Assistant / Assistante export (H/F) 30 - Gard
Offre n° 5739032
Assistant / Assistante export (H/F)
30 - Gard
Actualisé le 25 avril 2025
Un domaine familial emblématique de la région Costières de Nîmes, engagé en agriculture biologique et biodynamique, recherche dans le cadre d'un remplacement : un(e) assistant(e) commercial(e) export en CDI. Nichée entre vignes et vergers, cette propriété à taille humaine cultive des terroirs d'exception en Appellations Costières de Nîmes et Côtes du Rhône. Forte de son ancrage familial, l'équipe conjugue exigence, passion et esprit de partage au service de vins authentiques, empreints des influences rhodaniennes et méditerranéennes. Le poste s'adresse à un(e) candidat(e) motivé(e), impliqué(e), avec une vraie sensibilité pour le monde du vin, le commerce international et le service client. Vous intégrerez une structure dynamique pour accompagner le développement de l'activité export aux côtés de l'équipe commerciale Poste Sous la responsabilité de votre responsable commercial, vous êtes un véritable support aux équipes commerciales sur le terrain, cheville ouvrière de l'équipe commerciale vous participez ainsi à la croissance du domaine Vous êtes l'interlocuteur(rice) privilégié(e) des clients, fournisseurs et prestataires divers, dont vous veillez à la satisfaction. C'est par votre approche professionnelle et réactive sur les dossiers, que vous contribuez aux résultats commerciaux du domaine. Vos missions : Préparer les missions export, prospection, salons, visite clientèle et relances. Etablir les tableaux statistiques : stocks, ventes, prévision de mise. Déplacement en clientèle pour animer une dégustation et/ou en soutien du domaine à l'étranger. Participer à la rédaction des offres pertinentes selon la demande des commerciaux et les consignes de son supérieur hiérarchique. Etre en capacité de suivre la prise de commande, les aspects logistiques et DAE. Participer, avec le responsable commercial, à l'organisation d'évènements divers (salons, visite presse.). Participer à l'établissement et au maintien de bonnes relations avec les clients et les agents (téléphone, courrier). Gérer les dossiers clients qui lui sont confiés et maintenir à jour les fichiers et les tarifs selon les instructions qui lui sont communiquées. Participer à la veille règlementaire. Enregistrer les demandes d'échantillons et en assurer le suivi. Missions complémentaires : assurer la gestion des approvisionnements et des stocks de certaines matières sèches De formation type BTS assistant(e) PME/Commerce, (bac+2) vous avez une expérience réussie en tant quâassistant(e) export dans un domaine ou dans une structure de négoce. Votre rigueur et votre implication vous permettent de réussir dans ces missions. Capacité à sâadapter à des tâches diverses et à déceler les priorités. Câest avant tout un profil polyvalent, désireux de prendre part à une expérience de travail variée et enrichissante que nous recherchons. A lâécoute des attentes de lâéquipe commerciale et de la direction, votre mission est dâune importance capitale au sein de notre organisation. Véritable lien entre notre domaine et nos clients, à ce poste vous portez lâimage de Mourgues du grès. Par votre action au quotidien vous fidélisez nos clients et devenez un facilitateur pour lâéquipe commerciale
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien contrôle Achats (H/F)
ACASS - 13 - MARSEILLE 11
ACASS, agence de recrutement, recherche pour son client un(e) Technicien contrôle Achats H/F, dans le cadre d'une mission de 1 mois renouvelable. Le poste est basé à Marseille 13 Envie d'intégrer la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur des opérations (H/F)
OGIER SAS - 84 - SORGUES
Nous recrutons en contrat à durée indéterminée un.e Coordinateur/trice des Opérations Rattaché.e au Responsable Planification/Ordonnancement, vous avez pour objectif d'assurer la bonne communication...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
ICE SKIN - 84 - SARRIANS
Si vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant et contribuer à notre succès, merci de nous transmettre votre LETTRE DE MOTIVATION avec votre CV. Nous recherchons un/e collaborateur/trice...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternant assistant achat H/F
SNR - 30 - ST PRIVAT DES VIEUX
SNR Cévennes est une filiale du groupe NTN EUROPE. En intégrant notre usine, vous rejoignez une équipe qui sera là pour vous accompagner dans votre apprentissage en développant vos compétences sur le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Marketing (H/F)
D&S - 30 - BAGNOLS SUR CEZE
Qui sommes-nous ? Depuis 2004, le Groupe D&S accompagne les exploitants du nucléaire et leurs prestataires dans la gestion des risques et l'optimisation de leurs projets. Avec 450 collaborateurs et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Télévendeur (se) / Assistant (e) commerciale (H/F)
30 - NIMES
Nous sommes à la recherche d'un(e) assistant(e) commerciale dynamique pour rejoindre notre équipe. Horaires : Du lundi au vendredi. Travail en journée. VOS MISSIONS : - Prospection et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
COMMERCIAL SEDENTAIRE H/F
ENTHALPIA - 30 - Alès
Vous aimez le contact client et avez un talent pour la vente ? Rejoignez l'équipe et participez au développement de l'activité ! Vos missions principales seront : Développement commercial et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial (H/F)
WORKSAFE CONSULTING - 30 - NIMES
Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un Commercial en alternance (H/F). Tes futurs défis : Développer notre portefeuille clients & prospects Prospecter les grands comptes et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
EXPECTRA - 30 - Aimargues
Cette personne sera responsable de la gestion du contrôle des stocks et des listes de prix des produits au sein du logiciel. Les tâches incluront la création de fiches articles, l'importation des...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Employé polyvalent de Magasin H/F (H/F)
AQUILUS PISCINES ET SPAS - 30 - ST MAXIMIN
Entreprise familiale dans le domaine de la construction de piscines et installateur de spas recherche un Employé polyvalent de Magasin H/F. Sous l'autorité de la Direction et responsables vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)