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Responsable marketing (H/F) 75
Offre n° 5915518
Responsable marketing (H/F)
75 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 octobre 2024
Vous jouerez un rôle stratégique et transversal, sous la supervision de la Secrétaire Générale, dans la gestion et le développement des outils de communication interne et externe du cabinet, tout en respectant les exigences déontologiques de la profession d'avocat. Votre mission consistera à maximiser la visibilité du cabinet sur le plan national et européen, à travers des projets de communication ambitieux et innovants, avec une forte composante juridique. 1) Communication digitale et réseaux sociaux Mises à jour régulières des sites internet du cabinet (publications, actualités, communiqués de presse, vidéos...) Mise en œuvre et optimisation de la stratégie digitale sur les plateformes LinkedIn, Twitter, et autres réseaux professionnels pertinents Amélioration continue du référencement naturel (SEO) et suivi des performances digitales Veille stratégique sur les évolutions juridiques et économiques en Europe, avec un focus sur le droit de la concurrence, de la distribution, et le droit européen Benchmarking des pratiques de communication dans le secteur juridique et plus particulièrement dans les cabinets d'avocats 2) Communication institutionnelle et supports print Création et mise à jour de supports de communication (plaquettes, brochures, dossiers de presse, cartes de vœux, kakemonos, newsletters, etc.) Coordination avec les prestataires pour la réalisation de supports (briefing, suivi des devis, respect des délais) Organisation d'événements institutionnels (mise à jour de listings) et représentation du cabinet dans les forums et congrès juridiques 3) Rédaction et contenu éditorial Rédaction de contenus juridiques et économiques à destination des plateformes du cabinet, des réseaux sociaux et des partenaires médias Participation à la rédaction de communiqués de presse et d'articles juridiques pour les avocats et juristes du cabinet Contribution à la stratégie éditoriale du cabinet pour valoriser son expertise dans les domaines du droit économique et du droit européen 4) Marketing et visibilité du cabinet Développement de projets marketing, y compris la promotion des formations juridiques et des événements organisés par le cabinet Renforcement de la visibilité du cabinet dans les principaux annuaires juridiques nationaux et internationaux Création d'actions marketing innovantes visant à accroître la notoriété du cabinet sur le marché du droit économique en France et en Europe
- Type de contrat
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Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
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