Alternant chargé de reporting social h/f 45 - OLIVET
Offre n° 5758302
Alternant chargé de reporting social h/f
45 - OLIVET - Localiser avec Mappy
Publié le 25 avril 2025
Au sein de la Direction des Ressources Humaines et plus particulièrement du pôle Performance RH, nous recherchons notre futur(e) alternant(e) Chargé de reporting social basé au siège à Olivet (45). Vos principales missions seront les suivantes : * Etablir, contrôler et diffuser le reporting périodique : registre du personnel, mouvements de personnel, comptabilisation et journal de paie, provisions, dotations CE, absentéisme. * Suivre les données accidentologie et produire le tableau de bord dédié * Préparer les données et répondre aux enquêtes obligatoires DARES, ECMOSS, PIPA * Calculer et/ou contrôler des données paie spécifiques (augmentations de salaire, augmentations suite retour de congé maternité) * Fiabiliser les données des outils RH * Préparer les données nécessaires à l'établissement des bilans sociaux annuels * Répondre aux interrogations quant aux reportings diffusés dans le cadre d'une collaboration transverse : DRH, contrôle financier, comptabilité, CIE, CAC, . Mission de long terme, automatisation de la démarche de reporting : * Utilisation de l'éditeur VBA pour automatiser les tableaux de bords indépendamment les uns des autres * Participer au projet de mise en place de reporting sur Power BI Mission annexe : * Venir en appui des fonctions RH quant à l'utilisation Excel via des séances de formation simple coanimées aevc l'équipe performance RH Vous préparez un diplôme Bac +3 type Licence / 3ème année de DCG ou bien Bac +4/5 de type Master Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel (CGAO) avec une spécialisation Rh/Droit social. Vous êtes doté d'une bonne capacité d'analyse et vous savez faire preuve d'autonomie. De nature méthodique, votre rigueur et votre efficacité dans l'exécution des missions, votre discrétion et votre respect du devoir de confidentialité vous permettront de réussir à ce poste. Vous maîtrisez les outils informatiques, pack-office dont Excel, niveau avancé. PLUS QU'UNE ALTERNANCE, UNE EXPERIENCE ! Nous rejoindre en alternance, c'est avant tout rejoindre « Discover », qui réunit les alternants, les stagiaires, les Vie et Erasmus. Au-delà de vos missions, nous mettons votre développement au coeur de notre ambition. Vous bénéficierez également selon votre situation d'un accompagnement à la mobilité, d'un 13ème mois, de Titres-restaurant, d'une Mutuelle / Prévoyance et d'avantages liés au Comité d'entreprise (loisirs, voyages, places de cinéma.).
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Cont. professionnalisation
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de matériel agricole
Employeur
Groupe Axéréal
Axéréal est un des tout premiers groupes coopératifs céréaliers français présent en France et à l'international et spécialisé dans la culture et la transformation de céréales pour les marchés de la brasserie et de la boulangerie. Axéréal rassemble 11 000 agriculteurs et 3 200 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaire d'environ 4 milliards d'€. Le Groupe opère dans 18 pays.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Administrative Expédition (H/F)
TEAM EMPLOI - 45 - FLEURY LES AUBRAIS
Notre agence recherche, pour l'un de ses clients, un Assistant Administrative Expédition H/F. Vous intégrerez une équipe dynamique et polyvalente. Vos missions : - Enregistrer les départs de ces...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien.ne formation (H/F)
CAISSE PRIMAIRE ASSURANCE MALADIE LOIRET - 45 - ORLEANS
Vous recherchez une expérience professionnelle enrichissante ? Vous êtes organisé(e), rigoureu(se) et à l'aise avec les outils informatiques ? Alors venez rejoindre l'équipe du service gestion des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines
SMART SECURITE - 45 - SARAN
Nous recherchons un assistant/e administratif/administrative au sein de notre entreprise. Les tâches et responsabilités d'un assistant administratif peuvent inclure : - La gestion du planning des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternant RH (H/F)
FM FRANCE - 45 - ST CYR EN VAL
Rattaché au service Ressources Humaines du site, vous participez activement à la gestion administrative du personnel et veillez au bon déroulement des processus. Vos missions principales : Suivi...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie
POMPES FUNEBRES CATON - 45 - Saint-Cyr-en-Val
Le gestionnaire de paie joue un rôle pivot au sein de notre entreprise. Il est responsable de la préparation et du traitement des bulletins de paie, en veillant à leur exactitude et à leur conformité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif(ve) ressources humaines
SAMEC - 45 - CHECY
Vos principales missions seront : gestion du personnel saisie et suivi des absences des salariés suivi des IJ de la CPAM et PREVOYANCE gestion des visites médicales saisie des missions des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie et comptabilité (H/F)
45 - ORLEANS
Secrétaire comptable (CDD remplacement salarié congé maternité) à temps plein ou partiel (pour compléter) - Connaissance du fonctionnement associatif - Gérer en enregistrer l'ensemble des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Paie (h/f)
ADECCO FRANCE - 45 - ST DENIS DE L HOTEL
L'agence Adecco de Châteauneuf recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de la fabrication d'aliments pour animaux de compagnie et basé à ST DENIS DE L HOTEL (45550),en Intérim de 12 mois...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Alternant Bac+2 - 3 - 5 - Attaché RH H/F
CBS - Challenge Business School - 45 - ORLEANS
POSTE : Alternant Bac+2 - 3 - 5 - Attaché RH H/F DESCRIPTION : Description du poste : Vous recherchez une opportunité d'alternance enrichissante dans le domaine administratif ? Notre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de paie (H/F) - Lamotte-Beuvron
41 - LAMOTTE BEUVRON
Nous recherchons pour l'un de nos clients un Gestionnaire de Paie (H/F) en CDI basé à Lamotte-Beuvron.Sous la responsabilité du responsable social, vos missions seront : - Etablir des bulletins de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)