Chargé de missions Ressources Humaines F/H - Assia Réseau UNA 35 - Chartres-de-Bretagne
Offre n° 5912490
Chargé de missions Ressources Humaines F/H - Assia Réseau UNA
35 - Chartres-de-Bretagne - Localiser avec Mappy
Publié le 27 novembre 2025
Pourquoi rejoindre Assia ? Pour exercer un métier dans une association qui oeuvre au quotidien pour répondre aux besoins de la population en s'appuyant sur les principes d'actions suivants : - Un accompagnement humain et bientraitant, basé sur le respect, le relationnel, la confiance et une démarche de "faire avec" qui vise à soutenir l'autonomie de la personne et à promouvoir son bien être - Une politique des ressources humaines volontariste, au bénéfice d'une équipe pluri-professionnelle, afin d'améliorer la qualité de vie au travail, renforcer l'attractivité des métiers et favoriser le recrutement et la fidélisation du personnel - Une dynamique d'innovation : l'association est dans la recherche permanente de nouvelles solutions (service, organisation, technologie), pour améliorer l'accompagnement des personnes et les conditions de travail des professionnels... <p class="MsoNormal"> <p class="MsoNormal">Engagée dans une démarche de transformation d’organisation du travail vers un modèle plus autonome et responsabilisant, Assia Réseau UNA, association dynamique et innovante de 480 salariés en plein développement, recherche pour accompagner son évolution pour son Siège situé à Chartres de Bretagne son futur Chargé de missions ressources humaines (F/H). <p class="MsoNormal"> <p class="MsoNormal">Au cœur de notre organisation, vous jouez un rôle essentiel dans l’accompagnement des collaborateurs de votre périmètre et venez en soutien des managers dans l'accompagnement de leurs missions. Vous contribuez au bon fonctionnement et à l'évolution et au développement des activités du service RH. <p class="MsoNormal">Dans un contexte de croissance, d'harmonisation et de modernisation de nos pratiques, nous recherchons un(e) professionnel(le) dynamique, rigoureux(se) et doté(e) d’un excellent sens relationnel pour renforcer notre service Ressources Humaines et participer activement à nos projets. <p class="MsoNormal"> <p class="MsoNormal">Rattachée à la Responable RH de l'association, vous intégrez une équipe RH composée de 7 collaborateurs et prenez en charge la gestion d'un portefeuille d'environ 150 collaborateurs dont vous êtes l'interlocuteur.rice privilégié(e). <p class="MsoNormal">Vous assurez l'accueil, le gestion et le suivi des collaborateurs de votre périmètre, de leur entrée à leur sortie : déclaration d'embauche, contrat de travail, gestion et suivi des absences, paie, DSN... <p class="MsoNormal">Vous contribuez au sein de l'équipe à la gestion et au suivi du paramétrage du logiciel de paie et des intéractions avec les autres SIRH ainsi qu'en lien avec le service comptabilité, à la préparation des charges et provisions mensuelles ou annuelles. <p class="MsoNormal">Vous avez de l'appétence pour les chiffres, que ce soit pour la gestion des paies de votre périmètre mais aussi l'alimentation et le suivi de la BDESE. Vous contribuez à la création et au suivi des différents tableaux de bords, indicateurs et réponses aux enquêtes obligatoires, pour certaines liées à notre secteur d'activités ou financements. <p class="MsoNormal"> Conditions et rémunération : - CDI à temps plein, basé au siège d'Assia à Chartres de Bretagne - Statut Agent de maitrise - Aménagement des horaires sur 4 jours 1/2 - une journée de télétravail après intégration - Reprise d'ancienneté, selon la CCN de la branche de l'aide et du soins à domicile - Parcours d'intégration sur mesure Avantages : - Titres restaurants et Mutuelle pris en charge à 60% par Assia - CSE : chèques vacances, chèques cadeaux, avantages loisirs... - Véhicule de service pour les déplacements inter-sites - Accompagnement à la prise de poste, et évolution professionnelle possible par la formation et la mobilité interne<p data-start="487" data-end="1091">Nous recherchons un(e) professionnel(le) dynamique et rigoureux(se), disposant d’une solide expertise en gestion de la paie ainsi qu’en administration des outils RH, dans l'idéal diplomé(e) d'un BAC+3 en RH et/ou en paie. À l’aise avec le paramétrage de logiciels, vous saurez assurer la fiabilité des données, mettre en place des contrôles pertinents et garantir la conformité des traitements. Vous jouerez également un rôle clé dans la construction, la gestion et le suivi d’indicateurs RH permettant de piloter efficacement l’activité et d’accompagner la prise de décision. <p data-start="487" data-end="1091">Vous saurez faire preuve d’initiative et vous adapter à des situations complexes et/ou imprévues. <p data-start="1093" data-end="1277">Si vous aimez allier technicité, sens du service et analyse, et que vous souhaitez participer activement à des projets RH à forte valeur ajoutée, ce poste est fait pour vous. <p class="MsoNormal">
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Aide à domicile
Employeur
Assia Réseau UNA
Notre association, Assia réseau Una a pour mission principale d’aider, accompagner ou soigner toute personne, et tout particulièrement celle en situation de fragilité, afin d’améliorer son autonomie, son bien-être et sa qualité de vie, à son domicile ou dans son lieu de vie, avec l’idée que toute personne puisse vivre une vie la plus sereine et en meilleure santé possible, au domicile de son choix.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) RH - Gestionnaire paie - H/F (H/F)
FEDERATION DES CUMA DE BRETAGNE - 35 - Rennes
La fédération des Cuma de Bretagne dont le siège est à Lamballe travaille sur les 4 départements bretons avec une équipe de 40 salariés. La fédération des Cuma de Bretagne accompagne 605 Cuma et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e de formation (H/F)
GRETA EST BRETAGNE - 35 - Rennes
Le GRETA-CFA Est-Bretagne recherche pour son site de Rennes, un.e assistant.e de formation en CDD à 80% (28h/semaine) et un.e assistant.e de formation en CDD à 100% (35h/semaine). L'assistant.e de...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire RH spécialisé(e) Conseil médicale (H/F)
CENTRE DEPARTEMENTAL DE GESTION DE LA FO - 35 - THORIGNE FOUILLARD
Vous avez envie d'accompagner les collectivités dans la gestion de l'indisponibilité physique de leurs agents et vous souhaitez contribuer à l'application de la protection sociale dans la fonction...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (H/F)
GSF CELTUS - 35 - LA MEZIERE
Dans le cadre de notre croissance, nous recrutons notre Assistant(e) Ressources Humaines Polyvalent(e) (H/F) sur Rennes (35). Le poste est à pourvoir en CDD de 9 mois, 28H hebdomadaire. Mon...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps partiel
(déjà vu)Gestionnaire de paie F/H - Administration des RH (H/F)
WINSEARCH - NANTES AEC - 35 - Vitré
Descriptif du poste: Vos principales missions consisteront à : Établir les bulletins de salaire, avec une charge de travail fluctuant entre 250 et 300 bulletins ; Gérer les DSN (Déclarations...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de missions RH F/H - Administration des RH (H/F)
SKILLSRH - 35 - Bais
Descriptif du poste: Recruté(e) par le cabinet SKILLS, cabinet de recrutement rennais reconnu pour son expertise dans l'accompagnement des entreprises et des talents, vous intégrez l'un de nos...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire administratif / administrative ressources humaines (H/F)
35 - Rennes
Manpower RENNES TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'enseignement et de la formation, un Assistant administratif RH (H/F) Vous viendrez en appui aux gestionnaires carrière...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire de paie - Rennes F/H - Administration des RH (H/F)
API CONSEIL - 35 - Rennes
Descriptif du poste: Rattaché(e) au bureau de Rennes, en plein centre-ville, vous prenez en charge un portefeuille clients diversifié (TPE, PME, associations) et assurez la production de la paie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Paie H/F
FITECO - 35 - Rennes
RESPONSABILITÉS : Côté pro, j'ai le vent en poupe #ChezFiteco Rennes ! POSTE A POURVOIR EN CDD - REMPLACEMENT CONGÉ MATERNITÉ DU 25/08/25 au 09/01/26. #ChezFITECO Rennes, tu rejoindras notre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Assistant RH d'Agence H/F
ABER Propreté - 35 - Chantepie
POSTE : Assistant RH d'Agence H/F DESCRIPTION : Notre agence de Chantepie recrute un.e assistant.e RH d'agence dans le cadre d'un CDD de 6 mois à temps partiel. Sous la responsabilité du Responsable...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



