Responsable Moyens Generaux et Patrimoine H/F 974 - STE MARIE
Offre n° 5910662
Responsable Moyens Generaux et Patrimoine H/F
974 - STE MARIE - Localiser avec Mappy
Publié le 28 avril 2025
POSTE : Responsable Moyens Generaux et Patrimoine H/F DESCRIPTION : VOTRE MISSION SUEZ Recyclage et Valorisation Réunion, développe son expertise dans les prestations de collecte, de transport, de valorisation et de traitement des déchets depuis 30 ans. Au fil des années, l'entreprise a su diversifier son portefeuille d'activités en ayant pour objectif le développement durable de la Société Réunionnaise. SUEZ Recyclage et Valorisation Réunion a pour ambition de proposer des solutions innovantes en matière de traitement et de valorisation des déchets, dans une démarche d'économie circulaire. Nous recherchons 1 Responsable Moyens Généraux et Patrimoine (F/H) dans le cadre d'un poste en CDI basé à Sainte Marie (Ile de la Réunion). Rattaché(e) au Directeur de la Performance, vous contribuez, pour l'ensemble du territoire Réunion à assurer l'achat de solutions, la gestion et l'optimisation du patrimoine immobilier, des infrastructures et des moyens généraux de SUEZ RV Réunion et filiales Réunion dans un objectif de performance, de sécurité, de qualité et d'environnement. MISSIONS PROCESSUS ACHAT - Définit et met en oeuvre un plan d'achats annuel sur son périmètre des moyens généraux - Identifie les opportunités de mutualisation au sein du territoire et challenge les opérationnels - Rédige les cahiers des charges, consulte les prestataires/fournisseurs, analyse les offres et sélectionne celle(s) retenue(s) en concertation avec les services concernés PILOTAGE DES MOYENS GÉNÉRAUX - Garantit la bonne application des conditions négociées et mesure la performance des fournisseurs - Met en place des solutions d'optimisation des contrats et coûts liés aux services généraux tout en garantissant la qualité des prestations - Garantit le fonctionnement, la maintenance, l'aménagement, la sécurité et le suivi des équipements et des ressources matérielles pour l'ensemble du périmètre Réunion : matériels, espaces verts, véhicules, système incendie, gestion des accès, etc. GESTION DE PATRIMOINE - Supervise l'entretien et la maintenance des bâtiments et des infrastructures - Organise et suit les travaux de rénovation, d'aménagement ou de construction des sites - Assure la gestion administrative et technique des contrats de location, d'achat ou de vente de biens immobiliers GESTION DU PARC AUTOMOBILE - Assure la consultation et la contractualisation avec les prestataires pour le parc automobile (véhicule de service, véhicule de fonctions) - Gère et suit les sinistres - S'assure de la bonne affectation et de la remise des véhicules aux collaborateurs selon la grille et les procédures en vigueur GESTION DE PROJETS ET AMÉLIORATION CONTINUE Gestion de projets - Participe, en lien avec son responsable, à l'élaboration du cadrage pour le lancement des projets pour son périmètre (affectation des ressources, planning, budget) - Déploie et pilote les plans d'actions dans une optique d'atteinte des objectifs et du respect des échéances - Assure le suivi des actions en termes de délais, de qualité et de respect des budgets, et procède à des actions correctives lors de dysfonctionnements constatés Gestion de budgets - Élabore et suit le budget dédié à la gestion du patrimoine et des moyens généraux - Contrôle les coûts et optimise les dépenses dans le respect du budget alloué - Négocie avec les prestataires et fournisseurs pour obtenir les meilleures conditions économiques Amélioration continue - Pilote les indicateurs nécessaires pour le suivi spécifique de l'activité - Est force de proposition sur les optimisations à prévoir en vue d'améliorer les indicateurs - Collabore avec les différents services pour comprendre les besoins et apporte les solutions adaptées - Est force de proposition dans la création et l'amélioration des process et procédures - Remonte les dysfonctionnements et le non-respect des processus à la Direction de la Performance et met en place les actions correctives nécessaires et suit leur application dans les délais impartis. PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE - Suit les consommations d'eau, d'électricité et de carburant - Met en oeuvre les actions permettant de tendre vers la performance énergétique - Suit les reporting énergétiques VOTRE PROFIL PROFIL Diplômé d'un Bac +3/Bac +5 dans le domaine de la gestion des services généraux, Management des organisationsou équivalent. Vous avez le sens du service et êtes orienté·e solutions. Vous êtes autonome, tout en sachant collaborer efficacement avec différents interlocuteurs. Vous faites preuve de réactivité
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
SUEZ
QUI SOMMES-NOUS SUEZ Recyclage & Valorisation des déchets propose des solutions de gestion et de valorisation matière, énergétique et biologique de tous types de déchets pour produire de nouvelles ressources. Les équipes de cette activité contribuent à la collecte, au tri, au démantèlement, au recyclage, à la valorisation et la commercialisation de nouvelles ressources et des services spécialisés sur sites et industriels.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint de Direction responsabilité administratif et financier (H/F)
GROUPEMENT DE COOPERATION SOCIALE ET MED - 974 - ST DENIS
Le Groupement de Coopération Sociale et Médico-sociale LAMPOI gère par délégation des services de l'Etat, le Service Intégré d'Accueil et d'Orientation (SIAO), un service public de l'Etat de la rue...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
CINE GRAND SUD - 974 - ST PAUL
**********DANS LE CADRE DE LA JOURNEE DES WOLDSKILLS DU 12 AVRIL 2025********** Vos missions Rattaché(e) à la Direction Générale, vous jouerez un rôle stratégique dans la gestion financière et...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion administrative et financière (H/F)
SIMPLON.CO - 974 - Saint-Denis
Contexte En proche collaboration et avec le soutien de l'équipe de l'Impact Unit Outre-mer (DROM) et sous la responsabilité de la Responsable RAF, votre mission consiste à apporter un appui à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
REUNION AIR ASSISTANCE - 974 - STE MARIE
Le Groupe Réunion Air Assistance Groupe Réunion Air Assistance, acteur incontournable du secteur aérien à La Réunion, propose une large gamme de services aéroportuaires destinés aux compagnies...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
974 - ST DENIS
Vous serez responsable de la gestion globale des aspects administratifs et financiers de l'entreprise. Vous assurerez le suivi des opérations comptables, financières et administratives, et garantit...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DE LA CELLULE INSTRUCTION ADMINISTRATIVE - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA REUNION (H/F)
974 - Réunion
Référence CSP: O974250/505000557 Un poste de Responsable de Cellule (H/F) est à pourvoir à la Direction des Accompagnements de Proximité - Service Accompagnement Accès et Maintien dans le Logement...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
UNE RÉFÉRENTE OU UN RÉFÉRENT ADMINISTRATIF - COMMUNE DE SAINT DENIS (974) (H/F)
974 - Réunion
Référence CSP: O974250/422000502 La Ville de Saint-Denis recrute une ou un référent administratif pour la Direction de l'Aménagement de l'Urbanisme et du Patrimoine. Il ou elle devra accompagner...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 974 - STE MARIE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
CHARGÉ(E) D'ACTE RÉGLEMENTAIRE (H/F) - COMMUNE DE SAINT PIERRE
974 - Réunion
Référence CSP: O974250/430000008 Le /la chargé(e) d'actes règlementaires assure la production, la rédaction, la validation, la publication et l'application des actes à portée juridique. Activités...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier (H/F)
COTRANS AUTOMOBILES - 974 - Réunion
ADJOINT.E AU DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F Rattaché(e) au DAF, vous supervisez toutes les tâches propres à la gestion financière de notre filiale : Organisation et réalisation de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)