Directeur/trice Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 59 - CAESTRE
Offre n° 5942845
Directeur/trice Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
59 - CAESTRE - Localiser avec Mappy
Publié le 29 avril 2025
Descriptif du poste: Pour continuer à solidement bâtir son développement, le groupe ERIDIUM recherche son/sa Directeur/trice Administratif/ve et Financier/ère expérimenté.e. Missions principales Rattaché(e) à la Direction Générale de SOFLACOBAT, membre du CODIR, vous assurez la gestion financière, administrative et juridique du groupe et contribuez activement à sa structuration et à son développement. À ce titre, vous : * Supervisez la comptabilité, les clôtures, la fiscalité et les relations avec les commissaires aux comptes * Élaborez les budgets, les prévisionnels, les plans de financement et les reportings * Pilotez la trésorerie consolidée et optimisez la gestion financière du groupe * Structurez les process et outils de gestion (tableaux de bord, indicateurs, digitalisation) * Assurer le suivi des impayés et réaliser des relances ainsi que les procédures le cas échéant * Encadrez et animez les travaux dans votre domaine de responsabilité d'une équipe composée de 3 assistantes polyvalentes (mutualisées avec le Secrétaire Général) dont une est directement placée sous votre responsabilité. * Participez aux réflexions stratégiques avec la Direction * Gérez les relations avec les partenaires externes (banques, assurances, prestataires, avocats) * Assurer une mission de conseil dans les relations avec les fournisseurs et gérer tous les aspects contractuels (contrats de sous-traitance) Profil recherché: Profil recherché * Formation supérieure en gestion/finance (DSCG, Master CCA, école de commerce.) * Expérience significative (minimum 8 ans ) dans un poste similaire, idéalement en PME ou ETI ou en cabinet d'expertise comptable : votre technicité en comptabilité sera le socle pour réussir. * Bonne maîtrise des enjeux financiers, juridiques et administratifs d'un groupe multi-entités * Capacité à gérer un service de promotion immobilière serait un plus. * Capacité à allier vision stratégique et sens opérationnel * Leadership naturel, autonomie, organisation, rigueur et excellent relationnel Les atouts du poste Vous souhaitez que votre travail soit déterminant, central, structurant ? Ce poste est pour vous ! * Un environnement stimulant en pleine structuration et croissance * Une proximité avec la Direction et un rôle clé dans la stratégie * Une équipe de collaboratrices engagées à vos côtés * Une culture d'entreprise dynamique, où l'humain compte autant que la performance * Salaire à partir de 50 000€ annuel brut et selon expérience + véhicule de fonction Confidentialité assurée. Prise de poste : dès que possible pour tuilage avec RAF
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A partir de 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
ÉRIDIUM GROUPE - SOFLACOBAT
Créée en juillet 1981, la société SOFLACOBAT, PME familiale implantée au cœur de la Flandre Intérieure, entre Lille et Dunkerque, est devenue une référence incontournable dans les Hauts de France. Son développement est régulier et important sur les dernières années. SOFLACOBAT est spécialisée dans le gros œuvre et le clos couvert, tout corps d'état sur des lotissements individuels groupés, des logements collectifs, des bâtiments commerciaux et industriels et des équipe...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable ADV (H/F)
CRIT - 59 - blaringhem
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la logistique et du transport, un Responsable ADV à Blaringhem en CDI. Le poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur/trice Administratif et Financier (H/F)
RH'EVOLUTION - 59 - CAESTRE
Pour continuer à solidement bâtir son développement, le groupe ERIDIUM recherche son/sa Directeur/trice Administratif/ve et Financier/ère expérimenté.e. Missions principales Rattaché(e) à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DAF Adjoint H/F
59 - LILLE
L'EPDSAE est le 1er établissement public départemental social et médico-social de France, l'EPDSAE totalise 16 établissements et services répartis sur l'ensemble du département du Nord. Établissement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
RH Performances - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Offre d'emploi : Responsable Financier et Ressources Humaines - Secteur du Luxe et de la Beauté Lieu : Métropole Lilloise / CDI / Poste stratégique au sein d'une entreprise en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant Technique Smart Automation H/F
Inetum - 59 - LILLE
POSTE : Consultant Technique Smart Automation H/F DESCRIPTION : MISSIONS : - Analyser et définir les processus cibles à implémenter - Concevoir des solutions d'automatisation créatives et adaptées à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur Gestion Locative H/F
Colosséum Invest - 59 - LILLE
POSTE : Coordinateur Gestion Locative H/F DESCRIPTION : En tant que Coordinateur Gestion Locative, vous serez l'interface entre les locataires et les équipes internes pour garantir une gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
E.Leclerc - Responsable Adjoint Administratif et Financier Junior (remplacement) - H/F
NOEUXOISE STE DISTRIBUTION (SDN) - 62 - NOEUX LES MINES
DESCRIPTIF DE L'OFFRE E. LECLERC NOEUX LES MINES _QUI SOMMES NOUS ?_ E.Leclerc Noeux les Mines hyper marché de 7150 m², accompagné de 8 concepts, Besoin de se restaurer ? Concept...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné(déjà vu)
AGENT EN CHARGE DE LA RÉGLEMENTATION DES ARMES (H/F)
59 - Nord
Référence CSP: MINT_BA059ATC-100853 Groupe RIFSEEP : 2 Vos activités principales: Gestion de la réglementation relative aux armes : - Suivi des enquêtes administratives en lien avec les forces de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Financier H/F
Robert Walters - 59 - LILLE
POSTE : Directeur Financier H/F DESCRIPTION : Notre client est une organisation bien établie avec une forte présence dans l'industrie. Ils s'engagent à favoriser un environnement de travail positif...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur·rice Administratif et Financier H/F
GEODIS - 59 - CAPINGHEM
POSTE : Directeur·rice Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Directeur régional de la région Nord-Belgique de la Line of Business Distribution & Express, 250M€ de CA, 10...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)