- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 5819344
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 5819344
Responsable Contrôle de Gestion H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 5819344
Responsable Contrôle de Gestion H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 octobre 2024
POSTE : Responsable Contrôle de Gestion H/F DESCRIPTION : Notre client est une ONG. Il recrute un Contrôle de Gestion Financière F/H. Basé à Paris 19e, à pourvoir en CDI Rémunération : +/-50 K€ selon expérience professionnelle Rattaché au Responsable Financier vos missions seront les suivantes : 1 Participer au contrôle financier des projets (60%) * Réviser les budgets des nouvelles propositions de projets pour assurer leur cohérence et la correcte couverture des coûts partagés * Calculer et préparer les écritures de reconnaissance de revenu et de charges à mesure de l'avancement sur les projets au fil de l'eau et pour les clôtures annuelles * Suivre les engagements de bilan (produits à recevoir et les charges à payer) et alerter le département Programmes et la Direction administrative et financière en cas de positions anciennes et/ou significatives * Valider les virements terrain sur la base des engagements de bilan et/ou des soldes de tout compte * Suivre l'évolution du portefeuille de projets en analysant les budgets, les retards de consommations, les pertes de change et les inéligibles constatés, en lien avec le pôle de gestion contractuelle et financière du département Programmes * Lorsque nécessaire, réviser les rapports financiers finaux pour en assurer la cohérence, vérifier la réconciliation entre la liste de transactions et la comptabilité des projets selon les seuils définis * Suivre avec le département Programmes les plans de financement des projets et le montant global des engagements en fonds propres * Assurer le suivi financier de notre bureau pays au Liban (budgets, trésorerie) 1 Assurer le contrôle de gestion des activités du sièges (40%) * Etablir le budget et la reprévision budgétaire de chacun des départements de l'association * Suivre les évolutions de trésorerie afin d'en optimiser l'usage * Etablir et suivre des indicateurs-clés afin de piloter notre activité de la manière la plus fine possible * Participer à toute tâche / analyse ponctuelle liée aux enjeux financiers de l'association * Transmettre nos besoins et accompagner le bureaux pays et nos partenaires locaux dans la formalisation des reportings nécessaires. PROFIL : De formation Bac +5, Ecole de commerce ou Master 2 en Gestion/Finance, vous avez une expérience préalable de minimum 3 ans en Contrôle de Gestion dont, idéalement, 1 à 2 sur le terrain en ONG ou en entreprise en lien avec des structures / établissements à l'étranger. Connaissance des procédures des bailleurs de fonds du secteur est préférable. Vous êtes reconnu pour : * Votre capacité à opérer et à s'adapter dans des environnements multiculturels en évolution et complexes * Votre capacité d'analyse, curiosité et proactivité * Votre autonomie ; capacités d'organisation et de planification ; respect des délais * Vos très bonnes capacités de communication, orale et écrite ; en Français et en Anglais * Votre bon relationnel, esprit d'équipe * Vos bonnes bases de comptabilité générale et analytique * Votre très bonne maîtrise d'Excel et du Pack Office * Votre aisance dans l'utilisation d'ERP (PeopleSoft)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 50000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
Fyte
Fyte Finance & Comptabilité est spécialisé dans le sourcing, l'évaluation et le recrutement en CDI et CDD de profils qualifiés pour les métiers financiers. Spécialisés par secteurs d'activité, nos consultants ont acquis une excellente connaissance du marché du travail pour vous permettre d'atteindre vos objectifs professionnels. Fyte Finance & Comptabilité accompagne et conseille ses clients dans leurs projets de recrutements en proposant des outils innovants.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable contrôle de gestion et gouvernance (h/f)
IZIWORK - 92 - Courbevoie
Notre client est l'une des plus grande entreprise de France. Nous cherchons dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité. À propos de la mission Le Responsable Gouvernance et Contrôle...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire des ventes (H/F)
OCEANIC TRADING - 75 - PARIS 08
Responsable de la gestion des relations avec les clients, les livreurs et les fournisseurs. Expérience préalable ou diplôme requis dans le domaine. Compétences linguistiques : Maîtrise de l'arabe...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable du service contrôle (f/h) (H/F)
RANDSTAD INHOUSE - 75 - PARIS 15
A propos de notre client Notre client, la CIBTP IDF, nous fait confiance pour ses recrutements en CDI. La Caisse est l'interlocuteur privilégié des entreprises et des salariés du BTP pour la gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du pôle comptabilité et gestion des marchés publics (H/F)
MAIRIE DE CHAMPIGNY - 94 - CHAMPIGNY SUR MARNE
MISSIONS : Sous la responsabilité du directeur administratif et financier, le responsable du pôle comptabilité et gestion des marchés publics assure un soutien et un encadrement de proximité du pôle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du service contribution, budget et trésorerie (H/F)
ADECCO - 94 - Vincennes
Au sein de la direction financière, nous recherchons un(e) Responsable du service contribution, budget et trésorerie. Contrôle de gestion : - Définir et mettre en place une stratégie de contrôle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Gestion Opérationnelle de Filiale (H/F)
ADECCO - 95 - Génicourt
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recrute pour son client KILOUTOU,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
H/F (H/F)
TRANS ECO - 75 - PARIS 12
TRANS ECO est une société à taille humaine spécialisée dans le transport routier de marchandises. Nous proposons nos services partout en France et dans certains pays d'Europe. Experts en transport de...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du Contrôle de Gestion - Hôtellerie H/F
Michael Page - 75 - PARIS 01
POSTE : Responsable du Contrôle de Gestion - Hôtellerie H/F DESCRIPTION : Budget et reforecast : * Planification du process budgétaire hôtels, * Élaboration des formats de budget hôtels et société...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de gestion sociale F/H - Administration des RH (H/F)
Hyde - 75 - PARIS 17
Descriptif du poste: Présentation de la structure Mon client, groupe de communication de 400 personnes, situé dans le 17ème arrondissement de Paris, recherche un(e) Contrôleur de Gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Contrôle Gestion Industriel H/F
Robert Half - 75 - PARIS 01
POSTE : Responsable Contrôle Gestion Industriel H/F DESCRIPTION : Votre rôle, en tant que Responsable Contrôle de Gestion Industriel & Logistique Groupe H/F, consiste à piloter la performance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)