRE ET CUIRE
L'entreprise : Localisé dans le Rhône et la Loire, DBMC/DBOC est un Cabinet spécialisé en Ressources Humaines. Notre équipe pluridisciplinaire est composée de 40 consultants expérimentés et issus...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'opération de financement
CRIT - 69 - Lyon 6e Arrondissement
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur financier, un Chargé d'opération de financement à Lyon. En tant que Chargé(e)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif (H/F)
GROUPE BATISANTE - 69 - Genas
Spécialisée dans la protection des personnes et des biens, BATISANTÉ accompagne les professionnels de l'habitat privé et public, les collectivités et les entreprises dans la recherche de solutions en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint au directeur de résidences Crous- Bron (H/F)
LE CROUS - 69 - BRON
Mission : Adjoint(e) au Directeur d'Unité de Gestion Hébergement du site Lyon 8-Saint-Priest-Bron Activités : Gestion administrative et financière : - Seconder le DUG dans sa mission de gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
ISITECH - 69 - LYON 07
En tant que Responsable Administratif, vous jouerez un rôle clé dans le bon fonctionnement de l'école. Vos missions principales incluent : Gestion de la facturation Émission et suivi des factures...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
YOLE GROUP - 69 - VILLEURBANNE
Yole Group est une société internationale, reconnue pour son expertise dans l'analyse des marchés, des développements technologiques et des chaînes d'approvisionnement. Yole Group intervient...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable (H/F)
01 - Trévoux
La Maison de Pilou est un réseau de micro-crèches implanté sur la région lyonnaise et de l'Ain. L'accompagnement de l'enfant est au cœur de nos préoccupations, avec des structures accueillant des...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur des Moyens Généraux et informatique (H/F)
ESSCA - 69 - Lyon 7e Arrondissement
L'ESSCA est à la recherche d'un Coordinateur ou d'une Coordinatrice des Moyens Généraux et de l'Informatique de Proximité sur le campus de Lyon. Sous la direction du Directeur de campus, vous aurez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
IC AUTOMATION - 69 - GLEIZE
Filiale indépendante d'un groupe Allemand, nous sommes une PME familiale de 85 personnes répartie sur trois sites : Gleizé (69), Le Coteau (42) et Commentry (03). Spécialiste dans la confection de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable service généraux et support projets F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
FRAMATOME - 69 - LYON 07
Descriptif du poste: Au sein de l'équipe environnement de travail de l'établissement de Lyon (près de 3000 salariés), vos missions seront de : - Assurer le déploiement des nouveaux aménagements du...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)