- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Sarthe
- Détail de l'offre 5737002
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Sarthe
- Détail de l'offre 5737002
Responsable Administratif et Financier H/F 72 - SOLESMES
Offre n° 5737002
Responsable Administratif et Financier H/F
72 - SOLESMES - Localiser avec Mappy
Publié le 12 octobre 2024
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Votre mission Le cabinet de recrutement Adecco recrute pour son client basé à Sablé sur Sarthe, un responsable administratif et financier h/f en CDI. Cette entreprise offre un environnement de travail dynamique et stimulant. Votre rôle consistera à veiller à la bonne gestion de l'entreprise, superviser les services administratifs, comptables et financiers et conseiller la direction. Dans le cadre d'une création de poste, sous la responsabilité de la direction et en lien avec la stratégie de l'entreprise, vos missions sont les suivantes : - Mettre en place les procédures de gestion et les indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting à la direction - Veiller au respect des procédures et des délais - Analyser et piloter la trésorerie - Analyser la situation financière et l'environnement économique de l'entreprise (bilan, analyse, tableaux de bord, indicateurs et reporting) - Assurer la tenue des objectifs financiers de l'entreprise - Etablir des prévisions budgétaires - Conduire les négociations auprès de différents interlocuteurs (banques, administrations) - Assurer une veille réglementaire (normes financières internationales, réglementation fiscale et juridique) - Garantir la conformité comptable technique, les contrôles internes financiers et l'élaboration de rapports et d'analyses financières précis et réels. - Respecter le droit des sociétés et des affaires - Etablir le budget et assurer le suivi mensuel associé - Effectuer des reporting réguliers auprès de la direction - Travailler à partir des directives et d'un budget alloué par la direction - Rendre compte des résultats a travers un reporting mensuel Manager les ressources humaines : - Superviser les activités administratives quotidiennes - Superviser la gestion des ressources humaines (salaires, congés, avantages sociaux.) et des services généraux (hygiène, sécurité, travaux neufs, assurances, fournitures, équipements, contrats prestataires) - Assurer les relations avec l'administration fiscale et les experts (avocat, commissaire aux comptes, expert-comptable, auditeur) - Conduire les entretiens individuels de son équipe (atteinte des résultats de l'équipe, propositions salariales.) - Être en appui technique auprès de son équipe - Mettre en place l'organisation et les moyens matériels et humains adaptés - Evaluer les besoins en recrutement - Assurer le maintien et le développement en compétences de son équipe - Animer et mobiliser son équipe Ce que nous vous proposons : - Un CDI temps plein - Statut : cadre - Horaires de journées du lundi au vendredi - Rémunération selon le profil et les compétences Votre profil Nous recherchons un candidat avec minimum 3 ans d'expérience sur un poste similaire et un niveau d'études minimum Bac +4 dans le domaine de la finance ou de la gestion. - Connaissances en droit des affaires, gestion, comptabilité - Connaissances de la législation sociale - Connaissances approfondies de la gestion analytique financière et des techniques de contrôle de gestion - Connaissances des processus et outils de gestion des RH. Postulez dès maintenant pour évoluer au sein d'une équipe dynamique et participer activement à son développement ! A propos de nous Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service. Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie ! Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension. PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
Adecco
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif(ve) et financier(ère)
LEADER SABLE SUR SARTHE 2078 - 72 - SOLESMES
L'agence Leader recherche un Responsable administratif et financier (H/F) pour rejoindre son équipe à Solesmes. En tant que Responsable administratif et financier, vous aurez pour mission de mettre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière
GROUPE MORGAN SERVICES - 72 - SOLESMES
Nous recherchons pour l'un de nos clients un(e) Responsable Administratif et Financier. Sous la responsabilité de la direction vous serez en charge de : mettre en place les procédures de gestion et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif(ve) et financier(ère)
SOCIETE CONSTRUCTIONS INDUSTRIELLES ET M - 72 - SABLE SUR SARTHE
Nous recrutons un Responsable financier et administratif (F/H) pour veiller à la bonne gestion de l'entreprise, superviser les services administratifs, comptables et financiers et conseiller la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de projet administratif et financier (H/F)
MISSION LOCALE - 72 - LA FLECHE
Poste : Chargé(e) de projet administratif et financier Structure : Mission Locale Sarthe et Loir (association loi 1901) Contexte : Accompagnement des jeunes de 16 à 25 ans dans leur insertion sociale...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable admin et financier (H/F)
ACTUAL SABLE SUR SARTHE 1092 - 72 - Sablé-sur-Sarthe
Actual, agence de recrutement renommée, recherche activement un Responsable administratif et financier (h/f) pour rejoindre son équipe à Sablé-sur-Sarthe 72300. Dans ce rôle clé, vous serez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Start People - 72 - SABLE SUR SARTHE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) Le poste de Responsable Administratif et Financier (H/F) nécessite une personne...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
72 - SABLE SUR SARTHE
Description du poste : Nous recherchons pour l'un de nos clients un(e) Responsable Administratif et Financier. Sous la responsabilité de la direction vous serez en charge de : mettre en place les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
LIP Industrie Bâtiment - 72 - SOLESMES
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Avec plus de 180 agences d'emploi spécialisées par domaine d'activité et réparties sur l'ensemble du territoire, le Groupe LIP Intérim...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur(ice) Administratif et Financier (H/F)
49 - MORANNES SUR SARTHE DAUMERAY
Nextep hr est un cabinet de recrutement CDI/CDD et chasse de têtes présent à Angers, fort d'une spécialisation dans les métiers de l'expertise comptable et finance.Nous recherchons, pour le compte...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINSTRATIF ET FINANCIER H/F
GROUPE MORGAN SERVICES - 72 - SABLE SUR SARTHE
Nous recherchons pour l'un de nos clients un(e) Responsable Administratif et Financier. Sous la responsabilité de la direction vous serez en charge de : mettre en place les procédures de gestion et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)