Directeur Général des Services F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - Paris 8e Arrondissement
Offre n° 5925189
Directeur Général des Services F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - Paris 8e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 28 novembre 2025
Descriptif du poste: Sous l'autorité directe de la Présidente, vous assurez le pilotage et la coordination des six directions opérationnelles de la CRE. Vous veillez à la cohérence de leurs travaux, à leur articulation et au bon fonctionnement du collectif de direction. Votre rôle consiste également à proposer à la Présidente les orientations stratégiques de la politique suivie par la CRE et à garantir leur mise en œuvre au sein des services. Vous jouez un rôle central dans la préparation des délibérations du Collège. Vous organisez la construction du calendrier de travail, supervisez les analyses produites par les directions tout en vous assurant de la qualité des présentations et du caractère robuste et cohérent des projets de délibérations transmis aux membres du Collège. Vous êtes par ailleurs un interlocuteur institutionnel majeur, chargé d'entretenir un dialogue permanent avec les cabinets ministériels, les administrations centrales, les opérateurs de l'État et l'ensemble des acteurs institutionnels du secteur de l'énergie. Aux côtés de la Présidente et du Secrétaire général, vous contribuez à la représentation de la CRE lors des assemblées, interventions publiques, colloques, conférences et échanges académiques. Dans un environnement marqué par l'évolution rapide des marchés de l'énergie, la transformation des réseaux, les enjeux de transition énergétique et les dynamiques européennes, vous êtes en mesure de stimuler la réflexion, d'encourager l'innovation et de soutenir les travaux de prospective menés par les directions. Vous occupez une fonction transversale où se conjuguent vision stratégique, compréhension fine des enjeux techniques et capacité à fédérer des équipes expertes. Profil recherché: Diplômé d'une grande école ou des grands corps techniques ou administratifs de l'État, vous avez démontré votre capacité à porter des sujets stratégiques, à convaincre et à guider des collectifs de haut niveau. Vous savez évoluer dans des environnements complexes et fortement exposés et disposez d'une solide expérience dans le secteur de l'énergie et/ou au sein d'un organisme de régulation. Vous proposez une forte aptitude à la négociation, au pilotage de projets sensibles et à l'expression d'une parole institutionnelle maîtrisée. Vous souhaitez saisir l'opportunité exceptionnelle d'exercer des responsabilités de premier plan au sein d'une autorité indépendante reconnue, engagée au cœur des grandes transformations énergétiques nationales et européennes ? Rejoignez-nous ! Poste base à Paris 8ème .
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
Commission de Régulation de l'Energie
Autorité administrative indépendante, la Commission de régulation de l'énergie (CRE) est chargée d'assurer le bon fonctionnement des marchés de l'électricité et du gaz naturel, dans l'intérêt des consommateurs. Elle agit dans le cadre de la construction d'un marché européen de l'énergie et en cohérence avec la politique énergétique française. La CRE s'organise autour d'un Collège de cinq membres, dont sa Présidente, et d'un Comité de règlement des différends et des sa...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrati (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 18412 intitulé :Responsable en Gestion Administrative et financière du Centre de Recherche des Cordeliers. RÉSUMÉ DU POSTE Le/ la responsable en gestion administrative et financière assure...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable des environnements de travail (H/F)
PLURI'RH - 91 - LES ULIS
Rattaché au Responsable immobilier et environnement de travail, au sein d'une équipe de 5 personnes, vous assurez la gestion et l'entretien des bâtiments (12 000m²), le management de l'équipe interne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administration & Finance (H/F)
ARCHIBAT SERVICE - 75 - PARIS 12
ArchiBat RH, agence de recrutement spécialisée en Architecture, Design & Immobilier, recherche pour son client un(e) Responsable Administration & Finance (H/F). Depuis 35 ans, cette agence...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et comptable (H/F)
CONSULT RH - 75 - Paris
Consult Rh, cabinet de recrutement, recherche pour l'un de ses clients UN GESTIONNAIRE ADMINSITRATIF ET COMPTABLE (F/H) Dans le cadre de vos fonctions, vous assurez la gestion comptable client et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier / Responsable financière (H/F)
ESSOR SIEGE ET DIRECTION GENERALE - 92 - NEUILLY SUR SEINE
L'ESSOR, association reconnue d'utilité publique - 50 établissements et services - 1 100 salariés- agissant dans le secteur médico-social et social - www.lessor.asso.fr, recherche pour sa Direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Contractuel / Titulaire - Poste à pourvoir à compter du 01/10/2025 La Délégation à la Recherche Clinique et à l'Innovation (DRCI) du GHU au sein de la Direction de la Recherche, de l'Innovation, des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (Antony) (H/F)
G2F CONSEIL - 92 - ANTONY
Notre client est une entreprise spécialisée dans les espaces verts créée il y a 50 ans et comptant une cinquantaine de collaborateurs. La société intervient sur des projets de création et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé des Services Généraux et Office Manager F/H
CONCESSIONS GARES FRANCE - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
Areas France recherche un(e) Chargé(e) des Services Généraux & Office Manager pour son siège social de Saint-Ouen. Vous garantissez le bon fonctionnement du site, coordonnez l'ensemble des services...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable logistique et services généraux (H/F)
SOCIETE FRANCOIS DEVINEAU - 93 - LE BLANC MESNIL
LOGISTIQUE En tant que responsable du bon fonctionnement logistique de l'atelier vos missions principales sont : - Planifier et suivre le planning des courses, réception et expédition des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Polyvalent des Services Généraux CDI - Cabinet d'Avocat (H/F)
DSD ORGANISATION - 75 - PARIS 08
Recruté(e) par DSD Organisation en CDI, vous interviendrez en tant qu'Assistant polyvalent des services généraux au sein d'un cabinet d'avocats international de prestige situé Paris 8ème. Ses...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



