CHARGE·E DE LEVEE DE FONDS (H/F) 13 - AUBAGNE
Offre n° 5952304
CHARGE·E DE LEVEE DE FONDS (H/F)
13 - AUBAGNE - Localiser avec Mappy
Publié le 16 octobre 2024
Vous souhaitez œuvrer pour des projets qui ont du sens et des impacts concrets - Vous souhaitez agir pour une transition énergétique juste et durable - Rejoignez-nous ! Née en 1976 a- Marseille, le Geres est une ONG de développement international qui défend la cause de la Solidarité- climatique. En cohérence avec son double mandat de lutte contre la pauvreté- et de lutte contre les changements climatiques, le Geres agit pour une transition énergétique, juste, ambitieuse et inclusive. En tant qu'actrice de terrain, l'ONG encourage le développement et la diffusion de solutions innovantes et de proximité?, accompagne les politiques territoriales climat-e?nergie et mobilise l'ensemble des acteurs en les incitant a- agir et a- soutenir les plus vulnérables. Le service développement du Geres a pour objectifs de contribuer à assurer la viabilité de la structure en sécurisant les financements privés (entreprises, fondations, et grand public), en faisant vivre et en honorant les engagements, tout en fédérant les parties prenantes autour de la cause de la Solidarité climatique Le Geres, une organisation engagée ! Conformément à notre charte éthique, nous appliquons, les principes suivants : - Respect de l'environnement - Amélioration des conditions de vie - Respect des cultures et modes de vie - Respect des principes de loyauté et de transparence - Respect de la légalité et des droits des salariés - Principe de sécurité En pratique, nous nous efforçons au quotidien, et donc aussi dans le cadre de nos pratiques à : Agir pour le respect de l'environnement en respectant la politique de déplacement professionnel en France qui exclut le recours à l'avion, et en faisant bénéficier nos salarié·es de notre forfait Mobilité Durable pour les trajets domicile - travail (covoiturage, vélo, trottinette). - Agir pour le respect des droits des femmes et à lutter contre les discriminations liées au "genre". Nous avons par ailleurs mis en place une politique interne de lu Le poste : Au sein du service développement du siège, le·la chargé·e de levées de fonds a pour mission de développer les financements privés en coordination avec la/le responsable levée de fonds et contribuer à porter la stratégie de levée de fonds privés dédiés et non-dédiés en développant et consolidant des partenariats financiers privés, provenant d'entreprises, de fondations. Sous la supervision de la Responsable mécénat, fondations, grands donateurs et collecte grand public, le·la chargé·e de levées de fonds, est responsable d'un portefeuille de projets (selon les besoins de levée de fonds) et de mécènes pour lequel vous devrez définir, planifier, coordonner et mettre en œuvre les démarches de levées de fonds avec les chefs de projets et en collaboration avec les contrôleurs de gestion. PRINCIPALES ACTIVITES DU POSTE 1/ Contribuer à l'élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de levée de fonds auprès des mécènes en coordination avec la responsable de levée de fonds Contribuer à la réalisation des bilans annuels des activités menées sur le portefeuille projets dédié Préparer les chiffres relatifs aux bilans pour alimenter les réflexions nécessaires à la définition de la stratégie de levée de fonds en lien avec la Responsable levée de fonds, notamment sur les divers mécanismes de levée de fonds privé Participer au suivi du plan d'actions annuel Contribuer à la construction de différentes offres partenariales pour servir la levée de fonds 2/Développer des partenariats financiers privés Réaliser la veille et assurer son suivi pour identifier des opportunités de financement, les qualifier et prioriser en lien avec la Responsable mécénat Mettre en œuvre la démarche de prospection auprès de nouveaux mécènes selon le portefeuille de projets en cours de levée de fonds et sur l'ensemble des projets Construire une proposition de projets/de partenariats adéquats en lien avec les équipes terrains (demandes de financement, appui au montage à partir d'une analyse des tendances des mécènes par secteur et par géographie) Défendre les enjeux du Geres, et influencer le mécène pour développer le partenariat lors de rendez-vous et en représentation notamment auprès des réseaux (AFF, associations') et en direct avec les prospects et partenaires historiques Négocier les conditions du partenariat sur son portefeuille de prospects Coordonner la formalisation des partenariats en lien avec le Service administratif et financier (préparation/révision des conventions de partenariats, ajustement des documents administratifs et financiers, suivi des redevabilités) Participer au conseil et à la formulation de recommandations en interne
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps plein
Temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Geres
Geres
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