Responsable Technique - Actifs Immobiliers F/H - Maintenance, sécurité (H/F) 13 - CHATEAUNEUF LE ROUGE
Offre n° 5760168
Responsable Technique - Actifs Immobiliers F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
13 - CHATEAUNEUF LE ROUGE - Localiser avec Mappy
Publié le 25 avril 2025
Descriptif du poste: Participez au développement de l'immobilier logistique de demain ! Rejoignez BARJANE, un groupe immobilier fortement engagé dans un développement durable de ses activités. Rattaché.e au Pôle Gestion Technique du Patrimoine, vous aurez pour missions : * Gestion technique (et financière associée) des actifs immobiliers locatifs du Groupe BARJANE, au moyen de ressources internes (personnel BARJANE du service Exploitation) et externes * Relations avec nos clients locataires, externes ou internes, dans le cadre de cette gestion * Participation active à la démarche RSE du Groupe : certification ISO, certifications environnementales du bâti, amélioration continue, .. DETAIL DE VOS MISSIONS : Responsable du bon entretien/état des actifs, vous pérenniserez le bon fonctionnement technique des actifs, et contribuez ainsi à sa valorisation par : * Le pilotage et le suivi de l'entretien/maintenance, préventif et curatif * La maîtrise, le suivi et l'optimisation des consommations de fluides (eau, électricité, gaz * La préconisation et la mise en œuvre des budgets (commandes, suivi des prestations, facturation, reporting * La supervision des prestataires et la garantie de la qualité des prestations fournies Vous assurez la communication des actions menées aux différents services du Groupe et vous serez l'interlocuteur/trice principal.e pour toutes les problématiques techniques des clients comme des équipes BARJANE Vous serez amené.e à vous déplacer régulièrement sur les actifs de votre périmètre. MISSIONS TRANVERSES : * Participer à la mise en place des certifications environnementales en exploitation, en lien avec la Direction RSE * Participer à la veille technique et réglementaire (entretien/maintenance, règlementation énergétiques,. * Créer et suivre les indicateurs de gestion (consommations, sinistres, incidents.) et suivi de ceux-ci, * Participer au séminaire RSE. VOTRE PERIMETRE D'INTERVENTION : Vous serez amené.e à intervenir sur un périmètre varié : * Immobilier de Tourisme/Evènementiel : lodges, salles de séminaire, salle de réception et chambres, piscine et villa * Immobilier résidentiel : appartements en résidence, quelques villas Vous serez responsable de l'entretien et de la maintenance, au travers via des prestataires externes (entreprises, agences immobilières, etc.) et ponctuellement internes (équipe d'exploitation BARJANE, selon les sites). Vous interviendrez aussi, à la marge, sur : * L'activité agricole (principalement de oliviers) : irrigation, maintenance des réseaux et équipements, suivi des consommations d'eau et des bâtiments agricoles loués, le pilotage partiel de l'exploitation (taille, récolte, relations avec les moulins * L'immobilier industriel et logistique : bâtiments logistique ICPE, bâtiments d'activités et messageries, centrales photovoltaïques. Profil recherché: Vous êtes diplômé.e d'un BAC+2 minimum dans le domaine de la maintenance immobilière et/ou du bâtiment, et vous avez une première expérience réussie d'au moins 3 ans dans un poste similaire de Responsable Technique Immobilier. Compétences requises : * La maîtrise des logiciels bureautiques (Word, PowerPoint, Excel) est un prérequis * De bonnes compétences en gestion technique de bâtiments de bureaux et entrepôts logistique. Qualités requises : * Sens de l'organisation, rigueur et autonomie * Esprit d'analyse et de synthès * Capacité à travailler en équipe, aisance relationnelle (orale et rédactionnelle), ouverture d'esprit * Capacité d'écoute et d'adaptation. SPECIFICITES DU POSTE : * Environnement de travail varié : gestion technique d'actifs diversifiés (résidentiel, tourisme, agricole, industriel * Déplacements fréquents : interventions régulières sur sites en autonomie * Coordination et autonomie : gestion multisite avec prestataires et collaboration transversales en interne * Flexibilité organisationnelle : possibilité de télétravail partiel, avec une organisation du temps de travail adaptable en fonction des priorités et des besoins opérationnels.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A partir de 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
BARJANE
Société à mission et spécialiste de l'immobilier logistique et industriel, BARJANE développe, depuis 2006, des bâtiments durables pour accueillir et abriter des activités productives et logistiques, essentielles à l'économie française. BARJANE prend en charge les projets de A à Z : de la conception des sites à leur gestion, en passant par leur réalisation e la gestion de centrales photovoltaïques en toiture de bâtiments et/ou sur les parkings. BARJANE travaille sur plusieu...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Ciotat
Ambitieux.se et dynamique, vous êtes reconnu.e pour votre capacité d'organisation et votre vision globale sur un ensemble de projets industriels ? En tant que bras droit du directeur industriel,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur financier / Directrice financière (H/F)
13 - MARSEILLE 06
Start'up dans l'industrie verte recherche son directeur financier H/F Vos Missions et responsabilités - Stratégie Financière & Innovation Concevoir et orchestrer une stratégie financière ambitieuse,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Comptable (H/F)
RECRUTEMENT SUR MESURE - 13 - Marseille 8e Arrondissement
Société de négoce à l'international implantée depuis 30 ans à Marseille recherche un Gestionnaire Administratif et Comptable H/F en CDI dans le cadre d'une création de poste. Rattaché(e) au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'agence (H/F)
LOCACOEUR - 13 - Aix-en-Provence
Vos missions : 1. Gestion administrative et organisation interne - Assurer l'organisation et la gestion quotidienne de l'administration de l'entreprise. - Gérer les courriers, contrats, fournitures,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur administratif et financier H/F (H/F)
JUSTICE ET UNION POUR LA TRANSFORMATION - 13 - MARSEILLE 01
Vous avez envie de mettre vos compétences au service de projets qui ont du sens ? Rejoignez JUST - Justice et Union pour la Transformation Sociale, une association marseillaise engagée, qui agit...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
ASSOCIATION DE L'AIDE FAMILIALE POPULAIR - 13 - Marseille 13e Arrondissement
Au sein d'une structure associative, acteur de l'aide à domicile au profit des familles, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier (H/F) pour rejoindre notre équipe afin de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des services généraux en établissement médico-social (H/F)
IME LA PARADE - 13 - MARSEILLE 13
Le poste que nous vous proposons : le Dispositif Médico-Educatif IME Les Chalets, IME La Parade, SESSAD le Chemin, situé sur Marseille, déploie un savoir faire reconnu dans l'accompagnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé des services généraux (H/F)
BOURBON MANAGEMENT - 13 - MARSEILLE 02
Rattaché(e) à la Responsable des Services Généraux, vous serez le garant de la maintenance des équipements, de l'entretien des infrastructures du bâtiment et de la sécurité. Vous assurerez également...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur financier / Directrice financière (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : Job Link, cabinet de recrutement spécialisé CDD/CDI et intérim, recrute pour l'un de ses clients un Directeur Financier F/H sur Marseille. Vous jouerez un rôle clé dans la...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
13 - MARIGNANE
Description du poste : Sous la responsabilité du manager, vous serez en charge de la préparation de propositions commerciales visant à contractualiser à l'heure de vol la réparation et maintenance...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)