Assistant / Assistante export (H/F) 30 - Gard
Offre n° 5739032
Assistant / Assistante export (H/F)
30 - Gard
Actualisé le 25 avril 2025
Un domaine familial emblématique de la région Costières de Nîmes, engagé en agriculture biologique et biodynamique, recherche dans le cadre d'un remplacement : un(e) assistant(e) commercial(e) export en CDI. Nichée entre vignes et vergers, cette propriété à taille humaine cultive des terroirs d'exception en Appellations Costières de Nîmes et Côtes du Rhône. Forte de son ancrage familial, l'équipe conjugue exigence, passion et esprit de partage au service de vins authentiques, empreints des influences rhodaniennes et méditerranéennes. Le poste s'adresse à un(e) candidat(e) motivé(e), impliqué(e), avec une vraie sensibilité pour le monde du vin, le commerce international et le service client. Vous intégrerez une structure dynamique pour accompagner le développement de l'activité export aux côtés de l'équipe commerciale Poste Sous la responsabilité de votre responsable commercial, vous êtes un véritable support aux équipes commerciales sur le terrain, cheville ouvrière de l'équipe commerciale vous participez ainsi à la croissance du domaine Vous êtes l'interlocuteur(rice) privilégié(e) des clients, fournisseurs et prestataires divers, dont vous veillez à la satisfaction. C'est par votre approche professionnelle et réactive sur les dossiers, que vous contribuez aux résultats commerciaux du domaine. Vos missions : Préparer les missions export, prospection, salons, visite clientèle et relances. Etablir les tableaux statistiques : stocks, ventes, prévision de mise. Déplacement en clientèle pour animer une dégustation et/ou en soutien du domaine à l'étranger. Participer à la rédaction des offres pertinentes selon la demande des commerciaux et les consignes de son supérieur hiérarchique. Etre en capacité de suivre la prise de commande, les aspects logistiques et DAE. Participer, avec le responsable commercial, à l'organisation d'évènements divers (salons, visite presse.). Participer à l'établissement et au maintien de bonnes relations avec les clients et les agents (téléphone, courrier). Gérer les dossiers clients qui lui sont confiés et maintenir à jour les fichiers et les tarifs selon les instructions qui lui sont communiquées. Participer à la veille règlementaire. Enregistrer les demandes d'échantillons et en assurer le suivi. Missions complémentaires : assurer la gestion des approvisionnements et des stocks de certaines matières sèches De formation type BTS assistant(e) PME/Commerce, (bac+2) vous avez une expérience réussie en tant quâassistant(e) export dans un domaine ou dans une structure de négoce. Votre rigueur et votre implication vous permettent de réussir dans ces missions. Capacité à sâadapter à des tâches diverses et à déceler les priorités. Câest avant tout un profil polyvalent, désireux de prendre part à une expérience de travail variée et enrichissante que nous recherchons. A lâécoute des attentes de lâéquipe commerciale et de la direction, votre mission est dâune importance capitale au sein de notre organisation. Véritable lien entre notre domaine et nos clients, à ce poste vous portez lâimage de Mourgues du grès. Par votre action au quotidien vous fidélisez nos clients et devenez un facilitateur pour lâéquipe commerciale
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Commercial(e) - secteur de la construction (H/F)
PRO CONSTRUCTION - 84 - AVIGNON
Au sein de cette entreprise évoluant dans le secteur de la construction, vous participerez à l'élaboration de la stratégie commerciale de l'entreprise. Votre rôle sera de : - prospecter de nouveaux...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) Voiliers Confirmé(e) - Basé(e) à Marseille (H/F)
MED YACHT GROUP - 13 - MARSEILLE 07
Crée en 2009, Le Groupe MedYacht est spécialisé dans la vente, la location et l'entretien de bateaux. Situé dans le Golfe de Saint-Tropez et à Marseille, MedYacht représente les marques Sunseeker,...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGÉ DE RELATION CONSEILLER - FRONT OFFICE H/F (H/F)
DIGIT RE GROUP - 34 - CASTELNAU LE LEZ
Directement rattaché(e) au Responsable DRC, vous serez l'interlocuteur/trice privilégié(e) de nos conseillers immobiliers indépendants. Votre objectif ? Assurer une expérience exceptionnelle en...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial B to B / Business developer - (F/H) (H/F)
MATEN - 34 - PEROLS
Vous avez l'instinct commercial, aimez les challenges et avez envie d'aller chercher vos propres victoires ? Vous recherchez un environnement structuré, bienveillant, où vos résultats seront reconnus...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (F/H) (H/F)
MANUFACTURE D'OC - 12 - ONET LE CHATEAU
Nous recrutons un(e) Assistant / Assistante administration des ventes Industrie en CDD de 6 mois. Vous intégrez notre service Thermolaquage au sein de l'équipe ADV. Vos missions sont les suivantes...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e Commercial.e Direction Commerciale Nationale (H/F)
Alpes Contrôles - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Entreprise Rejoindre Alpes Contrôles, c'est faire partie d'une entreprise de plus de 950 collaborateurs, qui travaillent au quotidien pour satisfaire leurs clients dans la gestion des risques...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif et marketing H/F (H/F)
30 - ST HILAIRE DE BRETHMAS
Nous sommes une entreprise en pleine croissance dans le E-Commerce, spécialisée dans le domaine du C.H.R (Café, Hôtellerie, Restauration). Actuellement, nous recherchons un(e) assistant(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternant(e) Commercial(e) (H/F) ALT25
GROUPE EMILE - 30 - PONT ST ESPRIT
LES MISSIONS Intégré(e) au sein de l'équipe commerciale, vous intervenez auprès des réseaux spécialisés magasins bio pour les missions suivantes : - Mettre à jour des fichiers clients actifs -...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Support Client (H/F)
APELEM - 30 - GALLARGUES LE MONTUEUX
Rattaché à la responsable administrative du service après-vente, vous assurez le suivi administratif et logistique du Support clients, en relation avec les clients et les fournisseurs. Vous aurez...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(e) et commercial(e) en immobilier (H/F)
ADIU IMMOBILIER - 30 - UZES
Adiù Immobilier recrute un(e) assistant(e) commercial(e) - CDI à Uzès Chez Adiù Immobilier, chaque projet est une rencontre. Notre nom, Adiù - qui signifie à la fois bonjour et au revoir - incarne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)