Assistant juriste marché H/F 13 - Marseille 8e Arrondissement
Offre n° 5974576
Assistant juriste marché H/F
13 - Marseille 8e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 29 novembre 2025
Vous évoluerez au sein de la direction interrégionale PACA de CDC Habitat basée à Marseille et organisée en un réseau d'agences situées à Marseille, Aix-en-Provence, Toulon, Istres, Orange et Nice. Nos 400 collaborateurs assurent la gestion et le développement d'un patrimoine de plus de 27 000 logements sociaux, intermédiaires et abordables destinés aux familles, aux étudiants, jeunes actifs, aux personnes âgées et personnes fragilisées et/ou en situation de handicap. En qualité d'assistant(e) marchés, nous vous proposons de rejoindre l'équipe du service de maintenance patrimoniale de notre Direction Interrégionale, au sein de son pôle Marchés composé de 3 personnes. Votre rôle sera essentiel pour garantir le respect rigoureux de la réglementation en vigueur concernant les marchés conclus par nos diverses entités. À ce titre, vous serez pleinement impliqué(e) dans la réalisation des missions suivantes: - Elaboration des pièces administratives des marchés ( Cahier des Charges Administratives Particulières, Avis d'échéance, Responsabilité Civile) et révision des pièces techniques (CCTP-DPGF) - Organisation des consultations dans le respect des procédures internes et des seuils réglementaires - Analyse administrative et juridique des candidatures et des offres - Organisation des commissions d'appel d'offres - Collaboration avec les départements concernés - Préparation de l'attribution des marchés et organisation de la signature des documents contractuels - Établissement des documents de notification et préparation au contrôle interne - Suivi des contentieux des entreprises/travaux, en lien avec la Direction - Juridique du groupe en fonction du contexte - Gestion des avenants aux marchés, agrément des sous-traitants, souscriptions aux assurances Dommages Ouvrages - Suivi administratif de l'ensemble des documents juridiques liés aux marchés notifiés (avenants, sous-traitants, réception, DGD...) en lien avec les chargé(e)s des opérations en agence - Suivi des accords-cadres d'entretien courant (utilisation, renouvellement.) Profil recherché : Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau BAC+3 à BAC +5 en droit des marchés publics ou en gestion des achats. Vous démontrez une grande rigueur et un sens aigu de l'organisation, et possédez des compétences rédactionnelles et relationnelles affirmées. Vous faites preuve d'un esprit analytique et de synthèse développé, et vous êtes capable de vous adapter rapidement tout en collaborant efficacement avec divers interlocuteurs. Alors postulez ! Rejoindre CDC Habitat, c'est bénéficier d'avantages sociaux : - Télétravail occasionnel après trois mois d'ancienneté - Temps de travail à 38h/semaine et 19 RTT/an - Prime ancienneté, 13eme mois, prime de vacances, prime de participation et intéressement plan épargne salariale, prime de performance - Indemnité de transport ou remboursement transport public sur justificatif à hauteur de 75% - Compte épargne temps - Titres-restaurant pris en charge à 60% par l'employeur - Mutuelle familiale et prévoyance - Prestation CSE
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 31000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration d'immeubles et autres biens immobiliers
Employeur
CDC Habitat
Rejoindre le groupe CDC Habitat, c'est intégrer une entreprise au service de l'habitat d'intérêt public. Un groupe expert des métiers de la gestion locative, de la construction, de la rénovation de l'habitat et de la ville. Un groupe engagé pour répondre aux défis actuels. Un opérateur global, présent dans l'Hexagone et les Outre-mer, qui offre à ses 10 800 collaborateurs un cadre de travail bienveillant et la possibilité d'agir concrètement.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé d'affaires BtoB en solutions téléphoniques H/F (H/F)
NERESYS - 13 - Gardanne
Nous recherchons notre futur Chargé d'affaires BtoB en solutions téléphoniques H/F ! Tu ne maîtrises pas encore l'univers de la téléphonie ? pas d'inquiétude. Ce qui compte pour nous, c'est ta...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle (H/F)
FARGO INVEST - 13 - MARSEILLE 09
Sous la responsabilité du responsable d'agence, vous exercez un métier porteur de sens, au sein d'un réseau qui valorise et fait grandir ses talents. En tant que chargé(e) de clientèle, vous profitez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial (H/F) domaine Evènementiel
VILLA TOSCANE - 13 - ST VICTORET
Nous recherchons une personne qui a le sens du commerce dans le domaine de l'évènementiel (mariage, baptême, séminaire, repas d'entreprise..). Vous devez maîtrisez l'outil informatique et les réseaux...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Exploitant transport (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TRANSPOR - 13 - Vitrolles
L'agence LIP TRANSPORT sur Vitrolles recherche Un Assistant d'Exploitation H/F pour un client sur Vitrolles spécialisé dans le transport routier de fret inter urbain Vous serez en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller de vente multimedia (H/F)
CORDIAL - 13 - MARSEILLE 11
Le poste : Nous recherchon pour le compte de son client, leader français dans la distribution de produits high-tech, deux conseillers de vente en produits multimédia à temps plein (35H par semaine) à...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico-commercial sédentaire (H/F)
ALLIANCE PISCINES - 13 - Aubagne
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) technico-commercial(e) sédentaire dynamique et motivé(e) pour rejoindre notre équipe sur Aubagne (13). Vous serez en charge de la gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire (H/F)
PARTNAIRE - 13 - Vitrolles
Nous recrutons pour notre client, leader européen de la location de matériel pour le BTP, l'industrie et les services, dont l'agence est située à Vitrolles (13). Cette entreprise est la référence en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
JOB EXPERT - 13 - MARSEILLE 14
Nous recherchons pour notre client spécialisé dans les équipements de protection individuelle Un(e) Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) qui aura pour mission: - Réception téléphonique et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire crédits documentaires export (H/F)
IGREC - 13 - MARIGNANE
Rejoins YRCAM et sécurise les transactions internationales ! Depuis plus de 30 ans, le Groupe YRCAM accompagne des clients prestigieux (Airbus, Apave, Derichebourg.) dans l'optimisation de leur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Achats (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 13 - Aix-en-Provence
Nous recherchons pour l'un de nos clients, un Assistant Achats sur la zone des milles. Les missions seront : - Passation de commandes : élaboration et suivi des bons de commande auprès des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



