Coordinateur de Gestion Porteurs de Risques H/F 69 - LYON 01
Offre n° 9862984
Coordinateur de Gestion Porteurs de Risques H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 août 2025
POSTE : Coordinateur de Gestion Porteurs de Risques H/F DESCRIPTION : TYPE CONTRAT : CDI RÉMUNÉRATION : 40-45 K€ AVANTAGES : Vous évoluerez dans un cadre avec des conditions de travail favorables à votre épanouissement (télé travail, horaires avec plages fixes et variables, bienveillance et valeurs humaines : Groupe « Great place to work », évolution et plan de carrière) : - RTT - Prime d'intéressement et participation - Remboursement à 80% des frais de transport en commun - Plan Epargne Entreprise - Compte Epargne Temps - Restaurant d'entreprise et tickets restaurant les jours de télé travail - Politique forte de mobilité interne - Université du groupe APICIL - Mutuelle d'entreprise avantageuse LOCALISATION DU POSTE : 51, Boulevard Marius Vivier Merle, Lyon, 69003, FRA POSTE À POURVOIR À PARTIR DU : 15/09/2025 FINALITÉS : Garantir la mise en place et le suivi de la gestion des portefeuilles délégués, en assurant un pilotage rigoureux des projets d'intégration et une coordination fluide des échanges avec les porteurs de risques. ACTIVITÉS PRINCIPALES : Coordination des transferts de portefeuilles clients en gestion confiée : - Coordonner les opérations d'intégration de nouveaux clients en respectant délais, contraintes et objectifs qualité. - Planifier et suivre les étapes clés du projet en concertation avec toutes les parties prenantes. - Préparer et animer les comités de suivi, produire les supports nécessaires (avancement, alertes, plans d'actions) et assurer une communication fluide entre parties prenantes. - Identifier les risques en amont, anticiper les blocages, et proposer des solutions adaptées pour garantir la continuité des opérations. Administration des protocoles de gestion : - Mettre en place et suivre les protocoles de gestion avec définition des standards de travail entre le délégant et le délégataire. - Formaliser les évolutions nécessaires en fonction des besoins identifiés. Coordination des mises en gestion de nouveaux contrats : - Piloter les actions de mises en gestion de nouveaux contrats sur mesure ou gamme standard - Assurer l'interfaçage entre le porteur de risques et les services de gestion Gestion des flux financiers et reporting : - Analyser le cahier des charges pour la mise en oeuvre ou mise à jour des flux financiers et reporting. - Rédiger les expressions de besoins pour la DSI et réaliser des recettes métiers. - Garantir la production et la transmission des flux financiers et reporting aux porteurs de risques dans les délais fixés - Contrôler la cohérence des données comptables et assurer le suivi de la facturation notamment des rejets de paiements jusqu'à leur résolution. Coordination des sollicitations assureurs transverses à la gestion : - Assurer l'interface entre l'ensemble des services clients et les porteurs de risques sur les questions transverses afférentes à la gestion notamment pour les hausses tarifaires - Garantir une relation client fluide et de qualité via tout type de canal, dans un objectif de réactivité et de satisfaction. Coordination des audits PROFIL : Diplôme : Bac +2 avec une première expérience significative en gestion de projet, analyse de données, ou coordination d'équipes transverses. Compétences techniques : Maîtrise avancée d'Excel et des requêtes SQL. Bonne connaissance des standards de gestion (un atout). Connaissance des outils et méthodes de gestion de projet (planning, suivi des risques, reporting). Soft skills : Méthodique et organisé, avec une capacité à piloter. Force de proposition et proactif dans la résolution des problèmes. Excellentes compétences en communication, capable de s'adapter aux interlocuteurs variés. Aptitude à travailler en équipe et à animer des réunions avec différents services. CONDITIONS PARTICULIÈRES D'EXERCICE : Dans le cadre de ce process de recrutement, dès lors que votre candidature est retenue pour un entretien RH, vous serez amené(e) à réaliser un questionnaire ASSESSFIRT. Rejoignez le Groupe APICIL ! Acteur majeur de la protection sociale en France, le Groupe APICIL est fier d'accompagner 50400 entreprises client et d'assurer 1,7 million d'assurés principaux. Nous proposons des solutions pérennes, performantes et adaptées pour protéger nos assurés tout au long de leur vie : santé, prévoyance, épargne, services financiers et retraite complémentaire. Notre mission lorsque nous recrutons ? Révéler chaque potentiel et faire progresser tout le monde ! Mais ce n'est pas t
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 45000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Gestion des retraites complémentaires
Employeur
Groupe Apicil
Coordinateur de gestion porteurs de risques (F/H) - req2300 RÉFÉRENCE : req2300
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
SOLWARE AUTO - 69 - LIMONEST
En collaboration directe avec le PDG du groupe, vous assurerez, le pilotage interne et externe des flux financiers et l'optimisation des coûts de l'entreprise. Vous animerez l'équipe comptable (1...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Un.e Chef.fe des Moyens Généraux - LYON 03 (H/F)
ASSOCIATION HOTEL SOCIAL - 69 - LYON 03
Au sein de notre équipe siège, nous recherchons : Un.e Chef.fe des Moyens Généraux à compter du 1er septembre 2025, à temps plein 39h Sous la responsabilité de la Direction générale, vous encadrez...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Technique Satisfaction Clients H/F
Dynaren - 69 - LIMAS
POSTE : Gestionnaire Technique Satisfaction Clients H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au service Qualité composé de 5 collaborateurs, vous aurez en charge la gestion des insatisfactions bâtiments. VOS...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Expert Techniques de Constructions de Projets Industriels Data Center H/F
Boisdron et Associés - 69 - LYON 01
POSTE : Expert Techniques de Constructions de Projets Industriels Data Center H/F DESCRIPTION : BOISDRON & Associes est un cabinet de recrutement de Cadres, Experts et Dirigeants spécialisé dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Technique Lyon - aura H/F
Expectra - 69 - LYON 01
POSTE : Gestionnaire Technique Lyon - aura H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, Cabinet de conseil en immobilier d'entreprise pour le compte de mandants, investisseurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Expectra - 69 - LIMONEST
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client UN RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H. Sous la responsabilité du Directeur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
69 - LIMONEST
Description du poste : Sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier, vous êtes en charge de la supervision comptable et financière d'un périmètre d'entités. Vous garantissez la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier H/F
69 - LYON 03
Entrepreneurs du Monde (EDM) est une association créée en 1998 qui accompagne les plus vulnérables en favorisant l'entrepreneuriat social à travers différents métiers : microfinance sociale, accès à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Expectra - 69 - LIMONEST
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client UN RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H. Sous la responsabilité du Directeur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
69 - LYON 05
Description du poste : Votre mission Bras droit de la direction, vous pilotez tous les sujets administratifs, comptables et financiers d'un ensemble de structures. De la gestion quotidienne à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)