ASSISTANT (E) COMMERCIAL (E) APPELS D’OFFRES - LYON (69) / PARIS (92) (H/F)

ASSISTANT (E) COMMERCIAL (E) APPELS D’OFFRES - LYON (69) / PARIS (92) (H/F) 69 - Caluire-et-Cuire

Postuler à l'offre ASSISTANT (E) COMMERCIAL (E) APPELS D’OFFRES - LYON (69) / PARIS (92) (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre ASSISTANT (E) COMMERCIAL (E) APPELS D’OFFRES - LYON (69) / PARIS (92) (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre ASSISTANT (E) COMMERCIAL (E) APPELS D’OFFRES - LYON (69) / PARIS (92) (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 5705466
ASSISTANT (E) COMMERCIAL (E) APPELS D’OFFRES - LYON (69) / PARIS (92) (H/F)

69 - Caluire-et-Cuire - Localiser avec Mappy

Publié le 24 novembre 2025

VOTRE RÔLE AU SEIN DE L’ÉQUIPE L’assistant(e) commercial(e) et d’appels d’offres assure la gestion complète du processus d’appels d’offres, tout en participant activement à la gestion commerciale de certains clients. Ce poste est également ouvert aux diagnostiqueurs immobiliers souhaitant évoluer vers un rôle plus administratif/commercial, combinant expertise technique, chiffrage, et gestion client. CE QUE VOUS ALLEZ ACCOMPLIR Gestion des appels d’offres ·        Identifier et surveiller les opportunités d’appels d’offres pertinentes dans les domaines d’expertise de l’entreprise. ·        Analyser les exigences des appels d’offres (spécifications techniques, administratives, délais, critères de sélection). ·        Collaborer avec les équipes techniques pour l’élaboration des mémoires techniques, notamment sur les critères techniques spécifiques. ·        Coordonner la collecte des documents administratifs nécessaires à la constitution des dossiers. ·        Rédiger des réponses complètes, cohérentes et conformes aux exigences spécifiques des consultations. ·        Suivre les échéances et étapes du processus, en prenant en compte les délais clients/acheteurs et les délais internes (anticipation des échanges avec les parties prenantes pour les chiffrages, les parties techniques …) ·        Analyser les résultats des appels d’offres pour améliorer continuellement les pratiques.   Gestion commerciale ·        Participer à la fidélisation et au développement du portefeuille client. ·        Elaboration de devis et participation aux actions commerciales   Gestion clients ·        Prendre en charge le traitement des commandes d’un ou deux clients nationaux. ·        Assurer la planification et la prise de rendez-vous pour les interventions techniques. ·        Suivre les clients et répondre à leurs besoins tout au long du marché. ·        Facturation des prestations VOTRE PROFIL ·        Formation Bac+2 à Bac+3 dans le domaine du commerce ou expérience équivalente. Pour les diagnostiqueurs souhaitant s’orienter vers un poste sédentaire, expérience dans les différents domaines de diagnostics. ·        Expérience similaire dans les appels d’offres ou dans un service commercial souhaitée. ·        Connaissances dans le domaine du bâtiment ou du diagnostic immobilier appréciées. ·        Maîtrise des outils informatiques (Pack Office, Outlook, adaptabilité aux logiciels internes).   VOS COMPÉTENCES QUI FERONT LA DIFFÉRENCE Vous comprenez les enjeux des marchés publics et privés ? Votre connaissance du fonctionnement des appels d’offres vous aide à anticiper les besoins et à structurer les réponses administratives. Vous savez rédiger et communiquer avec clarté ? Votre aisance rédactionnelle et votre sens de la communication garantissent des échanges précis, fluides et professionnels, aussi bien en interne qu’avec les clients. Vous avez le sens des priorités ? Vous savez identifier l’urgence, gérer plusieurs dossiers simultanément et garder la tête froide même en période de forte activité. Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e) ? Votre méthode et votre sens du détail assurent un suivi impeccable des dossiers, des délais et des engagements clients. Vous aimez travailler en équipe ? Votre aisance relationnelle, votre écoute et votre goût du collectif favorisent la coopération et la cohésion au sein de l’entreprise. Ce poste convient également à un technicien souhaitant évoluer vers une fonction plus administrative et sédentaire, tout en valorisant son expérience terrain. La réponse aux appels d’offres nécessitant des échanges réguliers avec les équipes techniques et s’appuyant sur une solide connaissance des diagnostics.   CE QUE NOUS VOUS OFFRONS Chez SOCOBAT EXPERTISES, nous savons que la qualité du travail passe aussi par la qualité de vie au travail. C’est pourquoi nous mettons un vrai soin à accompagner nos collaborateurs dans la durée, avec des conditions motivantes et un cadre humain. RÉMUNÉRATION ATTRACTIVE * Salaire à partir de 2300 € brut mensuel (base 39h), selon votre expérience. * Primes sur objectifs. * Intéressement et épargne salariale (PEE) avec abondement AVANTAGES CONCRETS AU QUOTIDIEN * Tickets restaurant via carte Swile (60% employeur). * Télétravail 1 jour par semaine. * Mutuelle entreprise renforcée (65% employeur)et prévoyance. * CSE actif . * Primes vacances . * Prime de cooptation. * Vie d'équipe (petits déjeuners, activités cohésions, séminaires, activités de formation, etc). INFORMATIONS PRATIQUES * Type de contrat : CDI à temps plein – base 39 heures hebdomadaires * Horaires : du lundi au vendredi * Prise de poste : à partir de décembre 2025 ÉVOLUTION DE CARRIÈRE Chez SOCOBAT, tous nos postes sont ouverts à la mobilité interne ou géographique. Nous encourageons l’évolution professionnelle et le développement des compétences de chacun. NOS ENGAGEMENTS SOCOBAT s’engage en faveur de la diversité, de l’égalité professionnelle et de l...

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2300.0 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre

Employeur

Socobat Expertises


Description Vous souhaitez rejoindre un environnement professionnel stimulant, au cœur d’une entreprise en pleine croissance ? Ce poste est fait pour vous ! 🚀 Rejoignez un acteur majeur du diagnostic immobilier ! SOCOBAT EXPERTISES, entreprise indépendante et reconnue, figure parmi les leaders français du diagnostic immobilier. Implantée solidement en Régions Auvergne Rhône-Alpes, Île-de-France et Provence-Alpes-Côte d’Azur, avec plus de 20 ans d’expérience, l’entreprise accompagne particuli...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)

    HOMEDIS SANTE  - 69 - VOURLES

    Votre rôle Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un(e) Secrétaire Administrative / Commerciale polyvalent(e), rigoureux(se) et doté(e) d'un excellent sens...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Commercial prospection (H/F)

    Simpleter  - 69 - ST GENIS LES OLLIERES

    Vous êtes passionné(e) et expert(e) du cold-calling et de la recherche de leads ? Nous sommes éditeur et intégrateur d'un logiciel ERP pour les sociétés de services. Afin d'accélérer notre...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Commercial sédentaire (H/F)

    CRESCENDO  - 69 - LYON 09

    CRESCENDO, Agence d'Emploi, recherche pour son agence de Vaise un Commercial sédentaire H/F CRESCENDO, Agence d'Emploi, 100% Made in Lyon, accompagne depuis 2002 ses clients dans leurs recherches de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technico-Commercial Sédentaire Junior H/F (H/F)

    CRESCENDO  - 69 - POMMIERS

    Crescendo Villeurbanne, Agence d'emploi, recrute pour le compte de l'un de ses clients, spécialisé dans la distribution de produits techniques, un Technico-Commercial Sédentaire Junior H/F. Rattaché...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Commercial Sédentaire (H/F)

    COMPTOIR LYONNAIS DES METAUX  - 69 - ST FONS

    PME dynamique dans le secteur de l'environnement, basée sur Saint Fons, recherche une personne pour travailler en binôme avec l'Assistante en place. Vous aurez à gérer l'activité commerciale...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) Commercial(e) H/F (H/F)

    ISOSTEO LYON  - 69 - ECULLY

    ISOstéo Lyon : Fondée en 1991, ISOstéo Lyon (ex-Institut Supérieur d'Ostéopathie Lyon) est le premier établissement d'enseignement supérieur à s'engager dans la formation des futures générations...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)

    F.I.P.S  - 38 - ST ROMAIN DE JALIONAS

    FIPS recrute un(e) Assistant(e) Commercial(e) A Saint-Romain-de-Jalionas (38) À propos de FIPS FIPS est spécialiste de la fourniture industrielle. Nous accompagnons les professionnels et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial BTOB (H/F)

    LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR  - 69 - Lyon 9e Arrondissement

    Notre agence, spécialisée dans la relation client à distance, recrute pour le compte d'un acteur reconnu du secteur informatique un Assistant Commercial. Contexte Dans le cadre de...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)

    CUISINES IXINA  - 69 - VILLEFRANCHE SUR SAONE

    IXINA VILLEFRANCHE recrute un Assistant Commercial et Administratif H/F. La personne retenue assistera le responsable des ventes dans la gestion courante du point de vente et prêtera son concours...

    CDD  - Temps partiel

    Publié il y a 3 jours

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial & Appel d'offre (H/F)

    LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR  - 01 - Beynost

    L'agence LIP Office recherche pour l'un de ses clients, spécialisé dans la maintenance industriel, un Assistant commercial & Appel d'offre H/F. Vos missions seront les suivantes :...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.