ASSISTANT MANDATAIRE SERVICE MAJEUR PROTEGE (H/F)

ASSISTANT MANDATAIRE SERVICE MAJEUR PROTEGE (H/F) 35 - RENNES

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Offre n° 5977733
ASSISTANT MANDATAIRE SERVICE MAJEUR PROTEGE (H/F)

35 - RENNES - Localiser avec Mappy

Publié le 29 avril 2025

RESPONSABILITÉS : Le Service des Majeurs Protégés est un service du Centre Hospitalier Guillaume Régnier. Il exerce des mesures de protection (mandats spéciaux, curatelles, tutelles) auprès des personnes hospitalisées au CHGR, suivies en ambulatoire ou résidentes dans une structure médico-sociale du CHGR. Le service est composé de 11 personnes (4 mandataires, 4 assistantes, 1 secrétaire, 2 régisseuses), et 1 responsable. L'assistant mandataire soutient le mandataire judiciaire dans la gestion des mesures de protection attribuées au service. Les missions principales sont : => Suivi administratif : ¿ Participer à l'ouverture de la mesure de protection : participer à l'entretien d'ouverture de la mesure de protection en lien avec le mandataire judiciaire, notifier aux organismes la mise en place de la mesure, recueillir les renseignements relatifs à l'état civil de l'usager et de sa famille (acte de naissance), la situation sociale, les revenus, les charges, la situation patrimoniale, remplir le dossier informatique à partir des éléments recueillis, constituer le dossier papier et informatique du majeur (enregistrement et ouverture), réaliser l'inventaire avec le mandataire judiciaire à la protection des majeurs et sa mise en page ¿ Renouveler les dossiers des droits sociaux auxquels peuvent prétendre les majeurs protégés ¿ Remettre les bons d'achats aux usagers lors des permanences ¿ Participer aux contrôles des dossiers suivis ¿ Élaborer les déclarations d'impôts ¿ Enregistrer les comptes de gestion ¿ Participer à la clôture du dossier en cas de transfert, de décès · Notifier le décès aux organismes => Suivi comptable : ¿ Participer au suivi du budget ¿ Vérifier les opérations comptables en débit et en crédit ¿ Procéder au règlement des factures (par virement ou prélèvement) ¿ Informer la personne protégée des éléments relatifs à l'évolution de sa situation ¿ Suivre le patrimoine financier ¿ Mettre à jour les dossiers en cas de modification ou de renouvellement de mesure ¿ Procéder au calcul des reversements d'aide sociale PROFIL RECHERCHÉ : DIPLOME(S) PROFESSIONNEL(S) REQUIS OU SOUHAITE(S) Bac + 2 : BTS SP3S privilégié. COMPÉTENCE(S) REQUISE(S) OU SOUHAITÉE(S) Utilisation des outils bureautiques et logiciel métier. EXPÉRIENCE(S) ET CONNAISSANCE(S) SOUHAITÉE(S) Connaissances juridiques : notions de droit civil et de la famille SAVOIR-FAIRE REQUIS - Aptitudes relationnelles : Sens de l'écoute et du service, capacité à travailler en équipe. - Rigueur et organisation : Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément, autonomie et esprit d'initiative. - Discrétion : Respect de la confidentialité des informations traitées.

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 3 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35 H Travail en journée

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié

Employeur

CH Guillaume Regnier


Exercer au CH Guillaume Régnier, c'est rejoindre une équipe de plus de 2700 professionnels composée de professionnels paramédicaux, de médecins, de professionnels administratifs, techniques et logistiques. Aujourd'hui, le CHGR assure des missions de prévention, de diagnostic, de soins, de réadaptation, de réinsertion sociale, de recherche et d'enseignement. Il occupe une place spécifique dans l'offre territoriale de soins.

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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