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Responsable Administratif et Financier H/F 60 - BONNEUIL LES EAUX
Offre n° 5737348
Responsable Administratif et Financier H/F
60 - BONNEUIL LES EAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 octobre 2024
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Véritable Business Partner, le/la Responsable Administratif et Financier occupe une position clé au sein de l'entreprise, contribuant directement à sa croissance et à sa stabilité financière. Descriptif du poste : Rattaché(e) à la Direction Générale, le/la Responsable Administratif et Financier (RAF) est chargé(e) de superviser toutes les activités financières et administratives au sein du groupe Cornilleau. Le/la RAF joue un rôle crucial dans la planification budgétaire, la gestion des ressources financières et le suivi des performances administratives et sociales. Il/elle est capable d'analyser les états financiers afin d'assister la Direction Générale dans ses prises de décision, mais également de superviser les opérations comptables périodiques de l'entreprise et de ses filiales. Vos missions principales : - Élaborer, superviser et suivre le budget de l'entreprise et de ses 3 filiales (France, USA et UK). - Gérer la trésorerie et les placements, les prévisions de trésorerie, assurer les relations avec les banques et les partenaires financiers. - Mettre en place des procédures de contrôle interne pour assurer la conformité aux normes financières et fiscales et veiller au respect des procédures d'exécution des dépenses. - Assurer les situations périodiques (trimestre) et la clôture des comptes de l'entreprise (Compte de résultat, bilan, liasses fiscales) et garantir la fiabilité des comptes de l'entreprise et la déclaration des documents financiers et comptables en conformité avec la législation. - Superviser les opérations administratives quotidiennes de l'entreprise et gérer tous les contrats et conventions (organismes interprofessionnels, assurances, prévoyance, véhicules de fonction). - Animer l'équipe comptable, RH et les différents partenaires juridiques, paie, etc. Restaurant d'entreprise. PROFIL : Diplômé(e) d'une Ecole de commerce (avec une spécialisation en Finance), vous avez une expérience réussie d'au moins 10 ans dans les métiers de la finance, en ayant idéalement occupé une première fonction de RAF (ou assimilé), de préférence au sein d'une PME ou d'une ETI en croissance. Vous avez une bonne maîtrise de la technique comptable (soit grâce à une formation académique complémentaire : DSCG ou DEC, soit au travers d'un début de carrière en cabinet d'expertise-comptable, transaction services, restructuring, audit). Au-delà de vos compétences techniques vous êtes surtout un(e) véritable Business Partner avec un esprit entrepreneurial, vous accompagnez l'entreprise dans ses enjeux stratégiques et savez prendre le rôle de conseil auprès de la Direction pour valider les projets de développement et d'investissement. Vous présentez une vraie polyvalence et une grande capacité à " faire ", mais également à prendre de la hauteur, vous êtes pragmatique et ne perdez pas de vue vos objectifs. Vous impulsez une dynamique naturellement positive, avec un fort leadership et un esprit d'équipe. Vous possédez d'excellentes qualités relationnelles, de communication tout en respectant la confidentialité des informations traitées. Rigoureux, et intègre, vous évoluez en autonomie pour préparer et présenter des rapports financiers et administratifs au Comité de Direction et au Conseil de Surveillance. Vous savez communiquer efficacement avec les parties prenantes internes et externes, y compris les auditeurs, les actionnaires et les conseils juridiques. Compétences requises : Maîtrise des techniques et normes en matière de comptabilité, gestion de trésorerie, comptabilité analytique, fiscal, social, contrôle de gestion, informatique de gestion et juridique. - Capacités d'analyse, de synthèse et de rédaction développées. - Management d'une équipe - Maîtrise du mode projet et travail collaboratif. - Anglais professionnel courant (écrit et oral) pour échanger avec nos partenaires internationaux et filiales (USA et UK).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Médiane Conseil
Depuis sa création en 1946, Cornilleau ne cesse de se réinventer afin d'être une référence dans son domaine. Leader sur son marché historique, le tennis de table de loisir comme de compétition, la marque se développe désormais également en diversifiant son offre avec la création d'un nouvel univers produit Play-Style : le mobilier de jeu design. S'appuyant sur deux sites de production situés dans l'Oise, l'entreprise valorise la fabrication française de ses produits en les expor...
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