Assistant médico-administratif H/F Loudun

Assistant médico-administratif H/F Loudun 86 - Poitiers

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Offre n° 5685290
Assistant médico-administratif H/F Loudun

86 - Poitiers - Localiser avec Mappy

Publié le 23 novembre 2025

ASSISTANT MEDICO -ADMINSTRATIF -Secrétariat Imagerie H/F - SITE DE LOUDUN -Pôle imagerie CDD renouvelable 80% A compter du 01 décembre 2025 I. Présentation générale du CHU Composé d'environ 2 700 lits et places, le CHU de Poitiers s'étend sur 5 sites (Poitiers, Châtellerault, Loudun, Lusignan, Montmorillon) répartis sur l'ensemble du territoire de la Vienne. Etablissement de soins de référence à vocation régionale, le CHU de Poitiers assure à la fois une mission de proximité pour les 436 000 habitants de la Vienne et une mission d'appel régional et de recours pour les 1,8 million d'habitants du Poitou-Charentes. Le CHU de Poitiers est organisé en 15 pôles d'activités cliniques et médico-techniques. Avec près de 8 000 professionnels, il constitue le premier employeur de la Vienne. II. Poste proposé -Missions générales -Planifier les activités du service en collaboration avec le médecin et le manipulateur. Activité : -Accueil physique/téléphonique des usagers avec respect, discrétion et courtoisie. -Positionner des rendez-vous en respectant la programmation des examens des différentes modalités du service. -Planifier les activités du service sur le logiciel métier et respecter les consignes d'organisation des vacations. -Participer à la vérification des informations administratives des patients dans le cadre de l'identito-vigilance. -Définir, adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage de gestion documentaire. -Activité de pôle et institutionnelle : -Participer aux réunions de service. -Prendre connaissance des informations institutionnelles : lecture des notes de Services, Tableaux d'affichage. -Rattachement hiérarchique -Directrice des secrétariats médicaux -Cadre supérieur de santé du pôle. -Cadre de santé du service. -Coordinatrice des AMA/RMA du pôle. Rattachement fonctionnel : -Médecin responsable - -Nature du contrat et des conditions de recrutement - -Le poste est à pourvoir à compter du 01 décembre 2025, en CDD de 1 mois renouvelable sur un 80% -Rémunération : Votre rémunération sera fixée sur un grade d'Adjoint administratif, catégorie C (grille indiciaire de la fonction publique hospitalière), soit un salaire de 1752 brut -1408 net. -Amplitude 8h30-17h00 -1 repos par semaine. - -Quotité de temps de travail -80% du temps de travail III. Profil recherché -Diplôme et formation requis -Titre professionnel de secrétaire assistant médico-social et/ou une expérience en secrétariat médical -Compétences et qualités requises -Les savoirs : Ils sont constitués de l'ensemble des connaissances générales ou spécialisées qu'il importe de posséder. Il peut s'agir de connaissances théoriques ou de langages scientifiques : -Connaissances du vocabulaire médical. -Connaissances des logiciels informatiques de bureautique et adaptation aux logiciels spécifiques du service. -Connaissances des procédures d'examens pratiqués dans le service afin d'informer le patient des recommandations en amont de sa venue (jeûn, préparation particulière). -Les savoirs -faire : Ils concernent la maîtrise d'outils et de méthodes dont l'utilisation est nécessaire pour la bonne tenue du poste : -Savoir accueillir, informer et donner des renseignements divers aux patients et aux différents interlocuteurs (praticiens, secrétaires, infirmières, cadres de santé). -Savoir utiliser l'outil informatique et les différents logiciels métiers du service (Xplore, Momentum, Télémaque, Connect'In). -Savoir s'adapter aux imprévus de la charge de travail. -Savoir s'adapter aux évolutions des logiciels. -Savoir rechercher les informations. -Faire preuve de rigueur sur les différentes missions. -Respecter les règles professionnelles et organisationnelles. -Savoir répondre aux situations d'urgence. -Les savoirs-être : Ils sont constitués des attitudes et des comportements des personnes au travail, des façons souhaitables d'agir : -Avoir le sens de la communication : respect, courtoisie, discrétion. -Être disponible et impliquer. -Être réactif et dynamique. -Savoir travailler en équipe pluridisciplinaire. -S'adapter aux évolutions et aux contraintes internes et/ou externes. IV. Renseignements complémentaires Le CHU de POITIERS s'engage en faveur de la diversité et de l'inclusion. Nos offres d'emplois sont ouvertes en personnes en situation d'handicap conformément à l'article L1132-1 du code du travail. Pourquoi rejoindre le CHU de POITIERS ? -Faire preuve d'un engagement fort au sein d'une structure hospitalière publique -Réputation : le

Type de contrat
CDD - 1 Mois
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Employeur

FHF

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    Description du poste : Offre d'alternance - Secrétaire Médico-Administratif(ve) (Formation à distance avec YouSchool) Lieu : Poitiers (86000) Contrat : Alternance Formation : Titre Professionnel de...

    CDD  - Non renseigné

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