Chargé·e des Affaires Administratives des Champs Libres CDD H/F 35 - Rennes
Offre n° 5856290
Chargé·e des Affaires Administratives des Champs Libres CDD H/F
35 - Rennes - Localiser avec Mappy
Publié le 26 novembre 2025
POSTE : Chargé·e des Affaires Administratives des Champs Libres CDD H/F DESCRIPTION : Composée de services centraux mutualisés, de 6 équipements culturels municipaux et de 3 équipements culturels métropolitains, la direction de la Culture contribue à définir et met en oeuvre la politique culturelle de la Ville de Rennes et de Rennes Métropole, dans le cadre des orientations fixées par les élus : permettre l'accès à tous les publics à une offre culturelle et patrimoniale de qualité, accompagner les acteurs culturels et artistiques, contribuer à l'innovation et aux transitions sociétales et environnementales. Fondés sur l'ambition de donner l'accès le plus large possible à la culture et aux savoirs, Les Champs Libres sont le plus grand établissement culturel en Bretagne. Ils accueillent chaque année plus d'un million de personnes. Les Champs Libres constituent un service en régie de Rennes Métropole, ils sont constitués de la Direction générale, de la Bibliothèque et du Musée de Bretagne, et s'associent à l'association Espace des sciences. L'ensemble de ces entités contribue, sur son champ de compétences, à la feuille de route de l'établissement. Sous la responsabilité du directeur ou de la directrice, vous contribuez à la mise en oeuvre des orientations définies par le projet scientifique et culturel du musée et par la feuille de route des Champs Libres dans leur volet administratif et juridique. n coordination étroite avec le service ressources et moyens de la direction des Champs Libres, vous assurez la gestion administrative du musée de Bretagne. A ce titre, vous : - Assurez la gestion des ressources humaines - Participez à l'organisation du recrutement des agents permanents et assurez le suivi des contrats temporaires et le suivi des crédits RH - En coordination avec la démarche d'accueil aux Champs Libres, participez à l'accueil des nouveaux agents du service - Accompagnez la direction et les responsables de pôles dans la gestion des compétences : mettez en oeuvre le plan de formation, actualisez les fiches de poste, supervisez l'évaluation annuelle des agents - Apportez des réponses de 1er niveau aux agents et les informer des évolutions et outils RH de la collectivité - Assurez la mission de correspondant temps de travail - Assurez le suivi budgétaire - Participez à la préparation et au suivi budgétaires (BP, BS, DM, PPI), à la production de bilans réguliers (par section, par projet) - Assurez l'exécution et le suivi budgétaire - Assurez la gestion administrative - Coordonnez la préparation et le suivi des actes et procédures de gestion administrative et juridique et vous vous assurez du suivi du circuit de validation auprès des instances décisionnelles - Participez à la rédaction de procédures internes mutualisées à l'échelle des Champs Libres et veillez à leur bonne application au sein du musée - Veillez à la mise en oeuvre d'un fonctionnement adapté au niveau du musée et garantir la continuité du service - Contribuez aux rencontres et échanges avec les partenaires institutionnels et à la gestion des relations protocolaires et des événements de type vernissages - Participez aux réunions de direction, participer à l'organisation et à l'animation des réunions plénières et en rendre compte aux équipes - Contribuez au bilan annuel d'activité du musée - Participez à la communication interne via la rédaction et la publication de brèves sur l'intranet des Champs Libres - Assurez le suivi des moyens de l'administration - Assurez la mission de chargé d'évacuation PROFIL : - Intérêt marqué pour le patrimoine - Bonnes connaissances en gestion administrative et financières (statut de la FPT, commande et comptabilité publique) - Maîtrise des outils informatiques - Autonomie et sens de l'organisation : anticiper, prioriser et planifier le travail - Capacité d'actualisation permanente des connaissances - Rigueur, discrétion et respect de la confidentialité - Sens du service public et du travail en équipe - Disponibilité et fiabilité - Réactivité et capacité d'adaptation - Esprit d'initiative et d'ouverture CDD de 6 mois dès que possible. Les candidatures seront étudiées au fil de l'eau.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
Rennes Ville et Métropole
Rennes Ville & Métropole et ses 5700 agents oeuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d'aujourd'hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents. Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville &...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de déploiement F/H
SYNERGIE - 35 - RENNES
Nous recrutons pour notre client en plein développement, un Ingénieur Commercial H/F La mission principale sera de rejoindre l'équipe pour assurer le développement commercial de l'agence Bretagne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
COMMERCIAL CHIMIE secteur AGRO ALIMENTAIRE (H/F)
FMI FLORIAN MANTIONE INSTITUT - 35 - Rennes
L'entreprise : Barcelonesa est une entreprise espagnole familiale, qui existe depuis 1942 et s'est positionnée depuis sa création sur l'import/export de produits chimiques à destination de clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur commercial (H/F)
PROMAN - 35 - Rennes
Le poste : Votre agence Proman Services Ouest, recherche pour l'un de ses clients, un ingénieur commercial H/F Vos missions principales : -Renégocier des affaires sur son portefeuille...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur commercial F/H
ABOUTIR RH - 35 - Rennes
Vous jouez un rôle clé dans le développement économique de la région. Votre objectif : entretenir, développer et sécuriser un portefeuille Clients, tout en conquérant de nouveaux marchés (publics &...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico-commercial / Technico-commerciale (H/F)
GRAINES & COMPETENCES - 35 - Ille et Vilaine
Vous êtes passionné(e) par le secteur agricole et aimez relever des défis commerciaux ? Vous souhaitez rejoindre une entreprise innovante qui s'investit pour des pratiques environnementales durables...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico-commercial / Technico-commerciale B2B (H/F)
SEHYMA - 35 - RENNES
Vous êtes dynamique et souhaitez vous épanouir au sein d'une entreprise avec de grandes valeurs dans le B2B, ce poste de technico-commercial est fait pour vous! Nous proposons des solutions de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico-Commercial(e) Indépendant(e) - Solutions numériques (H/F)
AC-IT - 35 - Ille et Vilaine
Vous cherchez une activité à exercer en toute autonomie ? Devenez Technico-Commercial(e) Indépendant(e) et aidez les entrepreneurs à choisir des solutions numériques Cloud adaptées à leur quotidien....
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Technico-Commercial TP (H/F)
ADEIS RH - 35 - Rennes
Rejoignez nos équipes et devenez le prochain Technico-Commercial Itinérant (h/f) dédié(e) à l'animation de notre clientèle Travaux publics et réseaux d'eau et à la prescription auprès des Bureaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico-commercial / Technico-commerciale (H/F)
GROUPE AJILI - 35 - Betton
Tu es à la recherche d'une alternance ? Tu veux te former sur le métier de Commercial ? Chez AJILI Formation nous te proposons de valider un Bac +2 Négociateur Technico-Commercial en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technico-Commercial Photovoltaïque H/F (H/F)
BRAWO - 35 - Rennes
Rattaché(e) au Directeur du Développement, vous êtes responsable de la performance commerciale sur la zone Grand Ouest. Vous accompagnez vos clients tout au long du cycle de vente, avec un fort...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



