Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F) 69 - GLEIZE
Offre n° 191LTCL
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
69 - GLEIZE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 juillet 2025
Soyez parmi les 1ers à postuler
Filiale indépendante d'un groupe Allemand, nous sommes une PME familiale de 85 personnes répartie sur trois sites : Gleizé (69), Le Coteau (42) et Commentry (03). Spécialiste dans la confection de cordons et faisceaux électriques pour le monde industriel, nous maîtrisons un savoir-faire reconnu dans le sur-mesure. Nous proposons également notre expertise technique pour guider nos clients dans leurs choix de câbles industriels et de connecteurs dans différents domaines tels que la machine-outil, la robotique, la machine d'emballage, d'assemblage ou encore l'agro-alimentaire, le médical et le Smart City. MISSIONS : Basé-e sur notre site de Gleizé, vous supervisez le Service Financier, les Ressources Humaines et la Comptabilité. Vous êtes l'interface du Directeur Général et de la Direction Comptable en Allemagne. Vous êtes en relation directe avec nos experts-comptables, nos commissaires aux comptes et notre cabinet juridique. Vous êtes également le contact direct des banques. Vous avez en charge également : - La comptabilité fournisseurs (transformation des factures, enregistrement des frais généraux et règlements) - La trésorerie et les relations bancaires (virement des salaires, règlement des frais commerciaux) - L'ensemble des contrats (assurances, véhicules commerciaux, électricité, etc) PROFIL : Vous avez une formation comptable ou financière BAC+2 minimum, et une première expérience professionnelle convaincante. Vous maîtrisez les outils bureautiques ainsi que l'anglais et le français (écrit et oral). Vous faîtes preuve de rigueur, d'autonomie, d'organisation et vous avez le sens du détail. Vous aimez manager des équipes, vous savez prendre des initiatives avec l'optique de toujours améliorer la gestion financière de l'entreprise. Vous avez le sens de la confidentialité et de l'éthique professionnelle. TYPE D'EMPLOI : - CDI - Présentiel - Statut Cadre - Temps plein 35h - Du lundi au vendredi - Rémunération selon profil - Déplacements ponctuels sur les autres sites AVANTAGES : - Primes - 13ème mois - Chèques Vacances - Carte tickets restaurant - Mutuelle prise en charge à 70% par l'employeur
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3000.0 Euros sur 13.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Fiscalité
- Superviser la gestion financière
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de sens des responsabilités
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de matériel électrique
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé d'opérations privées H/F
CRIT - 69 - Lyon 6e Arrondissement
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans les opérations privées, un.e Chargé.e d'opérations privées à Lyon (69006). * - Accueil et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Assistant Services Généraux H/F (H/F)
FIRST STOP - 69 - ST PRIEST
Alternance - Assistant Services Généraux H/F Les missions du poste Bridgestone en Europe, en Russie, au Moyen-Orient, en Inde et en Afrique (BSEMIA), dont le siège social se trouve à Zaventem près de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DES OPERATIONS ADMINISTRATIVES TRANSPORT (H/F)
AURADIS - 71 - MACON
Référence nationale sur le marché du transport sous température dirigée, notre Groupe connait une croissance significative et maîtrisée. Avec des ambitions de développement affirmées, le Groupe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable gestion financière et comptable (H/F)
ASSOCIATION DES APPRENTIS DE FRANCE - 69 - LYON 07
L'Association des Apprentis de France (ANAF) est une association à but non lucratif, reconnue d'intérêt général et agréée de jeunesse et d'éducation populaire. Elle est la première organisation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de mission Economie et Qualification (H/F)
CAPEB RHONE ET GRAND LYON - 69 - LYON 09
La CAPEB Rhône et Grand Lyon - organisation professionnelle représentative des entreprises artisanales du bâtiment - est au service de ses adhérents. Afin d'apporter un soutien à nos adhérents sur la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable et financier (H/F)
HOPITAL INTERCOMMUNAL GERIATRIQUE DE NEU - 69 - NEUVILLE SUR SAONE
Le CH de Neuville Fontaines sur Saône recrute un/une responsable comptable et financier dès que possible. Etablissement à vocation gériatrique situé sur le Val de Saône (proche périphérie de Lyon),...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F (H/F)
SOLWARE AUTO - 69 - LIMONEST
Reporting et Contrôle de Gestion - Contrôler les reportings mensuels (CPMG) de Solware Auto (3 BU) et Solware Holding, et effectuer à cette occasion une révision mensuelle du compte de résultat et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
WIICO - 69 - LYON 06
WIICO recrute, pour le compte de son client, un Responsable Administratif et Financier H/F sur Lyon 6. Notre client : C'est un cabinet d'expertise comptable de 100 collaborateurs qui est en pleine...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - France (H/F)
INNOVATION ENERGIE DEVELOPPEMENT - 69 - FRANCHEVILLE
Innovation Energie Développement - IED Consult - est une société de services, intervenant à l'export depuis 1988. Spécialisée dans les projets en Afrique et en Asie, IED Consult est reconnue pour sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
INVENIO - 69 - Villefranche-sur-Saône
Notre cabinet de recrutement Invenio-rh recherche un responsable administratif et financier H/F. Vous serez en charge de la gestion administrative et financière de l'entreprise, garantissant ainsi la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)