RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER PME INDEPENDANTE ET MULTI-SITES F/H - Direction gestion, finance (H/F) 44 - Nantes
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER PME INDEPENDANTE ET MULTI-SITES F/H - Direction gestion, finance (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER PME INDEPENDANTE ET MULTI-SITES F/H - Direction gestion, finance (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 5769040
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER PME INDEPENDANTE ET MULTI-SITES F/H - Direction gestion, finance (H/F)
44 - Nantes - Localiser avec Mappy
Publié le 25 novembre 2025
Descriptif du poste: En proximité avec la Direction vous occupez une position à la fois opérationnelle et stratégique. Votre mission : assurer la bonne gestion administrative, financière, sociale et organisationnelle de l'entreprise. Véritable référent(e), vous êtes garant(e) de la fiabilité des informations financières et sociales et force de proposition pour faire évoluer les pratiques internes. Vos responsabilités principales couvrent : Un volet Comptabilité - Fiscalité - Trésorerie - Superviser l'ensemble de la comptabilité jusqu'au bilan (révision des comptes, justification, inventaires...) - Produire des situations intermédiaires et respecter les délais de clôture - Être l'interlocuteur(trice) de l'expert-comptable et du commissaire aux comptes - Gérer la fiscalité de l'entreprise (TVA, IS, CVAE, C3S, etc.) et assurer la conformité fiscale - Piloter la trésorerie quotidienne, produire les prévisionnels et entretenir les relations bancaires Un volet Relation client & recouvrement - Suivre les encours clients, piloter le recouvrement (relances, litiges, gestion des impayés) - Collaborer étroitement avec les agences et l'administration des ventes - Suivre et actualiser les garanties d'assurance-crédit Un Volet Ressources humaines : un pilier essentiel du poste - Gérer l'administration du personnel (recrutements, contrats, déclarations, mutuelle, prévoyance...) - Piloter la collecte des variables de paie et la relation avec le prestataire - Construire et suivre le plan de formation en lien avec la direction - Organiser les entretiens professionnels et suivre les évolutions réglementaires - Gérer les conflits et représenter l'entreprise auprès des organismes sociaux Un volet Moyens généraux & informatique - Gérer et renégocier les contrats des prestataires externes (assurances, maintenance, fournitures, etc.) - Superviser les contrôles réglementaires périodiques - Être le/la référent(e) ERP de l'entreprise, piloter les évolutions informatiques - Garantir la fiabilité des données publiées (KPI, marges, statistiques, reporting) - Contribuer activement à l'amélioration des outils et des process internes Profil recherché: Votre posture et votre valeur ajoutée : Ce poste s'adresse à un(e) candidat(e) expérimenté(e), capable de combiner excellence opérationnelle, vision stratégique et leadership managérial. Vous êtes force de proposition pour faire évoluer les process internes, professionnaliser les pratiques et accompagner la transformation de l'entreprise. Vous êtes également en mesure d'apporter à la direction les indicateurs clés de pilotage (KPI, tableaux de bord, analyses financières, RH, etc.) nécessaires à la prise de décision et au développement. Votre profil : - Formation supérieure en comptabilité, gestion ou finance - Expérience significative (10 ans minimum) dans un poste similaire en PME ou en cabinet - Solide culture comptable, fiscale, RH et administrative - Appétence affirmée pour les sujets RH (pilotage, conformité, développement des compétences) - Maîtrise des outils informatiques et bonne compréhension des systèmes d'information - Capacité à structurer, améliorer et optimiser les procédures - Excellent relationnel, posture d'accompagnement, rigueur et hauteur de vue Vous souhaitez donner du sens à votre action, faire progresser une entreprise avec vos compétences transverses et votre vision globale ?Rejoignez notre client pour ce projet !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 45 - 55 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
ALTITUDE FINANCE
ALTITUDE Finance apporte son expertise Technique et RH dans la conduite des missions de recrutement confiées par ses clients PME, Groupes de sociétés et Cabinets comptables & audit. Que ce soit pour un recrutement permanent ou une mission temporaire, nous identifions, évaluons et recrutons des professionnels dans les métiers comptables, financiers, juridiques et RH. Notre client est un groupe indépendant comptant 80 collaborateurs répartis sur plusieurs sites. L'entreprise, à tail...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
UMANEIS RH - 44 - Nantes
UMANEIS RH, division spécialisée du secteur Médico-Social du cabinet de recrutement ADEIS RH, recrute le Directeur Administratif et Financier (h/f) de l'APAJH 44. L'APAJH 44 (effectif : 430...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier / Responsable financière (H/F)
DISTRICT DE LOIRE-ATLANTIQUE DE FOOTBALL - 44 - LA CHAPELLE SUR ERDRE
Sous l'autorité hiérarchique du Directeur Général, vous contribuerez au développement du District dans le cadre de ses activités financières et administratives. Plus globalement, vous assurez les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif Financier Adjoint & Contrôle de gestion (H/F)
VITRY FRERES - 44 - LE BIGNON
Vitry incarne plus de 200 ans de savoir-faire transmis par des générations d'ouvriers hautement qualifiés, dont les talents contribuent à la renommée internationale de notre marque. Fondée en 1795,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (2025-07-RAFPE) (H/F)
AVEOLIS - 44 - Loire Atlantique
Aguerri à la gestion administrative et financière, vous aimez conseiller les managers opérationnels dans le pilotage de la performance de l'activité ? Manager leader, vous êtes passionné par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Agent des Services Généraux H/F
France Sécurité - 44 - Grandchamp-des-Fontaines
POSTE : Agent des Services Généraux H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez travailler dans un environnement technique stimulant et varié ? Vous avez le sens du détail ? Vous êtes proactif.ve et capable de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur de projets finances publiques F/H - Finance, trésorerie (H/F)
CONSEIL REGIONAL PAYS DE LA LOIRE - 44 - Nantes
Descriptif du poste: En lien avec la Directrice des finances et de la commande publique, le Directeur de projet finances publiques est en charge du management de projets structurants (refonte du SI...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)COMPTABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
Randstad - 44 - Ancenis-Saint-Géréon
Nous recherchons pour le compte de notre client, spécialisé dans la pose de cloisons modulaires, son comptable administratif et financier F/H.Au sein d'une PME, vous êtes le bras droit du dirigeant....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable du Service Gestion de l'Espace Public H/F
Nantes Métropole - 44 - Nantes
POSTE : Responsable du Service Gestion de l'Espace Public H/F DESCRIPTION : Le Service Gestion de l'Espace Public (GEP) comprend un effectif de 94 postes répartis sur différentes unités (secrétariat,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Manager expertise TPE/PME H/F
Hays - 44 - Orvault
Rattaché à un Expert comptable, vos missions s'axent sur : * Superviser et coordonner les activités quotidiennes du bureau. * Gérer et motiver une équipe de 15 personnes. * Assurer la qualité et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
44 - Orvault
Description du poste : Vos principales missions seront les suivantes : Activités relatives au management du secteur comptabilité :***Appui à l'encadrement du secteur comptabilité, * Encadrement des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



