Coordinateur Paie et Projets RH F/H - Administration des RH (H/F) 12 - RODEZ
Offre n° 5697493
Coordinateur Paie et Projets RH F/H - Administration des RH (H/F)
12 - RODEZ - Localiser avec Mappy
Publié le 24 avril 2025
Descriptif du poste: CE QUE NOUS VOUS PROPOSONS : Dans un contexte de structuration post-fusion, vous rejoignez une équipe RH Groupe de 15 personnes, en lien étroit avec le Directeur des Ressources Humaines. Vous succédez à une collaboratrice-clé, ancienne référente technique de longue date, ce qui rend ce poste particulièrement stratégique : il s'agit à la fois d'assurer la continuité opérationnelle, de préserver l'expertise, et d'accompagner la modernisation des outils et des pratiques de paie. I. Gestion et supervision de la paie (40 % du temps) Garantir la réalisation de 1 600 bulletins mensuels, dans les délais et en conformité avec la réglementation. Contrôler les éléments variables de paie (absences, heures supp., primes, etc.). Appliquer les 6 conventions collectives en vigueur. Gérer les déclarations sociales (DSN, cotisations.) et relations avec les organismes. II. Pilotage des outils de paie et SIRH (20 % du temps) Superviser l'utilisation des logiciels : Talentia, Silae, Kelio - Bodet, Horoquartz. Assurer la cohérence des données entre les outils. Collaborer avec le Responsable SIRH pour automatiser, harmoniser et sécuriser les flux. Participer aux projets de dématérialisation (frais professionnels, gestion des temps.). III. Management de l'équipe paie (20 % du temps) Encadrer et animer une équipe de 3 gestionnaires de paie répartis sur Rodez et Cahors. Accompagner la montée en compétence, notamment sur les sujets techniques et la gestion des priorités. Apporter un soutien opérationnel sur les cas complexes. Fédérer et maintenir une bonne dynamique d'équipe, malgré la distance géographique. IV. Conseil RH et appui à la direction (20 % du temps) Être l'interlocuteur technique des RRH de branche sur la conformité des contrats, l'interprétation des conventions, les problématiques paie. Participer aux réunions RH mensuelles, porter une vision claire sur les sujets paie en cours. Assurer une veille juridique et sociale et en diffuser les impacts. Être force de proposition pour améliorer les processus RH. Profil recherché: Vous souhaitez mettre votre expertise en paie au service d'un projet structurant, dans une coopérative en plein développement, attachée à des valeurs de proximité et de performance. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre capacité à sécuriser les processus dans des environnements complexes. Vous avez une forte appétence pour la transmission du savoir et le management de proximité, avec un goût marqué pour l'accompagnement des équipes. Vous appréciez les environnements exigeants, dans lesquels il faut faire preuve de réactivité, d'autonomie et de priorisation pour gérer les urgences tout en structurant sur le long terme. Vous savez écouter, expliquer et faire preuve de pédagogie, y compris sur des sujets techniques, tout en maintenant une communication claire et diplomatique. Vous êtes capable de faire preuve de discrétion, de fiabilité, et de haute confidentialité, indispensables à une fonction sensible comme celle-ci. Vous êtes naturellement curieux(se), engagé(e) dans une démarche d'amélioration continue, et vous vous tenez à jour des évolutions réglementaires et des bonnes pratiques. Vous avez une intelligence relationnelle, un sens du collectif affirmé, et vous savez adapter votre posture selon les interlocuteurs (direction, RRH, collaborateurs terrain).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
SYNOVIVO
NATERA est une coopérative agricole et agroalimentaire française, née en juillet 2024 de la fusion des coopératives UNICOR (Aveyron) et CAPEL (Lot). Forte de ses 1 600 salariés et ancrée dans un vaste territoire de polyculture-élevage (Aveyron, Cantal, Corrèze, Hérault, Lot, Lozère, Tarn, Tarn-et-Garonne), elle agit pour une agriculture durable et de qualité. Avec un chiffre d'affaires de 721 M€, 70 magasins, et des volumes significatifs dans la collecte, l'abattage et la...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Product Owner (H/F)
Link Consulting - 12 - Rodez
Entreprise Link Consulting est un partenaire fiable pour nos nombreux clients PME, ETI, Grands Comptes au niveau national. Avec nous, offrez à votre carrière de nouvelles perspectives :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Business Analyst - Industrie et Services - Rodez (H/F)
12 - RODEZ
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Business Analyst - Industrie et Services - Rodez (H/F)
12 - RODEZ
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Business Analyst - Industrie et Services - Rodez (H/F)
12 - RODEZ
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant / Formateur Numérique (H/F) - Freelance
MonAssistantNumerique.com - 12 - RODEZ
Identifié comme Consultant/Formateur Numérique, un(e) franchisé(e) MonAssistantNumerique.com intervient chez ses clients, à domicile pour les particuliers, en entreprise pour les professionnels et au...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Product Owner (H/F)
Link Consulting - 12 - DRUELLE BALSAC
Rejoignez un double projet stratégique en tant que Product Owner (H/F) ? Vérification d?identité & Signature électronique Vous êtes passionné(e) par la gestion de projets innovants et cherchez à...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Product Owner F/H - Informatique de gestion (H/F)
Link Consulting - 12 - RODEZ
Descriptif du poste: Rejoignez un double projet stratégique en tant que Product Owner (H/F) - Vérification d'identité & Signature électronique Vous êtes passionné(e) par la gestion de projets...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)