Technicien Support Informatique - F/H - CDI (H/F) 69 - MEAUX LA MONTAGNE
Offre n° 5937851
Technicien Support Informatique - F/H - CDI (H/F)
69 - MEAUX LA MONTAGNE - Localiser avec Mappy
Publié le 29 avril 2025
Qui sommes-nous ? Aux portes de Lyon, le site Charles River d'Ecully offre à ses 90 collaborateurs un environnement dynamique et une cuture d'entreprise certifiés Great Place To Work®. Nos équipes, passionnées et impliquées, contribuent aux efforts que nous accomplissons chaque jour pour améliorer la santé et le bien-être du plus grand nombre possible de personnes. Le poste Le Nexus est le premier système de test d'endotoxines entièrement automatisé conçu spécifiquement pour les laboratoires de contrôle qualité. Dans un contexte de ventes croissantes de notre appareil, nous souhaitons renforcer notre équipe Customer Technical Support par l'ouverture d'un poste de Technicien(ne) Support Informatique Biomédicale en CDI. Travaillant pour un périmètre européen depuis notre site d'Ecully, vous serez l'interlocuteur privilégié des clients externes et des équipes techniques itinérantes internes pour les assister techniquement dans la mise en service, le réglage et le dépannage des appareils Nexus de nos clients. Vous serez également impliqué(e) dans la formation des utilisateurs ainsi que dans la rédaction et la mise à jour de la documentation associée aux appareils. Missions * Qualifier le support nécessaire et les améliorations logicielles pour toutes les demandes techniques de Nexus en utilisant le logiciel approprié (par exemple, service max/TSF/Knowledge Owl, etc.) * Fournir un support technique pour les produits Nexus aux équipes techniques itinérantes ou directement aux clients * Fournir un support de test pour les mises à jour effectuées avant le déploiement pour l'automatisation et les applications logicielles * Fournir une assistance technique pour les besoins d'installation de logiciels et de technologies de l'information à distance ou sur les sites des clients. * Résoudre les plaintes des clients concernant les logiciels * Tester les produits par des essais pratiques et automatisés, et identifier les défauts potentiels des produits/logiciels * Coordonner et travailler avec notre spécialiste global des applications logicielles et les ingénieurs des logiciels/produits pour rechercher et résoudre les problèmes liés aux logiciels/systèmes en vue d'une correction immédiate, ainsi que pour documenter les problèmes en vue d'une action corrective à long terme * Créer et maintenir des guides de dépannage pour aider les équipes techniques itinérantes à résoudre rapidement et efficacement les questions des clients * Contribuer à l'élaboration et à la révision de documents contrôlés tels que les procédures opérationnelles normalisées, les documents IQOQPQ et les spécification * Aider les clients à créer et à réviser les procédures pour la gamme Nexus * Former l'assistance technique à l'utilisation et au dépannage des demandes techniques concernant Nexus * Se rendre sur les sites des clients pour les former à l'utilisation des produits Nexus et aider le service extérieur à résoudre les problèmes et à prendre des mesures correctives ou préventives à long terme pour les produits Nexus Qualifications souhaitées Diplômé(e) d'une formation de niveau Bac+3 minimum en informatique, en mathématiques ou dans une discipline connexe d'ingénierie, vous disposez d'une solide expérience (5 ans minimum) dans le domaine du tests logiciels et de la robotique. Vous connaissez le matériel informatique, les bases de données SQL, le développement de requêtes simples (Visual Basic) et des logiciels de base : produits basés sur Windows et Linux et systèmes robotiques de laboratoire. La compréhension de la microbiologie dans le domaine pharmaceutique est un atout. A défaut, l'intérêt pour ce domaine est essentiel. Au-delà de vos compétences techniques, vous disposez d'excellentes aptitudes à la communication orale et écrite, en français comme en anglais. Vous savez gérer un dépannage de manière autonome et efficace, et savez être force de proposition face à des problèmes logiciels ou matériels. Enfin, ce poste ayant un rayonnement européen, vous êtes enclin à vous déplacer ponctuellement sur nos différents sites clients ou internes. Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : à partir de 45 000,00€ par an Avantages : * Intéressement et participation * RTT Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * 13ème Mois * Prime annuelle Lieu du poste : Télétravail hybride (69130 Écully)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
JCNL Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
20.05.25 JCANL / 9H-14H - 69 - GENAY
Le Département IT de notre site ITW BAILLY-COMTE (185 salariés) à Genay (69), vous propose, dans le cadre d'un Contrat en alternance, un poste de Technicien.ne support informatique. Vous intégrez une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Superviseur / Superviseuse help desk en informatique
AK RECRUTEMENT - 42 - Saint-Germain-Lespinasse
Notre partenaire est une société spécialisée en infogérance. Au sein du service IT composé de 10 personnes, vos missions seront les suivantes : - Assurer la gestion et la résolution des tickets...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien débutant help desk en informatique (H/F)
IZENCIA - 42 - ROANNE
Afin de répondre au besoin de l'un de nos clients (un des leaders européens des services du numérique, 48000 salariés, ...), IZENCIA recherche aujourd'hui un collaborateur en tant que : TECHNICIEN...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Technicien débutant help desk en informatique (H/F)
42 - ROANNE
Afin de répondre au besoin de l'un de nos clients (un des leaders européens des services du numérique, 48000 salariés, ...), IZENCIA recherche aujourd'hui un collaborateur en tant que : TECHNICIEN...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Dépanneur SAV H/F
Randstad - 69 - LISSIEU
POSTE : Technicien Dépanneur SAV H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client basé à Lissieu, un Technicien SAV (H/F) En tant que Technicien SAV (H/F), vous serez en charge de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
Partnaire - 01 - ST BERNARD
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Votre agence Partnaire de Villefranche-sur-Saône recherche pour son client, spécialisé dans la maintenance multi-service, un technicien de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Itinérant SAV Industrie H/F
Karpos - 42 - ROANNE
POSTE : Technicien Itinérant SAV Industrie H/F DESCRIPTION : Vous recherchez un Technicien Itinérant SAV spécialisé en industrie dont les missions seront les suivantes : Rattaché(e) au responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Superviseur Help Desk F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F)
L'HEUREUX TALENT - 42 - RIORGES
Descriptif du poste: Je recrute pour une entreprise informatique, en croissance, un Superviseur Help Desk H/F en CDI MISSIONS : * Assistance et support technique : Diagnostiquer et résoudre les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Support Informatique et Infrastructure - Lyon (F/H) (H/F)
69 - AMPLEPUIS
A travers le développement d'un groupe international d'ingénierie et de conseil unis, HOUSE OF ABY accompagne les projets de transformation, ambitieux et innovants de ses clients. House of ABY...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Superviseur Helpdesk H/F
AquisIT - 42 - PERREUX
POSTE : Superviseur Helpdesk H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre partenaire spécialisée dans l'infrastructure IT un.e superviseur.euse Heldepsk. Vos missions - Diriger et encadrer les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)