TECHNICIEN SUPPORT & DÉPLOIEMENT INFORMATIQUE (H/F) 42 - Loire
Offre n° 5976366
TECHNICIEN SUPPORT & DÉPLOIEMENT INFORMATIQUE (H/F)
42 - Loire - Localiser avec Mappy
Publié le 29 novembre 2025
Référence CSP: 2025-2105786 2 postes à 100 % à pourvoir. Le service numérique se compose de 2 secteurs principaux : - pôle Infrastructure - pôle applicatif Ces 2 secteurs sont représentés pour chacun d'entre eux par un responsable qui est rattaché lui-même à la Direction des affaires financières et services numérique. Le service numérique fait partie de la DAFEN : direction des affaires financières et numérique. Il s'intègre dans l'optique des mutualisations avec le GHT groupement Hospitalier de territoire qui est représenté sur le volet numérique par une direction numérique de territoire, un responsable sécurité système d'information (RSSI) du GHT) et le délégué à la protection des données (DPO) du GHT. Grade : Technicien Hospitalier Lieu d'exercice Centre hospitalier du Forez (Site de Montbrison et l'ensemble de ses sites distants Service, secteur d'activité : Systèmes d'Informations) Liaisons hiérarchiques Placé sous l'autorité : - Le responsable infrastructure et du responsable du système d'information Liaisons fonctionnelles Liaison interne : Responsable Infrastructure et poste de travail : Reporting, consignes et planification Internes au service : DSI + Les autres agents du service Internes à l'établissement : Tous les agents de l'établissement utilisant l'outil informatique Liaison externe : Fournisseurs, prestataires, agents d'autres établissements. Définition du poste - Missions Sous l'autorité direct du Responsable Infrastructure et poste de travail, le Technicien assure le maintien en condition opérationnelle (MCO) des postes de travail et des périphériques, ainsi que l'assistance de premier niveau aux utilisateurs. Il est le Point de Contact Unique (SPOC - Single Point Of Contact, terme ITIL) pour l'ensemble des utilisateurs de l'établissement. Son action est guidée par les processus ITIL pour garantir la qualité, la traçabilité et l'efficacité des Services Informatiques. Activités Principales et Compétences Réception, qualification et enregistrement des demandes d'assistance (téléphone, mail, outil ITSM). Diagnostiquer les dysfonctionnements (matériels, logiciels, réseaux de base) sur les postes de travail, périphériques et logiciels bureautiques. Assurer la résolution immédiate des incidents de niveau 1 (télédépannage, prise en main à distance). - Enregistrement et Classification des Incidents (Logging et Categorization). Résolution de Niveau 1 (First Line Resolution). Gérer les priorités des demandes et besoins des utilisateurs Intervenir sur site (en proximité) dans les différents services (bureaux, services de soins, urgences, blocs opératoires, etc.) pour dépanner ou remplacer le matériel défaillant. - Diagnostic et Restauration du Service (Incident Diagnosis and Recovery). Escalader les incidents non résolus vers les niveaux de support supérieurs (N2 : systèmes, réseaux, applicatifs métiers) avec toutes les informations nécessaires au diagnostic. - Escalade Fonctionnelle (Functional Escalation) et Suivi des Incidents.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Centre Hospitalier du Forez
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant support logiciel comptabilité (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Lyon 9e Arrondissement
Notre agence LIP Solutions RH recrute pour le compte de notre client, un groupe national multi activités, un(e) Assistant(e) Comptable / Informatique (H/F) en CDI Vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Applicatif F/H (H/F)
CIRIL GROUP - 69 - VILLEURBANNE
Ciril GROUP est un éditeur de logiciels et Hébergeur Cloud français reconnu pour ses solutions innovantes destinées aux acteurs publics et privés en France et à l'international. Rejoignez une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT APPLICATIF MÉTIER (H/F)
AVA - 69 - VILLEURBANNE
Au sein d'une entreprise humaine et ambitieuse, vous rejoindrez sur notre Siège (Villeurbanne) une équipe informatique passionnée de nouvelles technologies et animée d'un profond sens du service....
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Applicatif IT (H/F)
KAPA IT - 69 - LYON 09
Les missions du poste Nous recrutons pour une activité de support aux utilisateurs professionnels : Un/Une Technicien Support Informatique Le poste nécessite un sens du service client, une...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
TRAC-C INDUSTRIE - 69 - VINDRY SUR TURDINE
Dans un contexte de forte croissance, TRA-C industrie est à la recherche de son/sa futur/e technicien/ne de support informatique. Expert reconnu dans le travail des métaux, TRA-C industrie se...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Référent Comptabilité et Support Systèmes (H/F)
LES NOUVEAUX HERITIERS - 69 - LYON 03
L'ENTREPRISE, CE QUI FAIT SA DIFFÉRENCE Notre entreprise partenaire commercialise des systèmes de climatisation et de chauffage ultra performants pour tous les secteurs d'activités. Son atout majeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
CONSEIL QUALITE ODONTOLOGIQUE - 69 - BRON
Le Technicien support informatique H/F aura les missions suivantes : Il fournit le support, l'assistance et répond aux demandes des utilisateurs du système d'information pour tout ce qui concerne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Support Informatique (H/F)
EOWIN - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Au sein de notre équipe IT, vous serez le(la) garant(e) du bon fonctionnement des outils informatiques pour nos collaborateurs. Votre mission ? Simplifier leur quotidien en leur offrant un support...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Technico-Fonctionnel (H/F)
KAPA IT - 69 - LYON 09
De façon résumé voici les grandes lignes des missions : - Support Applicatif Niveau 2, techno-fonctionnels - Niveau technicien ayant des compétences SQL, compétence obligatoire - Connaissance de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Logiciel Métier N1 (H/F)
TELIAE - 69 - TALUYERS
Teliae est un acteur de référence dans le développement de solutions informatiques dédiées au secteur du transport et de la logistique. En croissance, nous offrons à nos clients des logiciels...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



