Secrétaire du service social F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 93 - Saint-Denis
Offre n° 5716068
Secrétaire du service social F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
93 - Saint-Denis - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 décembre 2025
Descriptif du poste: Missions principales : Sous l'autorité de la Conseillère technique, le/la secrétaire de service social a pour principales missions : * L'accueil, l'information et l'accompagnement social des étudiants afin de leur permettre de s'adapter aux spécificités de la vie universitaire et, à plus long terme, de s'insérer dans la vie professionnelle. Description du poste : * Assurer un accueil physique ou téléphonique ; * Écouter, informer, accueillir et orienter les étudiants de l'académie vers le service approprié ; * Gérer les agendas (absences, maladie, réunions, permanences, congés, etc.) ; * Contribuer à la mise à jour de la documentation du service et celle destinée aux étudiants ; * Gérer le stock des fournitures ; * Gestion des urgences sociales : boîte mail dédiée et prise en charge immédiate de l'étudiant en situation d'urgence orienté par les partenaires extérieurs ou les travailleurs sociaux ; * Créer et gérer les fiches étudiantes, les commissions, le tableau de bord dans SAGA ; * Assurer le suivi, après chaque période de vacances scolaires, des crédits d'aide en lien avec l'agence comptable et la CTSS ; * Valider les demandes de repas à un euro via DAE (commission, extraction et validation) ; * Améliorer les productions écrites : compte rendu de réunion, tableaux Excel et Word ; * Assurer le lien avec les partenaires extérieurs : envoi des invitations, présentation du service et de l'institution, réponse aux sollicitations des partenaires politiques et institutionnels ; * Faire un premier tri dans les demandes de rendez-vous avec l'AS adjointe et transmettre à la responsable de service les candidats sélectionnés ; * Répondre aux demandes des stagiaires des AS avec la référente formation (appel à candidature, gestion des plannings, gestion des conventions). Profil recherché: Compétences : Savoirs * Connaissance des missions du CROUS de Créteil ; * Connaissance des structures de l'Enseignement supérieur ; * Connaissance des dispositifs d'aides aux étudiants ; * Connaissance des différents partenaires extérieurs (MDD, associations caritatives, Conseil départemental, Conseil régional, CCAS, etc.). Savoir-faire technique * Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, courrier électronique, Internet, Publisher) et des applications SAGA, Brique-RV, AGLAE, DAE. Savoir-être * Sens du relationnel ; * Capacité d'adaptation ; * Aptitude au travail en équipe et en partenariat avec d'autres services (y compris extérieurs au CROUS) et partenaires ; * Capacité d'écoute ; * Respect de la confidentialité des informations recueillies ; * Discrétion ; * Qualité d'écoute et de disponibilité ; * Travail en équipe ; * Sens de l'initiative ; * Qualité d'adaptation ; * Curiosité intellectuelle ; * Maîtrise de soi ; * Diplomatie.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- A partir de 24 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
CENTRE REGIONAL OEUVRES UNIV SCOLAIRES
Le Crous de l'académie de Créteil est un établissement public administratif régi par le décret n° 2016-1042 du 29 juillet 2016 relatif aux missions et à l'organisation des œuvres universitaires. Il est placé sous la tutelle du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche. Il remplit une mission de service public à vocation sociale. Il existe 26 Crous en France regroupés au sein d'un réseau animé par le Cnous (Centre National des Œuvres Universitaires et Scolai...
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