Alternance - Assistant Paie et Administration du Personnel - Bachelor RH H/F 35 - PACE
Offre n° 5777954
Alternance - Assistant Paie et Administration du Personnel - Bachelor RH H/F
35 - PACE - Localiser avec Mappy
Publié le 25 avril 2025
POSTE : Alternance - Assistant Paie et Administration du Personnel - Bachelor RH H/F DESCRIPTION : Une entreprise basée à Pacé est à la recherche d'un(e) assistant(e) paie et administration du personnel en alternance. Cette opportunité s'inscrit dans le cadre d'une formation en BACHELOR Ressources Humaines de 12 mois à Lodima Ouest Rennes. Vous serez encadré(e) par une équipe expérimentée et bénéficierez d'un accompagnement personnalisé pour développer vos compétences. Missions : Sous la supervision du Responsable Paie et Administration du Personnel, vous participerez activement à la gestion administrative des employés ainsi qu'à l'élaboration de la paie. Vos missions seront les suivantes : Gestion de la paie - Collecte des éléments variables de paie (heures supplémentaires, primes, absences, congés, etc.) - Saisie des informations dans le logiciel de paie - Préparation des bulletins de paie et contrôle des éléments avant validation - Suivi des déclarations sociales (URSSAF, Pôle emploi, retraite complémentaire, etc.) - Aide à la gestion des rémunérations (frais professionnels, indemnités, primes, etc.) - Vérification des erreurs et anomalies sur les bulletins de paie Administration du personnel - Rédaction et gestion des contrats de travail, avenants, attestations et documents administratifs liés à l'embauche et à la sortie des collaborateurs - Suivi des absences, congés payés et maladies, et mise à jour des dossiers du personnel - Gestion des procédures d'intégration et de sortie des salariés (démarches administratives, entretiens de sortie) - Mise à jour et gestion des tableaux de bord RH (taux d'absentéisme, suivi des effectifs, etc.) - Gestion des visites médicales et suivi des déclarations d'accidents du travail Reporting et suivi administratif - Participation à l'élaboration des déclarations sociales (DSN, URSSAF, Pôle emploi, etc.) - Mise à jour des documents relatifs à la législation du travail - Participation à l'élaboration des documents de fin de mois pour le contrôle de la paie - Aide à la gestion des outils de suivi des congés, RTT, et heures supplémentaires Projets RH - Aide à l'amélioration des processus administratifs RH - Participation à des projets de digitalisation des outils RH - Collaboration avec les autres services RH pour garantir une gestion fluide et cohérente des dossiers PROFIL : - Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau 5 type BTS. - Vous avez une excellente capacité de communication, tant à l'écrit qu'à l'oral. - Vous êtes rigoureux(euse) et organisé(e).
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 919,00 Euros à 1802,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
Lodima Ouest Bruz
Lodima Ouest, CFA spécialiste des formations exclusivement en alternance de Bac à Bac +5 dans le secteur du commerce, de la gestion et des ressources humaines. Intégrer notre école, c'est profiter de + de 25 ans d'expérience dans le domaine de la formation. Nous vous accompagnons dès votre inscription afin de vous mettre en relation avec notre réseau d'entreprises partenaires. Vous êtes assuré d'intégrer une école à dimension humaine et un savoir-faire pédagogique.
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