Adjoint administratif en charge de la gestion de la protection sociale des personnels (H/F) 91 - Orsay
Offre n° 5893567
Adjoint administratif en charge de la gestion de la protection sociale des personnels (H/F)
91 - Orsay - Localiser avec Mappy
Publié le 27 novembre 2025
FICHE DE POSTE Adjoint administratif en charge de la gestion de la protection sociale des personnels Pôle : Direction des Ressources Humaines Groupe Hospitalier Nord Essonne 159 rue du Président François Mitterrand 91161 LONGJUMEAU Cedex 01 Accès par : 159 rue du Président François Mitterrand RER B Massy Palaiseau : + bus RATP 199 BP 125 RER C Chilly Mazarin + Bus RATP 297 Voiture (de Paris) : Porte d'Orléans ou Porte d'Italie Autoroute A 6 -Sortie Chilly-Mazarin Direction Fonctionnelle : Direction des Ressources Humaines Mise à jour IDENTIFICATION DU POSTE Famille professionnelle : Administrative Grade : Adjoint administratif Secteurs concernés avec la quotité de travail prévue DRH 35 heures Rattachement hiérarchique direct : Attaché d'Administration Hospitalière Présentation du service et de l'équipe : 1 Directeur responsable du Pôle Ressources Humaines 2 secrétaires 3 Attachées d'Administration Hospitalière -1 cadre de santé Secteur Paie Gestion : 1 ADCH -11 adjoints administratifs Secteur Formation et stages : 2 adjoints administratifs Secteur Gestion du temps de travail, actions sociales et absentéisme : 4 adjoints administratifs Horaires de Travail : 9 h 00 16 h 40 MISSION DU POSTE MISSIONS PERMANENTES : 1 -Accidents de travail, de trajet et maladie professionnelle Déclaration et suivi des accidents de travail, de trajet et maladie professionnelle des agents titulaires de la fonction publique et des agents contractuels (+ mise à jour et transmission du tableau de suivi au Médecin du travail et au groupe de travail des AT) Saisie des absences dans CpageI Préparation des décisions d'imputabilité ou non pour les agents titulaires Préparation des attestations de salaires des agents contractuels Suivi des remboursements de salaire auprès de l'assureur pour les agents titulaires Suivi des dossiers en lien avec l'assureur Prise de rendez-vous auprès des médecins experts pour les expertises médicales Courriers aux agents mentionnant les résultats des expertises Constitution et suivi des dossiers auprès de la commission de réforme Constitution et suivi des dossiers d'Allocation Temporaire d'Invalidité 2 -Congé longue maladie, congé longue durée, grave maladie et congé de maladie fractionné auprès du comité médical départemental Constitution et suivi des dossiers : -Saisie des absences dans CPageI et suivi des remboursements des compensations CGOS avec le gestionnaire -Préparation des courriers et décisions MISSIONS PONCTUELLES OU SPECIFIQUES : Participation aux différentes activités statistiques (bilan social) Déclaration des travailleurs handicapés auprès du FIPHFP Demande d'aide pour les agents auprès du FIPHFP Temps partiel thérapeutique (en l'absence de la personne en charge de ce dossier) Gestion des réintégration et suivis des temps partiels thérapeutique (nouvelle réforme) : -Saisie dans CPageI -Prise de rendez-vous avec les médecins -Préparation des décisions -Suivi des remboursements de salaire auprès de l'assureur -Préparation des attestations de salaire des agents contractuels COMPETENCES REQUISES Compétences techniques de base : Maitriser les outils bureautiques (Word, Excel) Connaitre les logiciels CpageI et Agile Time Connaitre la réglementation relative aux droits à CLM, CLD, accidents de travail Compétences liées à l'emploi : Esprit d'analyse, réactivité et sens des priorités Qualités nécessaires à l'emploi : Savoir s'adapter et communiquer avec les différents secteurs et interlocuteurs, Sens de l'accueil, sens de l'initiative et discrétion Savoir être : Etre rigoureux, équitable Sens de l'écoute et de l'accueil Etre disponible, dynamique, discrète FORMATION ET EXPERIENCE PROFESSIONNELLE REQUISES Formation : Bac Expérience professionnelle : Expérience en ressources humaines Madame CAMARA : FF Adjoint des Cadres, En charge de la Protection Sociale/Formation : * Monsieur MARQUES : Cadre de santé, Direction des ressources humaines : * Contrat : CDD;CDI;Détachement;Mutation
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
FHF
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