Chargé d'Affaires Entreprises H/F 45 - Orléans
Offre n° 5731647
Chargé d'Affaires Entreprises H/F
45 - Orléans - Localiser avec Mappy
Publié le 24 novembre 2025
POSTE : Chargé d'Affaires Entreprises H/F DESCRIPTION : Le poste : En tant que Chargé(e) d'Affaires Entreprises, vous jouez un rôle central dans le développement et la fidélisation d'un portefeuille de clients entreprises (20 à 999 salariés). Vous êtes responsable de la relation commerciale avec ces entreprises, vous identifiez leurs besoins en matière de prévention, prévoyance, santé, épargne et retraite, et proposez des solutions adaptées. Vous conduisez des négociations commerciales en tenant compte des enjeux techniques, juridiques et économiques de chaque client, et déployez une stratégie commerciale cohérente avec les objectifs de l'entreprise et les spécificités de votre secteur. Vous travaillez sur le département du Loiret (45) et êtes rattaché(e) à l'agence d'Orléans (45). Vous rejoignez une équipe de 2 Chargés d'Affaires et 1 assistant technico-commercial et vous évoluez dans un environnement commercial avec des objectifs ambitieux à atteindre. Vos missions principales : Au quotidien, vous : - Développez et fidélisez un portefeuille d'entreprises : Vous entretenez des relations durables avec les clients existants et prospectez de nouvelles entreprises pour élargir votre portefeuille. - Conduisez des négociations commerciales : Vous menez les discussions contractuelles en veillant à proposer des solutions compétitives et adaptées aux besoins spécifiques de chaque entreprise. - Mettez en place des stratégies commerciales : Vous élaborez et déployez des plans d'action en accord avec les objectifs de l'entreprise et les directives de votre manager, tout en tenant compte des particularités de votre marché local. - Animez votre réseau professionnel : Vous développez et entretenez des relations avec des prescripteurs et partenaires afin d'optimiser les opportunités de développement commercial. PROFIL : Expérience souhaitée : - Une expérience confirmée en vente B2B est requise et vous aimez relever des défis commerciaux. - Vous savez élaborer des stratégies commerciales efficaces pour développer votre portefeuille clients. - Vous avez une expérience avérée dans la gestion de clients collectifs ou de grands comptes, avec une capacité à négocier en cycle long et à traiter des dossiers complexes en autonomie. Connaissances techniques : - Vous maîtrisez les réglementations et normes actuarielles relatives aux contrats collectifs, notamment en protection sociale, santé et prévoyance. Qualités personnelles : - Vous aimez écouter, conseiller et accompagner les clients dans leurs choix. - Vous avez un vrai sens du service client, de l'organisation et une forte capacité d'adaptation à toutes les situations. - Vous possédez d'excellentes aptitudes en communication orale et écrite et savez adapter votre discours en fonction de vos interlocuteurs. - Votre enthousiasme est contagieux et vous aimez relever des défis. Outils informatiques : - Vous êtes à l'aise avec les outils digitaux et bureautiques. - Vous serez formé(e) aux logiciels et aux processus internes d'Harmonie Mutuelle. Permis de conduire : - Vous êtes titulaire du permis de conduire B. Nos avantages : - Prime variable sur les objectifs commerciaux et accord d'intéressement - Télétravail jusqu'à 3 jours par semaine (à partir de 6 mois d'ancienneté et selon les critères définis) - Travail du lundi au vendredi / Horaires flexibles - 22,5 jours de RTT par an - Véhicule de fonction - Carte déjeuner à 9,50 € (60 % pris en charge par l'employeur) et avantages CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances) - Forfait mobilité durable : jusqu'à 300 € par an (cumulable avec le remboursement de l'abonnement aux transports en commun, dans la limite de 500 euros au total) - Contrat collectif santé et prévoyance - Plan d'épargne entreprise, plan d'épargne retraite et compte épargne temps - Formation : un parcours complet avec une plateforme d'apprentissage en ligne - 2 jours d'engagement solidaire par an au profit d'associations Le processus de recrutement : - Evaluation de votre CV par le recruteur - Entretien téléphonique avec le recruteur - Entretien RH en visio ou en présentiel avec le recruteur - Entretien en présentiel avec votre futur(e) manager Compétences : Communication orale et écrite, Adaptable, Sens du service client, Persévérance, Sens de la négociation, Challenge
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 55000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres assurances
Employeur
Harmonie Mutuelle
Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 88 700 entreprises qui ont choisi d'être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société. Acteur de l'Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilie...
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