Charge d'Administration du Systeme d'Information - CDD - Balma 31 H/F 31 - BALMA
Offre n° 5777846
Charge d'Administration du Systeme d'Information - CDD - Balma 31 H/F
31 - BALMA - Localiser avec Mappy
Publié le 25 avril 2025
POSTE : Charge d'Administration du Systeme d'Information - CDD - Balma 31 H/F DESCRIPTION : Nous recrutons un ou une Chargé(e) d'administration du système d'information de juin à décembre 2025 initialement, dans le cadre d'un remplacement. En tant que Chargé d'administration du système d'information F/H, vous mettrez en oeuvre les évolutions du Système d'Information métier Assurance et assurerez l'accompagnement auprès des utilisateurs. Vous assurerez également le suivi de la gestion courante et les dépannages du Système d'Information métier Assurance, en niveau 2, ainsi que le rôle de conseil et d'assistance auprès des utilisateurs. Vous participerez aux travaux d'évolution du Système d'Information métier Assurance et d'optimisation des processus métiers. Aussi, vos missions principales s'articulent autour des 4 axes suivants : PARTICIPER AUX TRAVAUX D'EVOLUTION DU SYSTEME D'INFORMATION ET D'OPTIMISATION DES PROCESSUS METIER ASSURANCE - Participer à la rédaction et/ou validation de cahiers des charges - Mettre en place des solutions répondant aux besoins des utilisateurs pour optimiser les fonctionnalités du SI - Participer aux tests communautaires METTRE EN ŒUVRE LES EVOLUTIONS DU SYSTEME D'INFORMATION METIER ASSURANCE ET ASSURER L'ACCOMPAGNEMENT AUPRES DES UTILISATEURS - Contribuer aux sujets/projets informatiques et dans certains cas, en prendre la responsabilité - Apporter son expertise et/ou fournir les éléments d'aide à la décision - Analyser les cahiers des charges et les dossiers de livraison - Effectuer le paramétrage et les reprises de données nécessaires - Elaborer, organiser et participer aux tests - Assurer la cohérence des actions entreprises avec l'existant - Définir les habilitations induites par le changement - S'assurer du bon déploiement des évolutions sous sa responsabilité ASSURER LE SUIVI DE LA GESTION COURANTE ET DES DEPANNAGES DU SYSTEME D'INFORMATION METIER ASSURANCE - Apporter une correction de niveau 2, ou à défaut une solution de contournement, aux incidents déclarés par les utilisateurs - Déclarer, prioriser, suivre et relancer si nécessaire les incidents du SI auprès du GIE G2S - Modifier les paramètres pour assurer le bon fonctionnement du SI en adéquation avec les décisions prises à Groupama d'Oc - Effectuer les reprises de données nécessaires au bon fonctionnement du Si - Planifier, lancer et suivre les traitements de niveau 2 ASSURER, EN NIVEAU 2, LE ROLE DE CONSEIL ET D'ASSISTANCE AUPRES DES UTILISATEURS - Assurer le support de niveau 2 des utilisateurs du SI - Fournir aux utilisateurs les éléments d'aide à la décision (solutions de contournements) PROFIL : De formation supérieure en informatique (Bac +3 minimum), vous justifiez d'une solide expérience dans le domaine informatique (Gestion d'incidents applicatifs de niveau 2, paramétrage et tests applicatifs, si possible en environnement TSO/DB2, assistance à maîtrise d'ouvrage). Au cours de vos expériences, vous avez développé un réel sens du service client, une capacité d'écoute et d'analyse, et un esprit d'équipe. Votre curiosité, dynamisme et capacité de communication orale comme écrite vous permettent également de comprendre les enjeux du poste. De plus, vous êtes reconnu pour vos capacités Technique (Connaissances mainframe, TSO, base de données DB2, JCL, requêtes SQL), êtes à l'aise avec les schémas d'architecture fonctionnelle, applicative et technique des systèmes d'information ainsi que les spécifications fonctionnelles. Enfin, vous savez analyser, synthétiser les données et problématiques dans votre domaine d'activité, gérez les priorités et agissez avec réactivité et agilité. Des connaissances du secteur de l'assurance seraient un plus. Alors, envie de donner du sens à vos compétences ? Rejoignez-nous en postulant dès à présent ! Vous bénéficierez : - Jusqu'à 21 jours de RTT (au prorata temporis) - D'une Epargne salariale « Made In Groupama » (avec abondement) via des primes d'intéressement/participation pour financer tes projets de vie - D'une Carte Titres Restaurants - D'un large panel d'offres proposées par notre CSE
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 8 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres assurances
Employeur
Groupama d'Oc
Depuis plus de 100 ans, le Groupe Groupama, fonde son action sur des valeurs humanistes autour d'une raison d'être : « Nous sommes là pour permettre au plus grand nombre de construire leur vie en confiance ». Pour cela, Groupama s'appuie sur des communautés d'entraide, humaines, proches et responsables. A Groupama d'Oc, assureur mutualiste généraliste, nous protégeons nos plus de 507 300 sociétaires contre les risques de la vie, qu'ils soient liés à la vi...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante chef de projet (H/F)
MUTUELLE VIASANTE - 31 - Labège
Intégré(e) au sein du Domaine Pilotage des Projets d'Entreprise, vous accompagnerez le responsable du domaine dans les activités d'amélioration continue sur le site de Labège. Dans le cadre du suivi...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de gestion administrative (H/F)
ENVIROBAT OCCITANIE - 31 - TOULOUSE
Envirobat Occitanie est un réseau d'acteurs professionnels et un centre de ressources régional du secteur de l'aménagement, de la construction, de la rénovation durable. L'association a pour...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Réceptionnaire Après-Vente Automobile (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 31 - Tournefeuille
Nous recherchons pour l'un de nos clients un(e) Réceptionnaire Automobile passionné(e) et rigoureux(se) pour renforcer son équipe après-vente. En tant que réceptionnaire, vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif Bureau d'Etudes (H/F)
TRAVAUX DE VOIES FERREES EN ABREGE TVF - 31 - BOULOC
Vous intègrerez au sein de notre holding l'équipe de nos fonctions supports en tant qu'Assistant(e) administratif(ve) du bureau d'études. Vous accompagnerez nos entreprises spécialisées dans les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) AO - Secteur BTP (H/F)
AMR - 31 - TOULOUSE
Entreprise Générale du Bâtiment, nous sommes une petite structure dynamique en pleine phase de développement et nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) spécialisé(e) dans la gestion des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
SOLUCES RH 4 - 31 - TOULOUSE
SOLUCES RH recrute pour l'un de ses clients sur Toulouse un ou une assistant(e) administratif pour une société d'architecture et d'urbanisme Vos missions seront : - Assurer l'accueil téléphonique...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien de Gestion Administrative (H/F)
MANPOWER FRANCE - 81 - Lavaur
Manpower ST SULPICE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Technicien de Gestion Administrative Système d'information (H/F) Au sein du service Support...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant de Gestion H/F
Randstad - 31 - TOULOUSE
POSTE : Assistant de Gestion H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, Un(e) Assistant(e) de gestion F/H. Vos missions seront : - Exécuter les dépenses de fonctionnement et...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
CHARGE ADMINISTRATIF PROJETS HF (H/F)
PROMOLOGIS - 31 - TOULOUSE
RESPONSABILITÉS : Vous intégrez la direction Qualité de service et Expérience client. Vous serez au cœur des activités qui améliorent la qualité de nos services clients et développent des solutions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Apprenti-e Qualité, Amélioration Continue F/H (H/F)
Safran - 31 - BLAGNAC
QUALITE *Contribuer à la cascade des documents et processus du SMQ aux opérations et fonctions support du pays *Contrôler que les vérifications, les mesures et la surveillance sont réalisées de façon...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)