Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 5823775
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 avril 2025
Description du poste : Technicien support aux utilisateurs (H/F) - Rennes Nous recherchons un Technicien support aux utilisateurs (H/F) pour l'un de nos clients basé à Rennes. YOUR DAILY LIFE***Assurer le support aux utilisateurs, en répondant aux appels et en prenant en main à distance leurs appareils via TeamViewer ou VNC * Créer et mettre à jour les tickets d'incidents et de demandes sous les logiciels métier (Oscar, ServiceNow) * Gérer le backlog et escalader les incidents aux services concernés après expertise * Superviser les alarmes réseau via la console Centreon * Gérer les boîtes mail (Lotus Notes, Exchange) et corriger les flux EDI * Gérer la téléphonie sur IP (TOIP) et les comptes utilisateurs Active Directory (AD) * Préparer les postes de travail, tablettes, smartphones et autres périphériques * Administrer Office 365 et créer des environnements VM * Gestion des alertes Orange (coupure de réseau d'une agence) Description du profil : Technical skills***Maitrise des environnements Windows Seven et Windows 10. * Connaissance approfondie de Lotus Notes et Office 365. * Expérience avec les outils de prise en main à distance (TeamViewer, VNC). * Compétences en administration de routeurs et switches. * Utilisation des consoles de supervision réseau (Centreon). * Connaissance des logiciels de gestion de tickets (Oscar, ServiceNow). * Compétences en gestion de la téléphonie sur IP (TOIP) et en administration Active Directory. * Expérience dans la gestion et la correction de flux EDI. * Compétences en préparation et gestion d'environnements virtuels (VM). Soft skills***Excellente capacité de communication pour interagir efficacement avec les utilisateurs et les équipes techniques. * Proactivité et autonomie dans la gestion des incidents et des tâches quotidiennes. * Sens de l'organisation et capacité à gérer les priorités et le backlog. * Esprit d'analyse pour identifier et résoudre les problèmes techniques rapidement. * Capacité à travailler sous pression, notamment lors de la gestion des alertes critiques et des coupures réseau. * Esprit d'équipe et capacité à collaborer avec différents services pour escalader et résoudre les incidents complexes.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2025. Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations. A travers la formation, Experis investit continuellement dans l'acquisition de c...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien maintenance informatique H/F-Bac Pro en apprentissage
CONSEIL REGIONAL - 35 - RENNES
Nous recherchons un candidat qui préparera, dans le cadre d'un contrat d'apprentissage, un Bac Pro Systèmes numériques Option C Réseaux informatiques et systèmes communicants Le Centre de Service...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support d'installation de solutions numériques (H/F)
UBIFLOW - 35 - BETTON
Tu es passionné-e par l'informatique, l'IA et les nouvelles technologies et tu aimes partager tes connaissances ? Tu cherches à évoluer au sein d'une équipe dynamique et collaborative ? Alors, cette...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance et support utilisateurs (H/F)
SPIE ICS - 35 - Bruz
Vous êtes passionné(e) par les nouvelles technologies et souhaitez rejoindre une entreprise dynamique où votre expertise sera valorisée ? Nous recherchons un(e) technicien(ne) informatique prêt(e) à...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Helpdesk (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 35 - Rennes
En tant que Technicien(ne) Helpdesk, vous serez le premier point de contact des utilisateurs. Vous assurerez l'assistance informatique quotidienne et contribuerez à la résolution des incidents...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk - h/f (H/F)
CERFRANCE BROCELIANDE - 35 - VERN SUR SEICHE
Description de l'entreprise Brocéliande Digital, entreprise de services numériques, filiale de Cerfrance Brocéliande, est présente sur le marché de l'informatique depuis plus de 35 ans. L'entreprise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien proximité HO (H/F)
META-LOGIC - 35 - Mordelles
METALINE c'est 35 ans d'expérience dédiés aux services clients et à l'accompagnement des utilisateurs. Le groupe est actif dans les domaines de l'infogérance Digital Workplace, Data Center et des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance Performance du Support Applicatif (H/F)
AVRIL SERVICES - 35 - BRUZ
Les enjeux et votre contribution ? Assister la Responsable Performance du Support dans ses actions de pilotage des indicateurs de performance de nos partenaires de TMA, suivi ou mise en place des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle SAV F/H - Innoval (H/F)
Innoval - 35 - NOYAL SUR VILAINE
Le traitement des demandes clients et analyse : - Assurer la hotline téléphonique, dépanner à distance, répondre et traiter les sollicitations des éleveurs, conseillers terrain ou distributeurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable SAV et Magasin Pdr H/F
AGRI MELESSE - 35 - MELESSE
POSTE : Responsable SAV et Magasin Pdr H/F DESCRIPTION : VOS MISSIONS : - Accueillir et conseiller la clientèle - Planifier les interventions et veiller à leurs bonnes réalisations - Assurer le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV Itinérant Centre Ouest H/F
Adecco - 35 - RENNES
POSTE : Technicien SAV Itinérant Centre Ouest H/F DESCRIPTION : Votre mission Le Cabinet Adecco recrute pour son client, une PME dynamique de 15 salariés spécialisée dans la fabrication de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)