Assistant Commercial - Support Grands Comptes et Réseau H/F 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 5796828
Assistant Commercial - Support Grands Comptes et Réseau H/F
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 26 avril 2025
POSTE : Assistant Commercial - Support Grands Comptes et Réseau H/F DESCRIPTION : Une entreprise française reconnue pour son expertise, sa culture de l'innovation et sa forte présence à l'international recherche un(e) Assistant(e) Commercial(e) pour renforcer l'équipe dédiée au marché français. Ce poste est au coeur de l'activité commerciale, en lien direct avec les enseignes nationales, les commerciaux terrain et les services transverses (ADV, marketing, production, finance). Vos missions principales Référent Grands Comptes et prestataires - Suivi administratif des accords avec les centrales d'achats (contrats, barèmes, commandes promo) - Intégration des données dans les mercuriales clients - Pilotage des prestataires liés à l'activité commerciale (PLV, cadeaux clients) Support aux équipes commerciales terrain - Suivi et diffusion des indicateurs de performance (CA, volumes, ouvertures de comptes) - Gestion des outils d'aide à la vente (offres, supports produits) - Accompagnement terrain ponctuel avec les commerciaux - Coordination des accords commerciaux (RFA, promotions) Interface avec la direction commerciale - Élaboration et mise à jour des tableaux de bord (hebdo, mensuel, par client) - Préparation des négociations (données chiffrées, reporting) - Participation à des salons ou événements ponctuels Collaboration transverse - Interaction régulière avec les équipes internes : production, marketing, ADV, finance - Gestion des bases clients dans SAP (ouverture, mise à jour, clôture) Back-up ponctuel de l'ADV - Tickets restaurant - Télétravail : 1 jour/semaine après validation de la période d'essai (jour à convenir avec le manager) PROFIL : Profil recherché - Formation : Bac +2/3 type BTS Assistant de Gestion / Direction ou Licence Pro - Expérience : 5 à 10 ans sur une fonction équivalente dans un environnement commercial structuré - Compétences : - Très bon niveau Excel (TCD, RECHERCHEX) - Appétence pour les outils (SAP SD est un +, formation possible) - Connaissance du fonctionnement d'un réseau de distribution (remises, marges, délais, crédit client) Savoir-être : Rigueur, sens de l'organisation, autonomie, priorisation, bon relationnel, esprit d'équipe, orientation client.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 34000,00 Euros à 38000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
AMATCH
aMatch est un cabinet de recrutement spécialisé sur les fonctions support. Nous accompagnons nos candidats et clients sur des recherches CDI/CDD/Intérim et Management de transition.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien contrôle Achats (H/F)
ACASS - 13 - MARSEILLE 11
ACASS, agence de recrutement, recherche pour son client un(e) Technicien contrôle Achats H/F, dans le cadre d'une mission de 1 mois renouvelable. Le poste est basé à Marseille 13 Envie d'intégrer la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial (H/F)
HYDROPARTS ASSISTANCE - 13 - VITROLLES
HYDROPARTS Assistance ASSISTANCE HAYONS 13, franchisé du 1er réseau dédié aux hayons élévateurs, recrute un(e) : Assistant administratif et commercial H/F en CDI - Vitrolles (13) En lien direct avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire commercial / commerciale (H/F)
13 - MARSEILLE 15
Vous intégrez une structure à taille humaine où chacun travaille en connexion avec ses collègues ; vous serez en charge de : -la gestion administrative, le courrier, les règlements -les retours...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administration des ventes F/H
SYNERGIE - 13 - Rousset
Nous recherchons pour l'un de nos clients basés sur Rousset (13), spécialisé dans la logistique : Assistant administratif H/FVous serez en charge : - De créer et contrôler des tableaux , effectuer...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire des offres (H/F)
SYNERGIE - 13 - MARIGNANE
L'agence de Synergie Marignane Aéronautique et Industrie recrute poru Airbus Helicopters un Gestionnaire d'offres (H/F). Envie de faire décoller votre carrière ? Rejoignez-nous ! Sous la...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial F/H
SYNERGIE - 13 - Rousset
Notre client, leader dans l'univers des équipements pour piscines, est reconnu pour la qualité de ses produits et services. Afin de répondre à l'augmentation de leur activité et maintenir la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial (H/F)
CRIT INTERIM - 13 - BOUC BEL AIR
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'automobile, un(e) Assistant(e) Commercial (e) en CDI, basé(e) à Bouc-Bel-Air...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale
LA COMTESSE IMMOBILIER - 13 - Marseille 7e Arrondissement
La Comtesse Immobilier incarne une équipe dynamique, solidaire toujours déterminée à relever les défis. Notre conviction profonde est que les services immobiliers doivent constamment évoluer pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) et administration des ventes (H/F)
SERENYSUN ENERGIES - 13 - Aix-en-Provence
Dans un contexte de forte croissance, nous recherchons un(e) Assistant(e) Commercial(e) & Administration des Ventes (ADV) pour renforcer notre équipe Développement et accompagner nos chefs de projets...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial bilingue anglais (H/F)
DIVEINTAR Talent Solution - 13 - MARSEILLE 15
Diveintar Talent Solution, agence d'intérim du secteur maritime et naval, recrute pour son client, société spécialisée dans les travaux électriques, électroniques et instrumentations sur le domaine...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)