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Assistant Juridique et de Direction H/F 34 - MONTPELLIER
Offre n° 5735904
Assistant Juridique et de Direction H/F
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Publié le 12 octobre 2024
POSTE : Assistant Juridique et de Direction H/F DESCRIPTION : Avec plus de 180 agences d'emploi spécialisées par domaine d'activité et réparties sur l'ensemble du territoire, le Groupe LIP Intérim et Recrutement propose toute l'année de nombreux postes en CDI, CDD et Intérim. Nos consultants se consacrent exclusivement au recrutement de professionnels du tertiaire, de l'ingénierie, des services, de la santé et du médical. Dans le cadre de sa croissance, vous intégrerez un cabinet dynamique, dédié au droit social, parmi les plus importants du secteur. Le dynamisme du Cabinet, son énergie collective, son souci de chacun, et son sens de l'expertise vous plairont. Au sein d'une équipe à taille humaine,, en étroite collaboration avec les avocats de l'équipe, vous serez en charge de : * Activité judiciaire et juridique : - Assurer l'ouverture, la préparation et le suivi des dossiers contentieux en collaboration avec le responsable du dossier - Préparer les actes de constitution, saisine, requête, appel, postulation, demande de renvoi, courriers de suivi de mise en état pour chaque audience, et préparer les dossiers de plaidoirie - Mettre en forme les conclusions introductives d'instance, responsives, additionnelles - Assurer la communication avec les avocats adverses et les juridictions - Préparer les comptes rendus simples de suivi des dossiers aux clients - Savoir réagir et gérer un incident procédure avec le greffe, anticiper les problèmes en créant du lien avec les juridictions - Classer rigoureusement les actes de procédure, courriers et pièces dans SECIB NEO et dans les dossiers papiers - Assister l'avocat responsable du dossier contentieux dans le suivi du calendrier d'audiences - Tenir et mettre à jour le planning des audiences du cabinet - Intégrer les délais contentieux dans le calendrier partagé du cabinet et dans les agendas de chaque avocat - Préparer les réunions agenda et y participer (mise à jour du calendrier des audiences, rappel des répartitions et des procédures déjà effectuées) - Gestion CARPA (dépôt, demande de RIB, ouverture de compte, contact CARPA, gestion des difficultés) - Suivi de l'exécution des décisions avec l'avocat référent - Rédaction de projets d'actes et des documents de travail à partir des trames du cabinet à faire valider par l'avocat référent - Frappe sous dictaphone ou dictée vocale ou sténographie, mise en forme de consultation ou rapport juridique : très rare - Traitement des urgences en collaboration avec l'équipe - Classement et impression de veille juridique - Envoi de mailings aux clients * Gestion cabinet o Activité de secrétariat : - Trier, distribuer, affranchir, enregistrer le courrier postal et palais et s'occuper de la gestion des messages électroniques - Classer les informations en informatique dans le logiciel métier + les dossiers papiers - Organiser et suivre les agendas des avocats du cabinet ainsi que leurs déplacements - Actualiser des données de suivi d'activité de la structure - Standard téléphonique - Vérifier l'état des stocks, évaluer les besoins en approvisionnement et définir les commandes à passer - Accueillir les visiteurs, clients, les diriger et planifier les rendez-vous o Activité de communication : - Gestion et veille des réseaux sociaux et du site internet en lien avec les prestataires dédiés - Mise en forme de publications cabinet - Générer des emailings * Gestion administrative de l'organisme de formation : - Assurer la gestion administrative sur l'ensemble des process (développement, qualité, organisation des formations et conventions de formation) - Rédiger et mettre à jour l'ensemble de la documentation administrative réglementaire - Assister le responsable de l'organisme de formation pour la rédaction de l'ensemble de la documentation pédagogique et procédures qualité et assurer leur bonne application - Compléter les indicateurs Qualiopi Le poste est basé à Montpellier 28000 €/an - 2200 € brut / 2500 € sur 13 mois selon profil et expérience PROFIL : Les compétences et qualités : - Maîtriser l'environnement judiciaire et juridique - Connaissance de la procédure prud'homale et civile - Maîtrise parfaite des outils bureautiques (Word, PowerPoint, Excel, outlook) - Maîtrise souhaitable du logiciel SECIB NEO (logiciel de suivi de l'activité de cabinet d'avocats) - Maîtrise essentielle de la clef RPVA - Maîtrise souhaitée des réseaux sociaux et publication (LinkedIn, Facebook, Instagram) et savoir travailler avec des outils de communication modernes et dynamiques (comme CANVA, legal design) - Maîtrise d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ) - Preuve d'initiative en cas d'urgence sous le contrôle du responsable de chaque dossier - Savoir être courtois et respectueux envers la hiérarchie et l'équipe - Savoir respec
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
LIP - Solutions RH
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