Un.e Chef.fe des Moyens Généraux - LYON 03 (H/F) 69 - LYON 03
Offre n° 195WGZS
Un.e Chef.fe des Moyens Généraux - LYON 03 (H/F)
69 - LYON 03 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 juillet 2025
Au sein de notre équipe siège, nous recherchons : Un.e Chef.fe des Moyens Généraux à compter du 1er septembre 2025, à temps plein 39h Sous la responsabilité de la Direction générale, vous encadrez le travail d'une équipe de maintenance. En tant que chef.fe des Moyens Généraux, vous serez en charge de piloter et coordonner l'ensemble des actions liées à l'entretien, la maintenance et la sécurité des bâtiments, équipements et infrastructures de l'association. Vos missions : - Superviser la maintenance des locaux et des équipements : assurer le pilotage global de la maintenance (curative et préventive), négocier les contrats de prestations et en suivre l'exécution. - Gérer les immobilisations et les équipements : assurer le suivi des biens physiques (parc immobilier, parc roulant, matériel informatique et téléphonie). - Garantir la sécurité des personnes et des biens : veiller à l'application et au respect des normes de sécurité (ERP notamment) au sein des établissements. - Suivre la conformité réglementaire : contrôler les installations techniques et assurer une veille réglementaire en lien avec les responsables de services et d'établissements. - Mettre en œuvre un plan de maintenance préventive : déployer une stratégie efficace de maintenance pour assurer la pérennité des infrastructures. - Suivre les consommations énergétiques : contrôler les consommations de fluides (eau, électricité, gaz) et participer aux projets d'optimisation énergétique. - Coordonner les ressources opérationnelles : planifier et organiser les moyens humains et matériels selon les besoins des services et partenaires. - Participer à la stratégie d'achats : contribuer à la définition des politiques d'achats et à la gestion des approvisionnements. - Manager les équipes : animer les réunions, encadrer les agents techniques et assurer une dynamique d'équipe positive. Vos compétences : - Connaissances techniques en maintenance des bâtiments et en suivi de travaux (notamment second œuvre). - Expérience confirmée en encadrement d'équipe et en pilotage de services techniques. - Maîtrise des outils et procédures de gestion de parc (immobilisations, véhicules, équipements informatiques). - Bonne connaissance des normes de sécurité et de la réglementation des établissements recevant du public (ERP). - Rigueur organisationnelle, capacité à gérer les priorités et les imprévus. - Aptitudes au travail en transversalité et au pilotage de projets pluridisciplinaires. Votre profil : - Formation technique supérieure en maintenance / logistique / services généraux - Expérience significative 5 ans minimum sur un poste équivalent - Permis B exigé Vos conditions de travail et rémunération : - Les bureaux du Siège sont situés dans le 3ème arrondissement de Lyon. - Rémunération basée sur notre convention CHRS : Groupe 6, o Indice 740 avec 5 ans de reprise d'ancienneté dans la branche ou 10 ans dans une autre branche soit 3 146,20€ brut mensuel (prime Ségur incluse) o Indice 760 avec 7 ans de reprise d'ancienneté dans la branche ou 14 ans dans une autre branche soit 3 224,80€ brut mensuel (prime Ségur incluse) Vos avantages sont 20 RTT, 9 jours de congés supplémentaires par an (RCT), avantages CSE, une indemnité de déplacement durable ou paiement de 75 % abonnement transport mensuel, si besoin congés pour menstruation incapacitante.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3146.2 Euros à 3224.8 Euros sur 12.0 mois
- Indemnité transports
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Services généraux - maintenance/logistique/services g.
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Présenter un budget
- Superviser la gestion financière
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
ASSOCIATION HOTEL SOCIAL
20 à 49 salariés
LAHSo est une association reconnue d'intérêt général. Elle agit sur la Métropole de Lyon au service de l'inclusion et de l'innovation sociale. Notre mission : rechercher et développer toutes réponses adaptées afin de faciliter la réinsertion des personnes en situation d'exclusion, et œuvrer pour le développement de leur pouvoir d'agir et leur accès à l'autonomie. LAHSo a 6 établissements exerçant sur 4 thématiques : Le Logement, l'Insertion Professionnelle, l'Accueil de jour, La Petite Enfance Mme Florence PAVY HERBAUD
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de Cotation - Énergie & Environnement (H/F)
CD CONSEILS - 69 - Limas
Objectif du poste Analyser les demandes de courtage en énergie (électricité, gaz) issues d'HUBSPOT, produire des offres comparatives personnalisées sous 24h, en collaboration avec le bureau d'études...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'opérations privées H/F
CRIT - 69 - Lyon 6e Arrondissement
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans les opérations privées, un.e Chargé.e d'opérations privées à Lyon (69006). * - Accueil et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
INVENIO - 69 - Villefranche-sur-Saône
Notre cabinet de recrutement Invenio-rh recherche un responsable administratif et financier H/F. Vous serez en charge de la gestion administrative et financière de l'entreprise, garantissant ainsi la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F (H/F)
SOLWARE AUTO - 69 - LIMONEST
Reporting et Contrôle de Gestion - Contrôler les reportings mensuels (CPMG) de Solware Auto (3 BU) et Solware Holding, et effectuer à cette occasion une révision mensuelle du compte de résultat et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)
Centres sociaux culturels La Mulatière - 69 - LA MULATIERE
Dans le cadre de l'arrivée de deux nouvelles directions et d'une réorganisation du pôle administratif et financier, nous recrutons un-e RAF. MISSIONS Sous l'autorité du conseil d'administration et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
WIICO - 69 - LYON 06
WIICO recrute, pour le compte de son client, un Responsable Administratif et Financier H/F sur Lyon 6. Notre client : C'est un cabinet d'expertise comptable de 100 collaborateurs qui est en pleine...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Comptable et Financier (H/F)
LEO LAGRANGE ANIAMATION - 69 - VAULX EN VELIN
Employeur : Léo Lagrange Animation Localisation du poste : Vaulx-en-Velin (possibilité de télétravail) avec déplacements fréquents à Marseille Temps de travail : CDI à temps plein - Cadre au forfait...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif adjoint relations entreprises/développement F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Université Jean Moulin Lyon 3 - IUT - 69 - LYON 07
Descriptif du poste: Contexte : Dans le cadre d'une création de poste, l'université Jean Moulin Lyon 3 recrute un Responsable administratif et financier adjoint en charge des relations entreprises...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur de Gestion Porteurs de Risques H/F
Groupe Apicil - 69 - LYON 01
POSTE : Coordinateur de Gestion Porteurs de Risques H/F DESCRIPTION : TYPE CONTRAT : CDI RÉMUNÉRATION : 40-45 K€ AVANTAGES : Vous évoluerez dans un cadre avec des conditions de travail favorables à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Michael Page - 69 - Rhône
En tant que Responsable Administratif et Financier, vous êtes rattaché au Regional Finance Manager. Vous jouez un rôle-clé dans la gestion et la supervision des activités financières de l'entreprise....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)