Responsable Administratif et Financier (H/F) 69 - LIMONEST
Offre n° 195MTLQ
Responsable Administratif et Financier (H/F)
69 - LIMONEST - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 août 2025
En collaboration directe avec le PDG du groupe, vous assurerez, le pilotage interne et externe des flux financiers et l'optimisation des coûts de l'entreprise. Vous animerez l'équipe comptable (1 personne en direct et 3 en indirect) et superviser leurs travaux Reporting et Contrôle de Gestion : - Vous participerez à l'élaboration des budgets P&L et trésorerie des sociétés du groupe, - Vous contrôlerez les reportings mensuels et les présenterez au COMEX. Vous serez un business partner pour les managers de l'entreprise et travaillerez sur les sujets structurants de contrôle des coûts, challengerez les projets d'investissement du groupe Comptabilité : - Vous veillerez au respect des délais d'arrêtés mensuels et superviserez les travaux de l'équipe comptable, - Vous effectuerez une révision régulière du bilan et actualiserez le dossier de révision annuel, - Vous assurerez la relation avec les experts comptables des filiales et - Vous validerez les travaux de consolidation et gérer la relation avec les CAC Fiscalité : - Vous déterminerez les résultats fiscaux des sociétés, - Vous calculerez l'intégration fiscale et - Vous effectuerez ou superviserez les déclarations fiscales obligatoires Gestion de trésorerie / Credit Management : - Vous élaborerez les prévisions et le reporting de trésorerie en veillant au respect des engagements externes, - Vous gérerez les relations avec les partenaires bancaires et les investisseurs financiers et - Vous animerez le processus de credit management Assurances / Juridique : En lien avec le conseil juridique - vous coordonnerez l'actualisation du juridique sociétal et - Vous gérerez les contrats d'assurance du groupe. Concernant le Juridique : en fonction de l'actualité du groupe, vous serez amené à travailler sur des sujets de haut de bilan Profil idéal - Diplôme Bac + 5 en finance - Expérience professionnelle de plus de 5 ans à des fonctions de Responsable au sein d'une Direction financière, vous faites preuve d'une expérience réussie sur un poste similaire ou d'un potentiel d'évolution vers ce poste. Compétences techniques - Expertise en comptabilité, fiscalité, contrôle de gestion, financements, gestion de trésorerie - Maîtrise des logiciels de comptabilité et gestion : ERP (Navision serait un plus), logiciels de gestion de trésorerie, liasse fiscale - Solides compétences en analyse financière et en gestion stratégique - Capacité à mettre en place des solutions nouvelles et efficaces Qualités personnelles - Rigueur, organisation, capacité à fédérer une équipe, communication, anticipation - Anglais lu, écrit et parlé niveau minimum B2
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- 43K€ à 53K€ brut/an (fixe+variable)
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Superviser la gestion financière
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Édition de logiciels applicatifs
Employeur
SOLWARE AUTO
Le Groupe Solware est éditeur et intégrateur de logiciels pour le secteur de l'automobile. Nous proposons des logiciels innovants, robustes et évolutifs, répondant avec pertinence aux besoins des utilisateurs et aux enjeux de leurs quotidiens professionnels. Nous choisissons les meilleures technologies pour concevoir nos solutions et allier innovation, puissance, pérennité et efficience. Mais le Groupe Solware, c?est aussi une aventure familiale, ancrée dans des valeurs fortes !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Un.e Chef.fe des Moyens Généraux - LYON 03 (H/F)
ASSOCIATION HOTEL SOCIAL - 69 - LYON 03
Au sein de notre équipe siège, nous recherchons : Un.e Chef.fe des Moyens Généraux à compter du 1er septembre 2025, à temps plein 39h Sous la responsabilité de la Direction générale, vous encadrez...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier de la DST (H/F)
MAIRIE - 38 - VIENNE
Le/la futur(e) Responsable du service administratif et financier de la Direction générale des services techniques et de l'urbanisme de la Mairie de vienne sera chargé(e) de: Coordonner, mettre en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 28 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
WIICO - 69 - LYON 06
WIICO recrute, pour le compte de son client, un Responsable Administratif et Financier H/F sur Lyon 6. Notre client : C'est un cabinet d'expertise comptable de 100 collaborateurs qui est en pleine...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Technique Lyon - aura H/F
Expectra - 69 - LYON 01
POSTE : Gestionnaire Technique Lyon - aura H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, Cabinet de conseil en immobilier d'entreprise pour le compte de mandants, investisseurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur de Gestion Porteurs de Risques H/F
Groupe Apicil - 69 - LYON 01
POSTE : Coordinateur de Gestion Porteurs de Risques H/F DESCRIPTION : TYPE CONTRAT : CDI RÉMUNÉRATION : 40-45 K€ AVANTAGES : Vous évoluerez dans un cadre avec des conditions de travail favorables à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
69 - LYON 05
Description du poste : Vous souhaitez vous investir dans un cabinet structuré offrant un parcours de formation et de belles perspectives d'évolution ? Rejoignez notre agence FIDUCIAL de Lyon, en CDI,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Expectra - 69 - LIMONEST
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client UN RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H. Sous la responsabilité du Directeur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif, ESG et Financier (H/F)
GEZIM - 69 - Lyon 9e Arrondissement
RESPONSABILITÉS : 📍 Poste sédentaire – basé dans toute la France 🏡 Télétravail possible selon l'organisation 💼 Salaire selon profil et expérience 🗣️ Anglais courant exigé 🏢...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
69 - LIMONEST
Description du poste : Sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier, vous êtes en charge de la supervision comptable et financière d'un périmètre d'entités. Vous garantissez la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier H/F
69 - LYON 03
Entrepreneurs du Monde (EDM) est une association créée en 1998 qui accompagne les plus vulnérables en favorisant l'entrepreneuriat social à travers différents métiers : microfinance sociale, accès à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)