Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 85 - LA CHAIZE LE VICOMTE
Offre n° 5759703
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
85 - LA CHAIZE LE VICOMTE - Localiser avec Mappy
Publié le 25 avril 2025
Descriptif du poste: L'entreprise ? HORPER, entreprise de conseil en ressources humaines, recrute pour son client SACHOT (CA de 5,8 M€, 35 salariés), entreprise familiale et indépendante, basée à La Chaize-le-Vicomte. Créé en 2000, l'entreprise s'est spécialisée dans l'installation, la maintenance et la modernisation d'ascenseurs et autres solutions d'accès (monte-escaliers, élévateurs, portes automatiques, etc.). Fort d'une stratégie unique sur le marché (clients diversifiés, multiproduits, multi-marques) et en plein développement, l'entreprise souhaite créer la fonction de Responsable Administratif et Financier (H/F), ceci en remplacement de la mission du DAF externalisé actuellement présent 1 jour par semaine. Vos missions ? Sous la responsabilité du Dirigeant, vous supervisez l'ensemble des services administratifs et comptables en apportant également au Dirigeant conseil et outils de pilotage en vue d'accompagner le suivi de l'entreprise. A ce titre, vos principales missions seront les suivantes : * Superviser les missions de comptabilité générale (trésorerie, encaissements, décaissements, situations mensuelles, etc.) et être en lien avec le Cabinet Comptable ; * Construire les budgets et optimiser les indicateurs de pilotage actuels ; * Être force de propositions en terme de projets de développement (développement de l'antenne de Bouguenais, financements potentiels, interlocuteurs bancaires, etc.) ; * Être le référent d'un point de vue administratif des prestataires extérieurs (contrats, tarification, etc.) ; * Contribuer à l'optimisation et / ou au renouveau des logiciels informatiques actuellement en place ; * Formaliser et animer les process administratifs et comptables ; * Superviser les missions RH (gestion administrative du personnel notamment) ; * Manager et accompagner l'équipe actuelle composée de 7 personnes (service Comptabilité, Paie, ADV et Accueil) ; * Travailler en proximité avec les équipes en interne (Direction, Managers, Opérationnels et RH externalisé). Profil recherché: Et vous ? * Issu d'une formation supérieure en finance, comptabilité ou contrôle de gestion (de type DECF, DSCG, etc.) ; * Expérience confirmée sur un poste similaire ou au sein d'un cabinet comptable ; * Maîtrise des process comptables ; * Goût pour les outils informatiques favorisant le traitement des données ; * Capacités relationnelles tant avec les partenaires extérieurs qu'avec les équipes en interne ; * Rigueur, honnêteté, simplicité, proactivité, dynamisme, sens des responsabilités, capacité d'analyse ; * Maîtrise de l'environnement bureautique (Pack Office, Logiciel Comptabilité).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 45 - 55 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Horper
HORPER est une entreprise de conseil en Ressources Humaines basée à Talmont Saint Hilaire (Vendée). Nous accompagnons nos clients sur tout type d'activités sur l'ensemble des questions RH, qu'il s'agisse de TPE, PME et autres collectivités. Nos types d'intervention : * Diagnostic organisationnel & RH ; * RH externalisée ; * Recrutement ; * Formation ; * Accompagnement individuel et collectif ; * & Bilan de Compétences. NOTRE PROCESSUS DE RECRUTEMENT: → Un premier...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
TC CONSULTING - 85 - LES HERBIERS
Responsable Administratif et Financier H/F Vous êtes un(e) as des chiffres avec une appétence forte pour l'ambiance PME, tout en étant capable de vous mouvoir dans des environnements groupe au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Finance et Performance F/H - Direction gestion, finance (H/F)
BRIAND - 85 - LES HERBIERS
Descriptif du poste: Dans le cadre de la croissance du groupe, nous souhaitons renforcer la place de la fonction finance au plus près du business. C'est pourquoi, rattaché(e) au Président du Groupe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Expert fonctionnel Finances Publiques F/H (H/F)
Ciril GROUP - 85 - LA ROCHE SUR YON
Vous êtes intégré(e) au sein du service de Patrick, Product Owner, chargé de la spécification fonctionnelle des évolutions du logiciel Civil Finances Publiques. En lien quotidien avec vos collègues...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier Groupe H/F
Keyman - 85 - Vendée
POSTE : Directeur Administratif et Financier Groupe H/F DESCRIPTION : Descriptif mission : Rattaché(e) au Directeur Général et membre du CODIR, vous êtes responsable de la structuration de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
85 - LES HERBIERS
Description du poste : Nous recherchons pour l'un de nos clients Cabinet d'Expertise Comptable un profil Responsable de Dossiers Expertise spécialisé PME pour intégrer les équipes de notre client...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
TC Consulting - 85 - ESSARTS EN BOCAGE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Responsable Administratif et Financier H/F Vous êtes un(e) as des chiffres avec une appétence forte pour l'ambiance PME, tout en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Raf H/F
Hunteo - 85 - LA ROCHE SUR YON
POSTE : Raf H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous aurez notamment en charge les missions suivantes (principalement financières) : - Pilotage d'une équipe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Juridique et Administratif F/H - Droit, fiscalité (H/F)
Département de la Vendée - 85 - LA ROCHE SUR YON
Descriptif du poste: Sous l'autorité du responsable des territoires du service de l'Aide Sociale à l'Enfance, vous assurez le développement et la mise en œuvre de la politique de protection de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable RH et administratif en EHPAD F/H - Administration des RH (H/F)
85 - LES BROUZILS
Descriptif du poste: ✅ Vous rejoignez une structure qui est portée par des valeurs de bienveillance et d'entraide. ✅ Vous occupez un poste clé dans le pilotage opérationnel RH et administratif d'un...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
85 - LA CHAIZE LE VICOMTE
Description du poste : L'entreprise ? HORPER, entreprise de conseil en ressources humaines, recrute pour son client SACHOT (CA de 5,8 M€, 35 salariés), entreprise familiale et indépendante, basée à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)