- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Gestionnaire de contrats d'assurance
- Paris
- Détail de l'offre 5923047
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Gestionnaire de contrats d'assurance
- Paris
- Détail de l'offre 5923047
Contract Manager F/H - Droit, fiscalité (H/F) 75 - PARIS 08
Offre n° 5923047
Contract Manager F/H - Droit, fiscalité (H/F)
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Publié le 15 octobre 2024
Descriptif du poste: Initialisation du contrat - préparation du projet : Proposer des solutions de montage contractuelles et des documents associés (accords de confidentialité, cotraitance, GME,.). Participer à la préparation d'une offre commerciale et à sa négociation. Assister le chef de projet dans l'analyse contractuelle du cahier des charges. Contrôler la cohérence de l'ensemble de la liasse contractuelle, entre le contrat et le projet, veiller à son équilibre économique. Identifier les risques du projet et proposer des mécanismes contractuels permettant d'en assurer la meilleure maîtrise possible. Participer à la rédaction et à la négociation du contrat final assorti de ses documents annexes. Assurer l'archivage du contrat et de ses évolutions pour tracer les négociations et les éventuelles concessions de chaque partie. Exécution du contrat - lancement et réalisation du projet : Vulgariser et rendre accessible à tous l'ensemble des éléments engageants. Participer à la gestion du projet dans son volet contractuel (aussi bien dans la relation avec le client, les partenaires, que dans la relation avec les sous-traitants) et dans les besoins d'interprétation des clauses du contrat. Assurer la contractualisation des engagements (contrat, avenants et appels d'offres, contrats avec les prestataires, archivage et suivi de la vie des contrats). Gérer et suivre l'administration contractuelle en support du projet (jalons, livrables, réceptions, paiements.) et traiter les écarts contractuels (notifications, correspondances, analyses, variations). Alerter le chef de projet en cas de risques de non-conformité des prestations aux exigences contractuelles, de dérives en matière de profitabilité (surcoûts non contractualisés liés à divers événements : demandes supplémentaires client, risques sous-traitants, risques planning, impacts risques externes, etc.). Prendre en charge au plan contractuel les événements impactant le projet : non-respect des obligations contractuelles ; réclamation commerciale ; nouvelles exigences réglementaires. Préparer les éléments documentaires pour soutenir une réclamation, un précontentieux, voire un contentieux. Participer, le cas échéant, aux réunions internes ou externes le nécessitant, soit en préparation de négociations ou de l'établissement d'avenants au contrat en cours. Clôture du contrat (closure) ou son renouvellement : Anticiper puis mettre en œuvre la procédure de clôture/renouvellement. Soutenir contractuellement dans les limites prévues au contrat l'activité après-vente du projet (garanties, support). Participer à la préparation des documents prévus contractuellement pour la clôture du projet. Assurer l'archivage des documents contractuels du projet. Participer aux activités de retour d'expérience (lorsque pratiquées dans l'entreprise). Profil recherché: - Diplômé(e) d'un Bac + 5 - Expérience minimum de 3 ans dans la gestion de contrat - Bonne expression à l'oral comme à l'écrit. - Capacité d'adaptation - Rigueur, organisation et communication. - Outils informatiques (Pack office, PLACE, SAP, ARIBA, . )
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
KLB GROUP
Cabinet de conseil spécialiste de la performance opérationnelle depuis près de 30 ans, nous sommes un partenaire spécialiste des fonctions support (Achats, Finances, RH, IT, Opérations.), en France et à l'international. Parmi les pionniers dans le monde des Achats, pour nous, la synergie entre KLB, nos clients et nos collaborateurs est essentielle pour le succès de chaque mission ! Grâce à notre expertise reconnue, notre mix de compétences - expertise, réactivité, agilit...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Adjoint/Adjointe Responsable (H/F)
MOD DESIGN - 75 - Paris (Dept.)
2 Responsables Adjoints de boutique Nous recherchons des profils talentueux pour intégrer notre équipe et continuer à faire grandir LDB. En tant que responsable adjoint(e) de boutique, vous serez un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur des ventes (H/F)
92 - COURBEVOIE
Le Coordinateur des Ventes intervient en amont du projet de développement lors de l'élaboration de la stratégie commerciale. Il intervient dans la phase de diagnostic des besoins de l'entreprise et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
DAYE EUROPE GMBH - 91 - LES ULIS
Forts de notre croissance locale, nous sommes à la recherche de notre futur(e) Sales Manager (création de poste) pour piloter et développer nos activités commerciales sur nos marchés Français et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE APPROVISIONNEMENT DE PRODUITS NUMERIQUES (H/F)
RESEAU TALENTS - 75 - Paris 9e Arrondissement
Rattaché(e) à la responsable du pôle Approvisionnement et Partenariats, vous assurerez l'approvisionnement des cartes-cadeaux dématérialisées dans les délais impartis en optimisant le niveau de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
LYNX RH - 91 - Saint-Michel-sur-Orge
Lynx RH Essonne, cabinet de recrutement en CDI, CDD et Intérim, recherche pour notre client, un Assistant ADV H/F en intérim à proximité de Saint-Michel-sur-Orge(91). Vos missions: - Assurer la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
ISE - 94 - BONNEUIL SUR MARNE
Vos missions : Sous la responsabilité de la directrice commerciale, vous avez pour mission principale d'assurer et suivre l'administratif du service commercial. Devis (rédaction et superviser avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable ADV H/F (H/F)
SES INTERIM - 95 - CORMEILLES EN PARISIS
Descriptif du poste Assure le bon fonctionnement du service Administration des Ventes et garantit le respect des délais pour la livraison des commandes auprès de nos clients Missions : Organiser et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistante Administrative ADV (H/F)
AKTISEA - 75 - Paris (Dept.)
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de commandes complexes (H/F)
MINISTERE DE L'INTERIEUR - 75 - Paris 20e Arrondissement
Votre environnement professionnel : Activités du service : Au sein du secrétariat général (SG), la DEPAFI prépare, négocie et suit l'exécution du budget de l'ensemble des services du ministère....
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) d'Administration des Ventes et Recouvrement (H/F)
PEOPLEXPERT - 92 - LEVALLOIS PERRET
Vos missions : Vous collaborez étroitement avec les Business Units pour collecter les commandes nécessaires, tout en vous assurant de la conformité et de l'exactitude des commandes reçues. Vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)