Assistant·e Moyens Généraux H/F 52 - Chaumont
Offre n° 5833654
Assistant·e Moyens Généraux H/F
52 - Chaumont - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 novembre 2025
Entreprise adaptée
POSTE : Assistant·e Moyens Généraux H/F DESCRIPTION : Vous êtes titulaire d'un Bac +2 et souhaitez découvrir ou avez déjà une première expérience dans le secteur médico-social ? Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), et souhaitez contribuer à l'optimisation des moyens généraux au sein des établissements ? Vous avez à coeur de faire partie d'une équipe engagée pour l'égalité des droits de chacun ? Venez rejoindre l'APAJH, le mouvement citoyen, tout handicap, tout âge de vie, qui milite pour une société inclusive. VOS MISSIONS Au sein du Pôle administratif de Chaumont, la Fédération APAJH recrute un(e) Assistant(e) Moyens Généraux pour accompagner ses structures médico-sociales dans la gestion et l'entretien des outils de travail quotidiens (bâtiments, équipements, véhicules) sur les départements de la Haute-Marne (52), de la Meuse (55) et de l'Aube (10). Sous la responsabilité du Responsable Moyens Généraux, vous interviendrez principalement sur les missions suivantes : - Gestion des contrôles réglementaires : Suivi des mises en conformité des bâtiments, équipements et véhicules vis-à-vis des normes en vigueur (électricité, sécurité incendie, accessibilité, etc.). - Suivi et traçabilité : Assurer la bonne traçabilité des contrôles, des maintenances et des réparations des équipements. Mettre en place des actions correctives en cas de non-conformité, en collaboration avec les équipes sur le terrain. - Achats et approvisionnements : Réalisation d'achats pour les établissements (matériel de bureau, équipement de sécurité, mobilier, etc.) selon les procédures internes en vigueur, dans le respect des budgets alloués. - Coordination des prestataires externes : Suivi des contrats et des interventions des prestataires externes (nettoyage, maintenance, sécurité, etc.). - Amélioration des processus internes : Participer à l'optimisation de la gestion des moyens généraux en proposant des solutions pour améliorer l'efficacité, réduire les coûts ou augmenter la sécurité. - Gestion de la documentation : Mise à jour des documents relatifs à la gestion des moyens généraux et création de rapports sur les actions réalisées. - Accompagnement des équipes : Assurer un suivi régulier auprès des équipes des établissements pour garantir le respect des procédures, sensibiliser aux bonnes pratiques et former si nécessaire. COMMENT POSTULER ? Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) en précisant la référence de l'offre (2025-117) à l'adresse suivante : @.** N'hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook si vous souhaitez vous préparer à nous rejoindre ! Nous avons hâte de découvrir votre profil ! PROFIL : Votre profil : - Formation : Bac +2 minimum (idéalement dans les domaines de la gestion, de la logistique, ou du management des organisations). - Expérience : Une première expérience dans un environnement multi-sites est un plus. - Compétences : - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et des logiciels de gestion. - Aisance relationnelle et rédactionnelle. - Autonomie, rigueur, sens de l'organisation. - Capacité à travailler en équipe, à mobiliser les acteurs et à coordonner les différentes parties prenantes. - Esprit d'initiative et capacité à proposer des solutions d'amélioration.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1860.0 Euros à 2300.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Aide par le travail
Employeur
FEDERATION APAJH
La Fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap, s'engage par son action militante pour une réelle société inclusive. Présente dans le débat citoyen, la Fédération APAJH intervient à tous les niveaux de l'Etat pour promouvoir ses valeurs. La Fédération APAJH fédère 92 associations sur le territoire dont tous les DOM. Elle est aussi gestionnaire de 171 structures en gestion directe employant 4000 salariés. Au total, l'APAJH gère 700 établiss...
Cette entreprise est une entreprise adaptée.
L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.
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